Skip to main content
Question

image dégradée avec décodeur v7

iatny
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • 151 commentaires

Bonjour. Comme indiqué dans le sujet ici 

j’ai des gros soucis de qualité d’image avec le décodeur v7 amplifié par la diffusion du sport. J’ai déjà réinitialisé le décodeur, changé le câble HDMI mais rien n’y fait.

Pouvez-Vous m’aider à résoudre ce problème ?

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

36 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 6028 commentaires
  • 9 avril 2025

Bonjour ​@iatny

Pourriez-vous redémarrer votre internet box + ainsi que votre ont? 

iatny
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • 151 commentaires
  • 9 avril 2025

Cela a été effectué. 
Vous avez modifié quelque chose?

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7504 commentaires
  • 10 avril 2025

Bonjour ​@iatny , 

Je ne pense qu’aucune modification n’a été effectuée pour le moment. 

• Le redémarrage de l’internet box + et de l’ONT a-t-il permis d’améliorer la situation ? 

Merci d’avance

iatny
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • 151 commentaires
  • 10 avril 2025

Malheureusement non.. Hier soir en regardant le match de football les soucis étaient toujours présents, c’est vraiment dérangeant 

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7504 commentaires
  • 10 avril 2025

D’accord ​@iatny 

• Est-on bien d’accord que ça n’arrive que sur les évènements sportifs ? 
  • Avez-vous uniquement le problème en mode “live” ou également en “replay” ?
  • Rencontrez-vous ce problème surtout en soirée ? 
  • Avez-vous déjà tenté de vous rendre dans les paramètres d’affichage et son de votre tvBox ?
    • Paramètres
    • Paramètres de l’appareil
    • Préférences relatives à l’appareil 
    • Affichage et son
    • Mode avancés
      • Cocher la case “jamais”

Merci d’avance

iatny
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • 151 commentaires
  • 11 avril 2025

Oui je mode “jeu” dans la rubrique que vous citez est désactivé.

L’image en régle générale est vraiment mauvaise, et ce à tout moment de la journée.

La pixelisation s’emplifie lors du défilement rapide des images, en effet sur les évènements sportifs mais aussi par exemple sur le programme Koh Lanta. 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 2325 commentaires
  • 11 avril 2025

Bonjour ​@iatny 

Je détecte plusieurs appareils sur votre modem, avez-vous un switch dans votre configuration?

Est-il possible de faire un test en direct câblé sur votre modem avec votre décodeur v7 ?

Merci 

iatny
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • 151 commentaires
  • 11 avril 2025

Oui j’ai plusieurs switch mais j’ai branché le décodeur derrière le wifi booster v2 pour tester ça n’a rien changé 

iatny
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • 151 commentaires
  • 15 avril 2025

Bonjour,

Pouvez-vous apporter une solution à mon problème ?

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6145 commentaires
  • 15 avril 2025

Serait il possible de brancher le décodeur en diorect sur le modem afin de voir si le soucis persiste ?

iatny
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • 151 commentaires
  • 15 avril 2025

J’étais sceptique.. à raison car cela ne change strictement rien malgré cette connexion directe l’image est aussi mauvaise aussi bien en replay qu’en direct. C’est assez facile de comparer par rapport à l’image de l’Apple TV où la il n’y a pas ces problèmes.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7504 commentaires
  • 16 avril 2025

Bonjour ​@iatny , 

Donc sur l’Apple TV ou sur l’app Pickx Mobile, tablette, vous ne rencontrez aucun problème par rapport à la qualité de l’image ? 

Merci

iatny
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • 151 commentaires
  • 16 avril 2025

Non effectivement, le soucis n’est présent que sur le décodeur v7

J’ai même essayé sur une autre entrée du téléviseur mais cela ne change absolument rien

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7504 commentaires
  • 16 avril 2025

@iatny , 

Je pense qu’il y a encore un match ce soir …

• Auriez-vous la possibilité de sauvegarder quelques exemples de moments où vous avez des sacades sur image ? 
  • Pourriez-vous ensuite les citer sur ce topic pour que l’on puisse vérifier ce qu’il se passe à ces moments précis ? 

Merci d’avance

iatny
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • 151 commentaires
  • 16 avril 2025

Oui si vous voulez mais ce ne sont pas des saccades d’image mais plutôt une pixelisation prononcée sur les mouvements rapides peut être du à une forte compression de l’image

iatny
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • 151 commentaires
  • 17 avril 2025

J’ai fait des photos hier mais le résultat n’est pas pertinent, l’idéal serait une vidéo afin de se rendre compte du phénomène en mouvement  

Dans tous les cas la situation est identique à toute heure (constaté en replay). 

Je constate que sur l’autre topic je ne suis pas le seul à avoir ces phénomènes donc quelle est la solution ??

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6145 commentaires
  • 17 avril 2025

Hello ​@iatny  Votre décodeur n’est , il me semble, pas connecté en direct au modem, est ce bien cela ?

Car ici je voisq ue vous avez un appareil dans chaque port de l’internet box. Et vos appareils sont derrieres chaques appareils, est ce bien le cas ?

iatny
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • 151 commentaires
  • 17 avril 2025

Oui j’ai remis le décodeur derrière un switch car les tests ont démontrés que cela n’avait aucune influence qu’il soit directement connecté derrière l’internet box ou via le switch

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7504 commentaires
  • 17 avril 2025

Bonsoir ​@iatny , 

J’ai peut être une idée … 

Cela ne se produit que lorsque vous regardez un évènement sportif ( par exemple).

• Pourriez-vous regarder un programme en replay qui fonctionne correctement avec une bonne qualité d’image et nous donner l’heure exacte à laquelle vous avez lancé ce replay
  • Ensuite, pourriez-vous lancer un replay sur le match Real-Arsenal (par exemple) avec une moins bonne qualité d’image et nous donner l’heure à laquelle vous avez lancé ce replay. 

Merci

iatny
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • 151 commentaires
  • 17 avril 2025

Voici le résultat pour le match de foot de Tipik ce soir:

à 21h10, en live sur le décodeur V7 image toujours dégradée, flagrant sur l’arrière plan du public en tribune lors du zoom sur les joueurs.

j’ai enregistrer une séquence du match afin de comparer :

• en replay je vois quand même une amélioration sur le V7 par rapport au live, l’image semble plus nette et est quasi équivalente à l’image du replay que j’ai comparée avec l’Apple TV

La plus grosse différence semble donc être maintenant en live (dégradé) par rapport au replay sur le V7

le live sur l’Apple TV et le replay sont comparable, image que je qualifie de “normale”.

J’espère que ces tests vous permettrons de me guider vers une solution définitive

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4163 commentaires
  • 18 avril 2025

Bonjour ​@iatny,

Je viens de lancer une action sur votre ligne. Pourriez-vous refaire un test pour voir ce que ça donne ? 

iatny
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • 151 commentaires
  • 18 avril 2025

Mon modem a effectivement rebooter  

Je vais tester cet après-midi et courant du week-ends. 

Par curiosité qu’avez-vous fait exactement ? Vous avez détecté une anomalie ?

Burning
Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • 777 commentaires
  • 18 avril 2025

A mon avis c’est local car j’ai 2 decodeurs à la maison avec une ligne qui avoisine les 80mbps et je n’ai pas ce soucis sur du 4K aussi en TV, meme en utilisant la ligne à 100% ( jeux , streaming, ect)

Avez-vous désactivé l’acceleration matérielle sur les TV ? perso chez moi, c’est le cas.

En quel mode êtes vous ? Dynamique, Naturel, Cinema ou Filmmaker ?

Ya de beaux tutos réglages sur YouTube et franchement ça aide.

J’ai lu aussi vos commentaires, je me pose cette question… Vos switchs sont recents ? Deja en gigabits ? je commencerais par ça… Simplifier au plus possible le reseau.

Comment est fait ce reseau ?…

Parfois c’est une betise d’un cable RJ45 un peu oxydé sur un port qui fait deconner tout le reseau. Vérifier cela aussi

Les cables sont aussi à vérifier, il suffit d’acheter un testeur de cable RJ45, un soucis de ce type peut aussi engendrer des pertes de flux.

Pas de CPL sur le reseau ?

iatny
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • 151 commentaires
  • 18 avril 2025

Testé à l’instant en live sur la course de cyclisme sur RTL Club, image encore dégradée sur le V7, normale sur l’Apple TV…

À ma connaissance je n’ai pas d’option afin de désactiver une accélération matérielle sur ma tv

Les options sont configurée à l’identique sur les 2 entrées, donc celle avec l’Apple TV avec laquelle je n’ai pas ces phénomènes de pixelisation.

Pas de soucis de câble ni de switch également

Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • 74 commentaires
  • 19 avril 2025

Avez-vous aussi de pixellisation sur toutes les chaînes, mais pas dans les applications et le pickx Sport?

Commenter