Question

Fritzbox et décodeur V6...


Bonjour tout le monde,

J'ai un soucis que je n'arrive pas a régler... J'ai une Fritzbox 3490 qui fonctionne assez bien avec laquelle j'utilisait mon décodeur V5.

Sauf que voila, j'ai recu il y a peu le V6 et cela ne fonctionne pas. Le décodeur n'arrive pas a avoir une adresse IP. Et dans la Fritzbox, le modem apparait dans les connections inutilisé... Je suis un peu perdu, si une personne a la solution, je suis tout oui 😃

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Shoops,

Aie, je n'ai pas d'idée mais je vais le signaler.

Je reviens vers vous si j'ai une solution, si d'autres ont une idée : GO 🙂
Badge +4
@romain voir https://fr.forum.proximus.be/le-labo-proximus-35/le-decodeur-v6-qu-en-pensez-vous-45086?postid=610764

Bonjour à vous,

je viens de recevoir ma fritzbox 7530. J’ai eu pas mal de soucis avec la bbox et malgré un wifibooster et un remplacement de la bbox3 + passage deux fois du technicien (vraiment top) le problème de WIFI persistait.

La connexion internet est vraiment stable maintenant. génial! 

Petit soucis tout de même… le decodeur proximus TV v6 ne fonctionne pas… Un modérateur pourrait-il m’aider?

MERCI beaucoup

 

Bonjour,

Un modérateur ne pourra rien pour vous, le décodeur V6 ne fonctionne pas avec une Fritzbox, car il ne supporte que le mode “full routed” qui n’est pas implémenté par les Fritzbox. Seul les anciens décodeurs (jusqu’au v5 mini) fonctionnent avec une Fritzbox.

 

Alors y a t il moyen d’avoir un v7?

Rien ne dit que le V7 (qui est toujours en test) fonctionnera avec une Fritzbox… En attendant vous pouvez connecter la Fritzbox derrière la bbox avec une session PPPoE. Si le but est d’améliorer le wifi, le résultat sera le même…

 

Si je pouvais récupérer un v5 alors....

Il faudrait qu’un modérateur s’en occupe, mais vu qu’il s’agit d’un vieux topic déterré… @AurélienK  peut être ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour GigiEDV,

Je peux encoder l’échange vers le V5 mini. Merci de me confirmer que c’est ok pour vous?

Commenter