Skip to main content
Question

Guide tv RaiUno fantaisiste

Afficher le premier message

111 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • May 5, 2025

@David W 

Bonjour,

Eteange, je n’ai pas reçu de notification de votre réponse..

Votre réponse m’étonne car quand je vais vérifier la programmation directement sur RaiPlay (le Pickx et Auvio de la Rai), je vois bien que la programmation du Guide TV Proximus n’est pas correcte. encore hier dimanche 4/5 à 21:30 sur RaiUno:

Proximus annonce Lolita Lobosco (et cela depuis plusieurs semaines) qui est une série diffusée il y a quelques mois sur RaiUno le dimanche soir. Or RaiPlay annonce bien autre chose. Il y a vraiment quelque chose qui ne colle pas dans le Guide Proximus. Je le signale depuis des années sur le Forum mais cela ne s’améliore pas. Il y a toujours beaucoup d’erreurs et donc fatalement des erreurs dans les enregistrements. 
Je vous invite à faire remonter l’information à un service qui voudra bien s’en occuper.

Merci d’avance.

Claude

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • May 15, 2025

Bonjour,

toute cette semaine, les programmes de RaiUno ont de nouveau été complètement fantaisistes. L’après-midi à 16:00 le feuilleton Las Sabinas était annoncé et il n’y en a eu aucun. Ce soir, Proximus annonce Don Matteo et c’est un autre feuilleton qui passe..

Honnêtement, cela fait beaucoup d’erreurs en permanence. Par conséquent les enregistrements sont tous erronés..

Cela mérite un peu de vérification..

Merci

Claude

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 16, 2025

Bonjour ​@Clodaki 

Je viens de remonter vos dernières informations du mois de mai.

Concernant votre question du 27/04, voici la réponse que nous avons obtenue de notre fournisseur  :
“Cela était dû à une inadéquation passée inaperçue, nous avons corrigé l’erreur.
Nous sommes désolés pour les inconvénients causés.”

Merci pour votre retour

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • May 17, 2025

Merci.. malheureusement ces inadéquations sont monnaie courante.. pas très professionnel comme je l’ai souvent signalé.. mais merci d’avoir cherché..

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 19, 2025

Bonjour ​@Clodaki , 

Nous faisons de notre mieux pour vérifier les informations transmises par notre fournisseur de métadonnées.
Cependant, il est difficile de valider chaque modification reçue quotidiennement pour l’ensemble des chaînes.

Je vais à nouveau faire part du mécontentement général de nos clients à notre metadata provider.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • July 4, 2025

Bonjour,

de nouveau des erreurs.. le feuilleton «Ritorno a Las Sabinas »,  actuellement diffusé sur RaiUno du lundi au vendredi à 16:00 sera diffusé à partir du 7/7 sur RaiDue à 8:45. Pouvez-vous faire en sorte que la programmation soit corrigée pour que l’enregistrement automatique se fasse correctement. Quand je regarde la programmation sur le site de la Rai, c’est bien indiqué. Il y a trop de fois où à cause d’erreurs de programmation les enregistrements ne se font pas correctement. Nous payons cher l’abonnement Proximus. On pourrait attendre plus de professionnalisme. Ce n’est pas faute de le souligner depuis des années sans aucune amélioration !

Merci d’avance 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 7, 2025

Bonjour ​@Clodaki

Je viens de faire remonter votre demande car je constate, en effet, la même erreur que vous. 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • July 7, 2025

Merci. Mais je vois que le problème est toujours là et les enregistrements sont par conséquent complètement erronés. Je ne suis pas trop heureuse de payer un abonnement aussi cher pour des erreurs qui reviennent sans aucune amélioration malgré les messages que je vous envoie à ce sujet depuis des années.. pourriez-vous traiter la situation de manière plus efficace. Il y a un problème structurel.

J’ai également souligné depuis des années que les notifications par mail mettent également plusieurs jours à arriver dans ma boîte mail. Si je ne vais pas vérifier moi-même dans le forum, je ne vois votre réponse que plusieurs jours plus tard. Je l’ai signalé, on m’a dit que cela allait mieux fonctionner mais rien non plus..

Merci d’avance.

claude

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 8, 2025

Bonjour ​@Clodaki

Je viens de vérifier et je constate que le guide TV a bien été modifié sur la Rai2.

En ce qui concerne les e-mails, avez-vous bien vérifié dans vos spams? 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • July 8, 2025

Merci. Avec les mails, le problème est que je les reçois mais en décalage. Je vais vérifier si cela s’améliore.

Merci!

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • July 9, 2025

Ce qui est bizarre c’est que dans l’application Mail (Apple) sur mon MacBook Pro et sur Mail dans mon iPhone XR je ne reçois pas les notifications en même temps… je ne comprends pas..

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • August 11, 2025

Bonjour, je constate une nouvelle erreur dans la programmation de RaiUno demain à 21:30. Le guide tv indique la série Simon Coleman alors que RaiUno indique un film Tramite Amicizia. La série quant à elle est programmée à 23:10. Pouvez-Vous corriger la programmation pour que je puisse programmer l’enregistrement, ce qui n’est pas possible pour l’instant?

Ces erreurs n’arrêtent pas malgré le nombre de fois que j’ai déjà signalé le problème.

Merci d’avance de votre retour.

Claude

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 11, 2025

Hello ​@Clodaki   Je fais remonter également ;)

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • August 11, 2025

Bonjour, la programmation de lundi 18/8 sur RaiUno à 21:30 est également erronée  sur le Guide TV. Le film indiqué est celui qui a été diffusé ce soir 11/8: « Io sono Mia » alors que le film devrait être « La bambina che non voleva cantare ». Impossible par conséquent de programmer l’enregistrement . Pourriez-vous à nouveau faire corriger ?

Merci

Claude

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • August 26, 2025

Bonjour,

le guide Tv indiqué pour RaiTre aucune émission pour vendredi 29 dans la soirée. Cela paraît quand même étonnant. En réalité sì je regarde le guide tv de la RAI, je vois plusieurs programmes dont le film Chimera à 21:40 que je souhaite enregistrer. Pourriez-vous faire en sorte que la programmation du guide tv Proximus soit une nouvelle fois mise à jour. Est-ce vraiment normal que ce soit les utilisateurs qui doivent constamment informer Proximus que le guide donne des informations erronées ?!

Merci d’avance.

Claude

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 26, 2025

Bonjour ​@Clodaki 

Je viens de remonter votre dernier message.

Nous sommes conscients des erreurs récurrentes concernant le guide tv de RaiUno 

Proximus affiche la programmation des chaînes telles qu’elles sont transmises par les diffuseurs eux-mêmes.

Merci pour votre compréhension 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • August 27, 2025

Merci. Mais qui sont les diffuseurs ? Est-ce la Rai ou des intermédiaires ? Si ce sont des intermédiaires peut-être que Proximus pourrait exiger qu’ils améliorent le système. Car j’imagine que leur service n’est pas gratuit. Quand je regarde moi-même la programmation sur le site de la Rai, je vois bien les programmes corrects et je vois donc certaines erreurs. Peut-être pas toutes et peut-être que les erreurs ne sont pas uniquement sur la Rai. Mais vu que je regarde beaucoup ces canaux, je vois les erreurs ne sont. 
les erreurs reviennent sans cesse depuis des années. Cela n’est pas vraiment admissible quand on voit le prix que l’on paie pour l’abonnement.
Bien à vous,

Claude

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 28, 2025

Bonjour ​@Clodaki , 

Chaque chaîne ou diffuseur transmet sa grille de programmes à ce que l’on appelle notre fournisseur de métadonnées.

Ce fournisseur met à jour le guide TV deux à trois fois par jour, ce qui est la fréquence maximale techniquement possible. Il n’est donc pas envisageable d’effectuer des modifications plus fréquentes.

Cette procédure est identique pour toutes les chaînes, qu’il s’agisse de la RAI ou d’autres diffuseurs.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • August 31, 2025

Mais pourtant quand je regarde le guide tv de la RaiUno, les informations ne correspondent pas toujours à ce que le guide tv Proximus indique et à cause de cela je ne peux programmer correctement les enregistrements. Autre exemple : samedi 6/9, RaiUno : Proximus indique de 20:35 à 23:30 alors que RaiUno indique à 20:35 Affari tuoi et à 21:30 Camilleri 100 don’t je ne peux programmer l’enregistrement sì Proximus ne met pas d’abord à jour son guide. 
Pourriez-vous dès lors demander que l’on adapte le guide? 
Merci d’avance.. c’est un peu fatigant de toujours demander d’adapter le guide Tv Proximus..

Claude

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 1, 2025

Bonjour ​@Clodaki

Je viens de signaler le problème et j’ai demandé qu’on le corrige. 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • September 17, 2025

Bonsoir,

une nouvelle fois le programme de RaiUno était erroné ce 17/9 sur le guide TV Proximus. A 21:30 vous annonciez La ragazza del mare alors qu’il y avait un épisode du Commissario Montalbano. J’ai programmé l’enregistrement automatique de ce feuilleton mais sì votre programmation est erronée, l’enregistrement ne se fait pas. Ce qui une fois de plus est vraiment irritant. Cela fait des années que je constate trop régulièrement de telles erreurs et que je vous les communique et rien ne s’améliore. Y a-t-il une possibilité que de votre côté vous ajoutiez cet enregistrement à mes enregistrements ?

De même, pour dimanche 21/9, vous annoncez Per sempre alors que RaiUno annonce deux épisodes d’une série qui s’appelle Balene. Pouvez-vous corriger cette autre erreur pour que je puisse programmer l’enregistrement ?

Merci d’avance ! 
Claude

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • September 18, 2025

Hello ​@Clodaki   Je fais également remonter ;)

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • September 24, 2025

Bonjour, une nouvelle fois le guide tv est erroné pour ce soir pour RaiUno. Le film annoncé est Love again à 21:30 au lieu du Commissario Montalbano dont l’enregistrement automatique est programmé chez moi. Bien entendu vu que le guide est erroné l’enregistrement ne peut se faire. Pouvez-vous le modifier avant ce soir?

Merci d’avance.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • September 30, 2025

Bonjour,

comme la semaine dernière (message resté sans effet), la programmation de demain mercredi 1/10 pour RaiUno en soirée à 21:30 n’est pas correcte dans le guide tv. Le guide indique La ragazza del mare au lieu Commissario Montalbano. Pouvez-vous le changer à temps pour que l’enregistrement automatique fonctionne ?

Merci

Bien à vous,

Claude

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 1, 2025

Bonjour ​@Clodaki 

Notre metadata provider nous confirme que tout était bien corrigé en date du 22/09, mais ne nous a malheureusement pas encore donné de détails sur le problème lié aux erreurs avec la RaiUno.

Ils sont toujours en train d’investiguer.

Merci pour votre patience