Question

HP sonos Ikea sur un décodeur V7


J'ai un décodeur V7 et je désire avoir le son sur mon haut-parleur sonos Ikea. Je n'arrive pas à trouver l'application qui fonctionne Avez-vous une solution pour moi ? 

Merci 


3 commentaires

Badge

Simplement utiliser l’application Sonos V2.

Cependant pour une TV, le mieux est de mettre une barre de son Sonos et d’utiliser votre baffle Ikea/Sonos comme 2e baffle (exemple dans la cuisine).

Dès que vous allumerez la TV, le son passera par la barre de son. dès qu’associé le son passera aussi sur l’autre baffle.

je suis équipé Sonos et le matin par exemple, le son de la TV passe dans plusieurs pièces) (Salle de bain, Cuisine, chambre  et salle de séjour où se trouve la tv).

lorsque l’on coupe la TV, les baffles sont tous coupés automatiquement.

(on sait utiliser individuellement un baffle via l’application Sonos ou directement par certaines applications (ex.: Spotify)).

En été, le son de la TV passe aussi sur la terrasse lorsque l’on mange (pour avoir le son du journal TV)

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Mon V7 me dit que l’application Sonos n’est pas compatible avec le décodeur V7

 

Badge

Le Sonos est indépendant du décodeur.

La barre de Son a un fichier SPDIF vers la TV (ancien Sonos) ou HDMI vers la TV (nouveau Sonos Arc)

Quelque soit l’appareil qui est reconnu par la TV, le son fonctionnera parfaitement sur le Sonos.

Testé ici

  • Xbox serie X
  • PS4
  • Proximus V5 ou Proximus V7
  • Apple TV4K
  • Amazon FireTV 4K
  • Nvidia Shield TV PRO
  • Décodeur Satellite Fransat
  • Popcorn Hour (en liaison avec NAS Synology)
  • NAS Synology (le Sonos joue la musique qui est sur le NAS)
  • BlueRay

Je n’ai jamais rencontré une seule source qui ne fonctionnait pas avec le Sonos.

Tu as quel modèle de Sonos. Sais-tu l’utiliser pour écouter la radio ex. Classic 21.

 

Comme signalé dans le message précédent , je conseille vivement la barre de son Sonos en priorité pour la coupler avec la TV. L’installation prend 30 secondes et l’on a vraiment un superbe son et le son ne doit pas être à chaque fois ajusté dès que tu changes de source

(j’avais avant des baffles KEF et un ampli Yamaha pour gérer le son de la TV. Même en passant sur une chaîne de TV avec un son 5.1 , il fallait se précipiter sur la télécommande pour diminuer le son de la TV).

 

Commenter