Skip to main content
Question

image dégradée avec décodeur v7

Afficher le premier message

42 commentaires

iatny
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • April 19, 2025

Oui sur toute les chaines, il n’y a pas d’exception.

Dans les applications (Youtube, etc) je ne remarque pas de soucis de ce genre.

J’ai encore tenté une réinitialisation du décodeur mais cela ne change rien.

Le sujet ne date visiblement pas d’hier, un exemple ici :

• Etoile montante
  • April 19, 2025

Bonjour, j'ai identiquement le même problème depuis un bon mois.  Cyclisme, football, films d'action, le catch sur AB explore... pixélisation sur mouvements rapides.  Ça me rend fou.😅  J'ai tout essayé aussi.  On m'a envoyé deux nouveaux V7, j'ai changé tous les câbles.  Un technicien Proximus est venu mais il n'a rien trouvé.  D'après lui, le problème  est sur le câble.  J'ai deux décodeurs, un en direct sur internet box et l'autre sur un bridge.  Ça fonctionnait nickel avant.  Maintenant, je suis limité.  Là Proximus à fait des tests.  Le max est 60 Mbps et histoire de stabiliser, on a redescendu à 20 Mbps.  Mais avec un ado qui joue comme un sauvage sur PS5 et l'autre sur PS4, ça va pas le faire je pense.

Ce qui serait intéressant, ce serait que Proximus compare nos profils et lignes pour voir.  Peut-être une similitude au problème.  J'ai ouvert un autre topic sur le forum.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 22, 2025

Bonjour ​@Fab.L , 

Donc, comme pour ​@iatny , vous ne rencontrez ce problème que lors d’évènements sportifs ou lors de mouvements rapides ? 

Merci

Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • April 22, 2025

Bonjour ​@Fab.L , 

Donc, comme pour ​@iatny , vous ne rencontrez ce problème que lors d’évènements sportifs ou lors de mouvements rapides ? 

Merci

Bonjour, oui nous avons tous ce problème d’image vraiment très pixélisée sur LE V7. Je constate cela également. Je suis pourtant avec la fibre ! Je précise que sur Netflix ou sur Amazon prime l’image est nickel. Je pense que Proximus compresse trop son signal. Faites remonter en interne SVP. ​@VincentM 

merci de votre aide

iatny
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • April 22, 2025

Heureux de voir que les soucis sont partagés. Encore un exemple avec l’émission Top Chef hier. Ces exemples sont assez nombreux il me semble. Au lieu de Picks TV ça devient Pix(el) TV 😔

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 22, 2025

Bonjour,

Le soucis a été remonté cette après-midi. Merci à tous pour votre retour. On vous tient au courant dès qu’on a un retour à ce sujet.

• Etoile montante
  • April 22, 2025

Hier soir je regardais TCM, ils difusaient Starwars 7 et 8.  Là c'était nickel.  Là, je regarde sur RTL la roue de la fortune, rien que la roue qui tourne, ça fait mal aux yeux.  Les.TV locales idem.  L'Amstel cyclisme dimanche, dégradé aussi.  NETFLIX aucun souci. Là, j'avais enregistré l'Amstel pour comparer, au revisionnage, c'est incomparable, par parfait mais moins pixélisé.  Idem avec le catch sur ABexplore..  On vient de changer les deux décodeurs.  Avant c'était un V7 et un V5.  Le problème était présent.  Mettre 2 nouveaux V7 n'a rien changé.  Pour moi il y a deux problèmes, compression d'images et flux direct qui pose problème.

• Etoile montante
  • April 23, 2025

Alors... toujours pas d'idées chez Proximus ?🙃  Aujourd'hui c'était la Flèche Walonne et.... comment dire ?.... J'ai pris du paracétamol.  😀😅😅

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 24, 2025

@Fab.L Effectivement la qualité n’était pas au rendez-vous mais le problème ne venait pas de Proximus

• Etoile montante
  • April 24, 2025

Oui mais là par exemple je suis RTL, le 71, c'est la cata.  Chez moi, les problèmes sont apparus le jour où on a mis la 5G en service dans le quartier.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 24, 2025

La 5g et le service TV via votre décodeur, ce sont deux choses completement différentes

Ici, sur RTL, c’est bien via le décodeur ?

• Etoile montante
  • April 26, 2025

Oui, toutes les chaînes en direct sur décodeur raccordé en filaire sur internet box.  Les deux décodeurs ont été changés, l'un des deux est sur un bridge. les câbles aussi.  Aucune amélioration.  Le technicien n'a rien trouvé et la vitesse à été diminuée à 20 Mbps.

Les problèmes sont apparus le jour où la 5g a été mise en service.  Je me doute que ça n'a rien à voir techniquement mais niveau problèmes, ça concorde.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 28, 2025

Bonjour ​@Fab.L, je constate une mauvaise qualité de réception sur un des deux décodeurs ce qui peut expliquer des problèmes de streaming. Aussi, connecté par câble sur un appareil wifi ne peut pas être considéré comme étant connecté par câble et il dépend donc de la qualité de réception wifi. Est-ce que vous avez bien un décodeur connecté directement par câble sur l’Internet Box ? Si oui, pourriez-vous nous donner la MAC Adresse qui est écrite sous le décodeur et qui est une succession de 12 chiffres et lettres svp ?

Concernant la vitesse : la diminuer était une mauvaise idée qui ne pouvait pas régler le problème. Notre système automatique a déjà ré-augmenté la vitesse à 40M et devrait encore monter à 50M.

iatny
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • April 28, 2025

Et pour les clients en fibre comme moi avec le décodeur relié par câble quid? Ce que vous avez modifié sur ma connexion (vous avez changé quoi au juste?) n’a rien changé. 

On peut espérer une résolution quand?

• Etoile montante
  • April 29, 2025

Bonjour ​@Fab.L, je constate une mauvaise qualité de réception sur un des deux décodeurs ce qui peut expliquer des problèmes de streaming. Aussi, connecté par câble sur un appareil wifi ne peut pas être considéré comme étant connecté par câble et il dépend donc de la qualité de réception wifi. Est-ce que vous avez bien un décodeur connecté directement par câble sur l’Internet Box ? Si oui, pourriez-vous nous donner la MAC Adresse qui est écrite sous le décodeur et qui est une succession de 12 chiffres et lettres svp ?

Concernant la vitesse : la diminuer était une mauvaise idée qui ne pouvait pas régler le problème. Notre système automatique a déjà ré-augmenté la vitesse à 40M et devrait encore monter à 50M.

Aujourd'hui, il y a un mieux flagrant niveau pixels.  Pas parfait sur le sport mais mieux.  En revanche, problèmes de wifi.  mon ado a des décrochages avec sa PS5 et son tel...  un.speedtest sur les téléphones à l'étage donne 5 ou 6 Mbps à 2 m à  peine du wifi booster qui lume vert.  La PS5 dit 12 Mbps vitesse de réception, d'ordinaire, c'est plutôt 20 Mbps, un peu limite pour certains jeux.

Avez fait quelque chose sur l'internet box ?

Et pour la question du décodeur principal,  oui il est direct en filaire sur l'internet box.  Le deuxième est dans la pièce juste au dessus sur bridge et il y a un wifi booster à l'étage.  Le témoin passe de orange à vert.  Peut-être la raiison pour laquelle il y a une mauvaise réception sur le deuxième décodeur.  

Je n'ai jamais réussi à avoir un wifi optimal. 

Du coup,.ça vient + du débit que des décodeurs.  

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 30, 2025

Bonjour ​@Fab.L,

Je peux vous confirmer que rien n’a été fait sur l’internet box, celle-ci n’a pas redémarré depuis le 23/04 serait-il possible de commencer par la redémarrer ainsi que le wifi booster ? 

Sinon je remarques un appareil nommé “repeater” dans votre installation. Avez-vous d’autres appareils que le wifi booster diffusant le Wifi chez vous ? 

• Etoile montante
  • May 1, 2025

Oui.  Un répéteur 2 fréquences.  Alors, niveau manipulations du jour, j'ai viré ce dernier, j'ai mis le deuxième décodeur sur le booster et le bridge sur la PS5.  J'ai couplé le bridge au booster.  Ça fonctionne  et puis par moment, ça décroche.  La PS5 donc en LAN indiqué des coups 20 Mbps, puis 6, puis 2... L'ado des parties de FIFA qui plantent.  Il râle.  

Ça fonctionnait mieux avec ne répéteur dans une pièce à l'étage.  A mon avis le deuxième ado n'a plus de wifi à sa PS4, à vérifier.  Pour  ce qui est image, ça a l'air d'aller pour l'instant,.je regarde ce soir.