Question

Image saccadées après une pause.


Bonjour, 

Après avoir mis ce que je regarde en pause, les images sont saccadées peu importe la tv sur la quelle je regarde l’émission. Je possède 2 tv et 2 décodeurs.


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @HTHOMAS 

Je vois que vous avez des systèmes sans fil pour les TV, pourriez-vous vérifier qu’il n’y a aucun appareil susceptible de perturber les ondes wifi pour la TV ? Par exemple, une base de téléphone pourtable ou un four à micro-ondes trop près de la bbox peuvent créer des perturbations.

Si vous ne voyez aucun élément perturbateur, pourriez-vous me dire si les TV sont loin de la bbox et si il y a beaucoup de parrois (murs, étages,...)

Enfin, pourriez-vous débrancher et rebrancher tous les appareils et refaire un essai svp ?

Merci d’avance

Bonjour, la tv principale est connectée par câble. Câble entre la bbox et le décodeur et câble aussi entre la tv et la bbox. Le wifi c’est pour l’autre tv. Le problème survient sur les deux tv indépendamment et tout le système a déjà été rebooté. LA tv de la chambre est à +/-3m de la bbox et il y a 2 murs qui les séparent.( pas d’étage).

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @HTHOMAS , 

Si vous avez aussi des soucis pour le décodeur qui est relié par câble, je vous invite à :

  • Faire un test en débranchant tous les câbles branchés dans les ports jaunes de votre modem à part celui de votre décodeur bien entendu, redémarrer votre décodeur et ensuite à faire un test pour voir si vous avez le même soucis.
  • Si ce n’est pas le cas, je vous invite à débrancher le dernier câble branché dans les ports jaune et ensuite, faire un reset de votre modem.

Concernant le wifi, il y a eu quelques problèmes durant les 7 derniers jours d’après ce que je peux voir ici à distance mais cette expérience wifi s’est apparemment améliorée durant les dernières 24h00 ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour a vous tous .

Si ce sont des décodeurs V 6 ,le problème est récurent. J' ai fais des tests avec l' informatique de Proximus et il y a un bug . Ils cherchent ,j' ai la version B152 .

 

Comment puis-je voir la version de mon décodeur ? merci.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

HTHOMAS ,

Sur la télécommande, appuyer sur menu ,système,, infosysteme et vous avez la version .

les seules choses que je peux voir c’est version soft V100R001CooB152 et Version Hardware IPTVHUAWEIC6109V1

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

C' est bon ,vous avez la dernière version . Refaite un reset complet avec un objet pointu derrière le décodeur à l' endroit marqué reset. Si votre télécommande est réglée en mode fréquence appuyer en même temps sur la touche menu +1 pendant 5 seconde ,sinon après le reset la télécommande ne fonctionnera plus. Bon courage. 

Okj merci je vais faire ça et vous tiens au courant.

Commenter