Question

Gestion des enregistrements (conservation)


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Problème qui revient cette année encore au retour des semaines de vacances… et que je croyais être solutionné en 2022 :)

De retour après 6 semaines, on constate que pour 2 séries (fleuves) le nombre d’enregistrements gardés se limite à 20 alors que dans les paramètres généraux d’enregistrement il est spécifié qu’il faut conserver tous les enregistrements et 60 jours de conservation !

Si un membre de l’équipe support lit ce post j’aimerais avoir l’explication de ce phénomène ? 

 

Perso j’ai un peu l’impression que la conservation des enregistrements se limite à ce que les chaînes concernées proposent en replay !

 

Merci d’avance,

 

Francis 

 

N.B. :  j’ai choisi le “sous-forum” Proximus Pickx car je ne trouve pas une rubrique qui corrrespond :)


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @FrancisJ 

C’est un problème qui survient de temps en temps. Il faut, lorsque vous démarrez un enregistrement série ou lorsque la saison reprend vérifier que tous les épisodes sont gardés..

Pourriez-vous indiquer dans le champ ‘Ticket’ de votre profil le nom des deux séries à vérifier svp ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour David W,

Merci pour votre réponse, j’ai indiqué les séries et les épisodes manquants dans “Ticket”.

Ceci dit votre explication c’est très bien mais lorsque l’on s’absente 6 semaines et que Pickx ne fonctionne pas ou très mal là où on se trouve, je ne vois pas bien comment on peut remédier à ce bug !  Car il s’agit bien d’un mauvais fonctionnement du système et non d’une erreur de manipulation du client.  Ce qui se passe est que les enregistrements se font bien il n’y en a jamais que 20 qui sont conservés, à partir du 21ème à faire le système supprime le plus ancien.  le bug c’est qu’il faut paramètrer “une plus longue conservation” au niveau de la programmation de CHAQUE série alors que ce paramètre est existant et paramétré à “tous” au niveau des préférences générales des enregistrements… Et apparement ce paramétrage au niveau des séries “disparait” parfois car je suis certain d’avoir eu ce problème en 2022 et l’avoir solutionné à l’époque.

Codialement,

Francis

N.-B.: Croyant ne pas avoir posté dans le bon topic, j’ai “doublé” cette question directement chez SophieN… désolé du doublon

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour David W,

Merci pour votre réponse, j’ai indiqué les séries et les épisodes manquants dans “Ticket”.

Ceci dit votre explication c’est très bien mais lorsque l’on s’absente 6 semaines et que Pickx ne fonctionne pas ou très mal là où on se trouve, je ne vois pas bien comment on peut remédier à ce bug !  Car il s’agit bien d’un mauvais fonctionnement du système et non d’une erreur de manipulation du client.  Ce qui se passe est que les enregistrements se font bien il n’y en a jamais que 20 qui sont conservés, à partir du 21ème à faire le système supprime le plus ancien.  le bug c’est qu’il faut paramètrer “une plus longue conservation” au niveau de la programmation de CHAQUE série alors que ce paramètre est existant et paramétré à “tous” au niveau des préférences générales des enregistrements… Et apparement ce paramétrage au niveau des séries “disparait” parfois car je suis certain d’avoir eu ce problème en 2022 et l’avoir solutionné à l’époque.

Codialement,

Francis

N.-B.: Croyant ne pas avoir posté dans le bon topic, j’ai “doublé” cette question directement chez SophieN… désolé du doublon

 

 

@David W 

Puis-je attendre une suite à ce post ou le fait de l’avoir “doublé” fait que je n’en aurai pas ? 🤔

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @FrancisJ, vous en aurez mais le fait de poster à nouveau un message fait reculer le topic et comme on traite du plus ancien au plus récent vous retardez la réponse. @Benjamin B va regarder à ça 🙂

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

ok je vais donc dire à ma femme d’attendre un peu avant de commencer lire les 2 * 15 résumés 😂

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @FrancisJ 

 

Est-il possible de redémarrer votre décodeur et refaire un essai?

Merci 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @FrancisJ 

 

Est-il possible de redémarrer votre décodeur et refaire un essai?

Merci 

 

Bjr,

Absent hier toute la journée, j’ai fait un redémarrage (hard reset) ce vendredi… Situation inchangée au niveau des enregistrements.

Francis

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@Benjamin B 

Bonjour,

Puis-je espérer une récupération de mes enregistrements … ou pas ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @FrancisJ 

 

J’attends la réponse de notre service pickx tv et je reviens vers vous.

Merci pour votre patience

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @FrancisJ 

 

J’attends la réponse de notre service pickx tv et je reviens vers vous.

Merci pour votre patience

Bonjour,

Comme je ne reçois aucun retour, je suppose que c’est “mort” pour récupérer les “vieux” enregistrements 😑.  Pour “Demain nous appartient”  sur TF1 en se connectant à My TF1 nous avons pu nous en sortir pour les épisodes jusquà fin août.  Par contre à partir du 1er septembre ces replay ne sont possibles que via My TF1 Max… abonnement auquel un “non-français” ne peut souscrire.

Serait-il possible par votre biais de récupérer les épisodes à partir du 1er septembre (ep 1506 à 1521 inclus) ?

Merci d’avance,

Francis

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Je viens de les relancer car nous n’avons pas eu de retour

Commenter