Hello,
- Oui, le V5c devrait normalement fonctionner sur une FRITZ!Box.
- Les identifiants de la session PPPOE sont à retrouver sur un document que vous avez dû recevoir lors de l’activation de votre connexion. Sinon, voir MyProximus.
- Le 7430 est un modèle plutôt ancien et vous risquez de perdre en rapidité par rapport à la b-box 3 : pas de Wi-Fi 5 GHz, pas de gigabit sur les ports Ethernet (juste du 100 Mbps)
Si vous souhaitez passer sur une FRITZ, tentez de trouver une plus récente (7490, 7530 ou 7590), ce sera tout bénéfice.
Je comprends que Proximus traîne un peu pour vous expliquer comment utiliser cet appareil. Donc voilà, ce sera sans facture.
Heureusement, il y a alloya.
Pour trouver ce genre de renseignements il y a https://www.ecosia.org Merci pour la nature!
https://www.modesdemploi.fr/avm/fritz-box-7430/mode-d-emploi
que la vitesse et stabilité du 7430 est nettement améliorée par rapport à la bxbox 3
En ce qui concerne le wifi, peut-être, en fonction du modèle de Fritzbox, par contre pas pour la connexion VDSL même (au contraire je dirais, par rapport à ma propre -courte- expérience avec une Fritzbox)
que la vitesse et stabilité du 7430 est nettement améliorée par rapport à la bxbox 3
En ce qui concerne le wifi, peut-être, en fonction du modèle de Fritzbox, par contre pas pour la connexion VDSL même (au contraire je dirais, par rapport à ma propre -courte- expérience avec une Fritzbox)
Tout dépend du modèle : ai eu 3490 qui n’arrivait pas à tirer un signal stable de la ligne et qui était super sensible aux interférences. J’ai commandé une 7490 et, avec elle, signal hyper stable…
Tout dépend du modèle : ai eu 3490 qui n’arrivait pas à tirer un signal stable de la ligne et qui était super sensible aux interférences. J’ai commandé une 7490 et, avec elle, signal hyper stable…
Plus stable/rapide que la bbox ?
Aussi stable que la b-box : le graphique de l’historique du rapport signal/bruit était d’une stabilité continue sur la 7490. Sur la 3490, il y avait de légères variations heure après heure…
Aussi stable que la b-box : le graphique de l’historique du rapport signal/bruit était d’une stabilité continue sur la 7490. Sur la 3490, il y avait de légères variations heure après heure…
Ok, aussi stable, donc on en revient à la réponse à la question initiale “que la vitesse et stabilité du 7430 est nettement améliorée par rapport à la bxbox 3 “, pour la connexion VDSL même, non.
Ok, aussi stable, donc on en revient à la réponse à la question initiale “que la vitesse et stabilité du 7430 est nettement améliorée par rapport à la bxbox 3 “, pour la connexion VDSL même, non.
Ben longtemps que je n’ai plus eu de soucis de stabilité sur ma ligne Dsl…
Après, dans les réglages avancés de la FRITZ!Box, il y a un onglet “Paramètres de performance” qui permet de jouer sur la synchro de la ligne pour y augmenter la stabilité
Merci pour toutes vos réponses.
Une dernière question. J’aimerais acheter un modem en occase, une société vends des modems fritz AVM badgé P T luxembourg à petits prix.
Ces modems 7490 ou 7530 sont en principe “bridés” pour être utilisé uniquement dans ce pays.
Est-il possible de télécharger le firmware “international” pour écraser la version luxembourgeoise afin d’utiliser ceux-ci en belgique ?
Si oui est ce facile comme manip ?
Toute dernière question, qui est passé de familus à flex (sans gsm). Quelles sont pour vous les grandes différences entre ces deux plans tarifaires.
Bien cordialement
Normalement le changement de firmware devrait être possible sans trop de difficultés je pense…
Entre un Familus et un Flex je dirais que ce qui est le plus intéressant, c’est la téléphonie fixe qui est illimitée en Belgique dans Flex.