Skip to main content

Bonjour,

Depuis peu je possède une seconde TV et donc j’ai commandé un second décodeur chez Proximus.

Chacune des deux TV fonctionnent parfaitement si le décodeur de l’autre est éteint.

Dès que les deux décodeurs (V5 maxi et V5 mini) sont allumés les images sont mauvaises (images en mosaïques), sauf si les deux TV demandent la même chaîne.

Le test Proximus pour connaitre le nombre de TV simultané en HD me confirme 3.

Speedtest me donne 70,97 en download et 18,97 en upload avec une Bbox3.

 

Une idée pour réceptionner des images de qualités sur les 2 tv simultanément ?

Merci d’avance

 

Bonjour,

Comment sont connectés les décodeurs ? Wifi, CPL, directement à la bbox ?


Ces décodeurs sont-ils connectés directement en câble utp chacun sur une autre porte LAN de la Bbox?

 


Merci déjà pour votre aide :

bbox3 →  Dlink Giga Swtich : de là 

  1. →  cpl  …. cpl → decodeur V5 maxi → TV1
  2. → netgear R6120 → décodeur V5 mini → TV2

Donc tout part de la même porte de la Bbox3, serait-ce la cause ?


Fyi

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_router_install/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/configurer-votre-routeur-prive-comme-routeur-sans-fil.html

Attention : Pour une expérience TV optimale, nous recommandons de connecter le décodeur directement à la b-box

 

Donc tout part de la même porte de la Bbox3, serait-ce la cause 

Non pas nécessairement

donc par câble utp/ethernet, cpl, wifi (access point/repeater) ou éventuellement via un switch supportant ipmg snooping

https://community.fs.com/fr/blog/what-is-igmp-snooping.html

https://eu.dlink.com/be/fr/support/faq/switches/what-is-igmp-snooping

 

 


Merci pour ces réponses.

J’ai modifié ma configuration en reliant directement la TV2 sur un port de la Bbox et tout fonctionne correctement.


Commenter