Question

Image qui se fige toutes les 4 minutes


Bonjour,

Toutes les 4 minutes, montre en main, l’image se fige (quel que soit la chaine), puis après quelques secondes,  l’écran “un probleme est survenu” apparaît.

avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Décodeur V6 relié par cable au modem bbox3.

j’ai déjà:

  • eteint/ralumé le modem et le décodeur
  • fait un RESET des 2
  • changer le cable ethernet reliant les 2……

rien n’y fait!

c’est super agréable pour regarder un programme….. (pas de problème avec Netflix ou les enregistrements).

 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Becheti , 

J’imagine et je comprends bien que ça ne doit pas être agréable du tout. 
Heureusement, je suis presque sûr d’avoir mis le doigt sur la cause de ce problème de coupures et j’ai donc corrigé cela. 
A titre informatif, l’alignement de la configuration de votre produit TV  dans nos programmes n’était pas/plus aligné par rapport à ce qui est configuré chez vous. En gros, cela pouvait de temps à autres provoqués des coupures comme vous le décrivez. J’ai donc corrigé ça ce qui a peut être provoqué une ou deux coupures internet.

Si le problème persiste, il faudra certainement se tourné vers la B-box et procéder à son remplacement. 
Je vous invite donc à redémarrer votre modem et votre décodeur une dernière fois pour voir ce que cela donne. 

Merci d’avance :wink:

 

Bonjour @VincentM  et @Becheti  . J’ai exactement le même problème, les mêmes symptômes, et les mêmes tentatives de résolution ont été essayées sans succès. Je suis actuellement obligé si je veux regarder une émission/film de l’enregistrer et regarder l’enregistrement car ça , ça fonctionne; sinon, si je veux regarder en direct, blocage toutes les 4 minutes. J’ai contacté plusieurs fois les services techniques, remplacé le décodeur, le cable ethernet, fait un reset du décodeur, de la bbox….wallo On me propose alors d’envoyer un technicien à 80 euros alors que le problème n’est pas de mon fait ! Si @VincentM vous pensez avoir trouvé le problème de ce genre de situation, pouvez-vous jeter un oeil chez moi, avant que je change d’opérateur en désespoir de cause? (à noter que j’ai demandé plusieurs fois aux techniciens de vérifier sur les serveurs de Proximus si il n’y avait as un problème de configuration/profil et qu’aucun ne l’a fait malgré mon insistance…. ! Merci d’avance. Stef

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sge63,

 

Je viens de vérifier votre configuration et le soucis ne semble pas identique à celui de Becheti. J’ai tout de même lancé un alignement comme l’avait fait Vincent à l’époque mais si le problème persiste après redémarrage de votre décodeur nous pouvons vous envoyer un technicien sans frais. Pour se faire pourriez-vous indiquer un numéro de contact dans la partie “ticket” de votre profil ainsi que nous donner vos dispositions pour les prochains jours ?

Bonjour @Sge63,

 

Je viens de vérifier votre configuration et le soucis ne semble pas identique à celui de Becheti. J’ai tout de même lancé un alignement comme l’avait fait Vincent à l’époque mais si le problème persiste après redémarrage de votre décodeur nous pouvons vous envoyer un technicien sans frais. Pour se faire pourriez-vous indiquer un numéro de contact dans la partie “ticket” de votre profil ainsi que nous donner vos dispositions pour les prochains jours ?

Bonjour, je viens d’éteindre/rallumer bbox et décodeur après votre manip et si le problème se représente, je vous recontacte. Merci de votre aide. SG

Commenter