Question

Images pixelisees enregistrement et replay


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour 

Depuis quelques semaines nous avons des images pixelisées lorsque nous regardons une émission enregistrée ou du replay. 
À tel point qu’il est impossible de suivre un programme de ce genre. 
Nous avons accueilli récemment un technicien qui a dû changer la bbox et installer un booster (nous en avons maintenant 2) 

A la suite de son intervention tout était ok mais nous rencontrons maintenant ce problème. 
Nous avons remarqué également un manque de puissance sur la bande passante (vitesse wifi assez faible) 

Pouvez-vous intervenir ? 
En vous remerciant 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Krin-Dest , 

Je viens de prendre connaissance de votre post et j’ai effectué quelques vérifications. 

Tout d’abord, j’ai pu augmenter votre débit de 70 à 90Mbps.
Ensuite, dans votre message vous dites que le technicien a changé la b-box mais je ne vois aucun changement. Parlez-vous bien de la box avec toutes les lumières bleues qui fourni la connexion internet ? 

Ceci afin de voir si nous sommes sur la même longueur d’onde ?

Merci d’avance 

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,

Oui c’est bien ça, l’ovni aux lumières bleues qui clignotent 😁

Le problème est beaucoup moins présent ce soir. 
Encore quelques distorsions d’images surtout au lancement d’un replay ou au changement de chaîne mais on peut suivre sans risquer la crise d’épilepsie 😉 même si ça dérape encore en plein programme de temps en temps  

Merci pour votre réponse. J’espère que vous pourrez encore améliorer les choses pour que la réception soit telle qu’on l’attend. 

Remarque : Vous dites avoir augmenté à 90 Mpbs mais je joins le test de vitesse réalisé à 22:30 et on en est loin. 
 

 

Niveau d'utilisateur 1

@VincentM (oubli de vous taguer sur ma réponse au dessus) Sorry

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Krin-Dest , 

Tout d’abord concernant votre expérience TV :

  • Je vois que vous avez peut être un switch ou quelque chose connecté derrière la B-box 3V+. 
  • Est-ce faisable dans votre installation de débrancher ce switch et de brancher le décodeur directement sur le modem pour voir ce que cela donne ? 
  • Depuis le 24/01, avez-vous toujours moins de pixelisation ? 

Concernant votre expérience internet … 

  • J’ai effectivement augmenté votre débit (grâce au vectoring) pour que celui puisse atteindre les 90Mbps mais vous aurez certainement les résultats si vous faites un test par câble directement connecté à votre B-box
  • Si les valeurs sont correctes par câble, on pourra alors penser qu’il s’agit d’un problème de wifi … 

A vérifier : 

  • Si possible faire un speed test par câble 
  • Faire un speed test en wifi près du modem sans le switch et puis avec le switch
  • Si possible connecter le décodeur directement par câble sur le modem

Merci d’avance :wink:

Commenter