Skip to main content
Question

Instabilités V7c x FRITZ!Box

Forum|alt.badge.img+6

Bonjour tout le monde,

Depuis peu, je constate des instabilités assez étonnantes entre ma FRITZ!Box (4690, branchée sur mon ONT) et ma TV Box (V7c).

Lorsque je branche la FRITZ!Box, tout semble fonctionner pour le mieux. Toutefois, après 24 à 36 heures, j’ai des interruptions sporadiques dans les flux multicast toutes les cinq minutes.
Cela ne dure qu’une seconde, mais c’est suffisant pour freezer l’image dans une marée de macroblocs et couper le son, et aussi pour voir qu’il y a un creux dans le graphique temps réel de la FRITZ!Box sur le trafic IPTV.

J’ai retourné tous les réglages possibles dans FRITZ!OS, je n’ai jamais trouvé de solution pour régler ce problème. Problème qui n’apparaît ni avec l’Internet Box+ 7 (encore heureux), ni avec un autre routeur (GL.iNet Flint 3, OpenWRT).

Y a-t-il eu un changement côté Proximus qui ne plait pas à la FRITZ!Box ? Dans mon installation, le seul changement qu’il y a eu récemment, c’est le remplacement de la TV Box justement, car ma précédente a juste arrêté de bien vouloir charger la liste des chaines. Serais-je tombé sur un exemplaire problématique ? Cela m’étonnerait vu que cela fonctionne sans souci avec d’autres routeurs.

Merci à la personne qui arrivera à résoudre cet incroyable mystère !