Question

Installer 2ème TV possible?


  • Débutant
  • 8 commentaires

Bonjour,

Je voudrais installer une 2ème TV dans une chambre et je voudrais savoir si ce sera possible.

La 1ère TV et le décodeur sont dans le living. Dans la chambre j’ai une prise téléphone à 5 trous.

Voir photos. Est-ce que qu’il faut un décodeur supplémentaire? Un devolo? Autre chose?

Merci pour vos avis.

 


5 commentaires

Bonjour,

Cette prise ne vous servira à rien malheureusement.

Il faut d’abord voir si votre connexion supporte plus d’une TV (en fonction de sa vitesse) pour pouvoir ajouter un décodeur

Il faudra soit un décodeur (avec un CPL ou bien un “wifi booster” qui fera office de bridge) soit un Apple TV avec l’app Pickx (qui peut alors fonctionner en wifi directement)

Pour le wifi, il faut s’assurer que le signal est suffisant dans la chambre.

Bonjour,

Si je comprends bien, et pour autant que la connexion supporte plus d’une TV (comment le savoir?) il faut procéder comme suit:

Placer le 1er CPL dans la pièce principale et y raccorder la Bbox et la 1ère TV

Placer le 2ème CPL dans la chambre et y raccorder la 2ème TV

C’est tout? Il suffit alors d’acheter 2 CPL? Obligatoirement chez Proximus? Les cables ethernet sont fournis avec?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

nombre TV possible cfr

Disponibilité de TV chez vous | Proximus

 

&

CPL 1 sur un port LAN jaune du bbox/internetbox (via câble utp/ethernet)

CPL2  y connecter le décodeur 2 en câble utp/ethernet

le décodeur 1 peut rester sur un autre port LAN du bbox/internetbox en câble utp/ethernet

 

néanmoins de préférence utiliser des CPL (éventuellement avec support WiFi)  supportant “ IGMP snooping” 

IGMP snooping - Wikipedia

les résultats via CPL seront fonction de la “qualité” de votre réseau éléctrique interne

 

CPL p.ex.

TP-LINK Kit Powerline AV1300 + WiFi AC1350 Gigabit (TL-WPA8635P KIT(BE)) (mediamarkt.be)

Proximus ne propose que des “Boosters” en location 

Wi-Fi Booster | Proximus

&

il faut acheter les câbles utp/ethernet vous-même

Placer le 1er CPL dans la pièce principale et y raccorder la Bbox et la 1ère TV

 

Il faut juste raccorder le CPL à la bbox, pas le 1er décodeur (qui reste connecté à la bbox)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Rodd  Pourriez vous indiquer votre compte client dans votre profil

 

On va regarder si votre ligne peut avoir plus d’une TV

Commenter