Skip to main content

Bonjour,

Depuis quelques semaines, les horaires des programmes indiqués dans le TV-Guide concernant la chaine « AUTOMOTO » sont complètements farfelus.

Je ne pense pas que Proximus soit en cause, mais plutôt la chaine en question qui ne vous transmet pas les bonnes infos.

Je prends l’exemple d’hier soir (mardi 2 avril).

J’ai regardé deux épisodes de « Vintage Mécanic ». La fin du premier a largement débordé sur l’horaire du début du second et ainsi de suite pour les épisodes suivants.

Résultat des courses, le troisième épisode a commencé avec plus d’une heure de retard.

Ceci étant dû je pense, qu’il y a de plus en plus de coupures PUB pour chaque épisode et que celles-ci durent au minimum entre 7 et 8 minutes.

Cela a donc une incidence sur les heures de début et fin de chaque épisode, ce qu’AUTOMOTO ne prend pas en compte lorsqu’elle envoie à Proximus les données.

Autre incidence sur les enregistrements.

J’ai l’habitude d’enregistrer certains programmes de cette chaine et à cause de cet état de fait, je ne vois jamais la fin du 2ème épisode lorsque je visualise l’enregistrement.

La seule parade que j’ai trouvée, c’est de programmer le 3ème épisode (déjà vu la semaine précédente) pour être sûr de voir la fin du second.

A noter que la chaine Discovery chanel semble prendre petit à petit la même direction. 

Cela devient pénible à la fin.

Autre constat :

Toujours à la date d’hier (02/04) France 3 a diffusé les deux premiers épisodes de la saison 2 de la série « Face à Face ».

Or, le TV-Guide indiquait saison 1 épisode 13 et 14 alors qu’il n’y avait que 12 épisodes pour cette saison et le plus étrange, c’est que les titres indiqués pour ces deux épisodes correspondaient bien à la saison 2 comme indiqué dans “Moustique”.

Est-ce que les équipent chargées d’élaborer le tv-guide peuvent prendre à bras le corps toutes ces incohérences ?

Un tout grand merci aux modérateurs de faire remonter l’information.

Bonne journée à vous.

Hyonique

Bonjour @Hyonique,

Je fais remonter auprès de l’équipe qui gère le guide TV.

Bonjour  @Maxime R ,

Merci pour la “remontada” 😁

Bonne journée

Hyonique 

Commenter