Skip to main content
Question

Image et son désynchronisés lors de l‘enregistrent

Bonjour,

depuis quelques jours lors de l‘enregistrement d’un programme de la chaîne ARD le son et l’image sont désynchronisés. Ce n’est valable que pour cette chaîne. Tous les autres enregistrements y compris la ZDF par exemple sont synchronisés. Avant tout étaient enregistrés de façon synchronisée. 
Une idée pour résoudre le problème. 

19 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • May 27, 2025

Bonjour ​@dwk , 

Après avoir effectué plusieurs vérifications concernant le problème signalé, j’ai réalisé des tests sur notre TV Box de test.
J’ai effectivement constaté le même dysfonctionnement lors des enregistrements de la chaîne “ARD”.
J’ai donc transmis ces éléments à nos interlocuteurs chez Pickx.

Merci.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 2, 2025

Bonjour ​@dwk , 

Effectivement, un problème important de lipsync affectait certains enregistrements.
À noter que les diffusions en direct n’étaient pas concernées.

Nous avons identifié la source du problème et avons procédé à un changement d’encodeur pour le canal ARD_200 il y a quelques jours. Depuis cette intervention, les enregistrements semblent désormais fonctionner correctement.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous constatez encore des anomalies.

Merci 😉

• Apprenti
  • June 15, 2025

bonjour 

actuellement, chez moi, le problème persiste, existe t’il une solution ?? 

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 16, 2025

Hello ​@johnraider Avez vous redémarré completement le décodeur avec le boutona  l’arriere depuis la résolution mentionnée par mon collegue Vincent ?

• Auteur
  • Apprenti
  • June 18, 2025

Bonjour,

je viens également de tester, si le problème de lipsync pour les enregistrements sur ARD est résolu après votre intervention. Malheureusement malgré le redémarrer du décodeur on utilisant le bouton arrière, la problématique de lipsync persiste. 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • June 19, 2025

@dwk, en attendant qu’on règle le problème de notre côté, lorsque le lipsync se désynchronise, vous pouvez faire un retour arrière de 10 secondes et le problème devrait disparaitre.

• Auteur
  • Apprenti
  • June 20, 2025

Malheureusement votre astuce d’un retour de 10 sec ne permet pas de résoudre le problème de lipsync qui persiste après l’action 🤨

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 23, 2025

Bonjour ​@dwk

Je viens d’effectuer un enregistrement sur ARD et je ne constate pas ce décalage.

Avez-vous toujours le problème actuellement? Est-ce pour tous les enregistrements sur ARD? 

• Apprenti
  • June 30, 2025

bonjour ​@David W 

le problème persiste  suite au retour de 10 secondes en arrière, nous constatons, que le problème disparait certains jours, nous enregistrons en effet différentes émissions, pratiquement tous les jours 

nous n’avions pas ce problème avec notre décodeur précédent V5C 

il est là depuis que nous avons le V7 .

Ma question , où en est proximus avec ce problème plutôt désagréable  ?? 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 1, 2025

Bonjour ​@johnraider

Uniquement sur ARD? 

• Auteur
  • Apprenti
  • August 27, 2025

Bonjour,

depuis des mois le problème de lipsync persiste suite à des enregistrements de la chaîne allemande ARD avec ma TV Box et ce n’est que le cas avec cette chaîne uniquement et cela apparaît avec tous les enregistrements!
Un redémarrage de la TV Box et du router « Internet Box » n’ont pas résolu le problème, ni un retour en arrière de 10’

Quand Proximus va enfin régler ce problème très désagréable?

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 28, 2025

Bonjour ​@dwk , 

• Rencontrez-vous ce problème également avec les enregistrements les plus récents ? 

Merci

• Auteur
  • Apprenti
  • September 1, 2025

Oui

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 2, 2025

Bonjour ​@dwk

Je vais signalé à nouveau le problème. 

Pourriez-vous me dire si ce problème est  systématique ou se produit seulement sur certains enregistrements? Si c’est la seconde option, merci de me donner le dernier exemple en date. 

• Auteur
  • Apprenti
  • October 3, 2025

Le problème persiste toujours sur ARD et n’est présent que pour les enregistrements de cette chaîne. Dernier exemple: aujourd’hui « Charlotte Link » (20:15 - 21:45). N’y-a-t-il pas moyen de résoudre enfin de problème qui persiste depuis des mois !!!!

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 6, 2025

Bonjour ​@dwk 

Je viens de transmettre les informations à notre équipe Pickx afin de vérifier la situation des enregistrements sur ARD.

Merci pour votre patience 

• Apprenti
  • October 30, 2025

en effet , ce problème dure depuis des mois et toujours pas résolu  à ce jour !!!! 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 31, 2025

Bonjour ​@johnraider,

Nous n’avons pas eu réponse de notre dernier mail. Je relance de mon côté.

• Auteur
  • Apprenti
  • December 4, 2025

Bonjour,

le problème du lipsync lors de l’enregistrement de programmes de la chaîne ARD persiste depuis des mois. Quand va-t-on enfin trouver une solution à ce problème?