Question

Interface Pickx simplifiée pour personnes agées?'


Bonjour, 

ma maman de 76 ans est cliente Proximus TV et téléphonie fixe.

Suite à un AVC elle n’arrive plus à gérer la complexité de l’interface Pickx.

Après plusieurs recherches je n’ai rien trouvé au sujet d’une éventuelle interface simplifiée.

Par ailleurs, je n’ai aucune idée si une télécommande universelle pour personne senior vendue sur le marché serait compatible avec le décodeur/TV?

Je suis assez désespéré car même après avoir créé un carton découpé sur mesure pour masquer les touches ‘inutiles’, cela reste compliqué, surtout lorsque par inadvertance une touche autre que le son ou les chaines a été activée et nécessite d’appuyer sur ‘back’ ou ‘ok’ ou ‘menu’.

Il existe des téléphones portables et fixes pour senior, pourquoi n’existe-t-il aucune interface simple pour les personnes âgées? La modernité a ses limites malheureusement.

D’avance merci pour votre aide ou tout suggestion me permettant d’aider ma maman pour qui la TV est une des rares/seules distractions.

 

D’avance merci.

Alexis


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

Il n’existe malheureusement pas d’interface simplifiée et c’est un problème pour l’utilisation chez certaines personnes.

Déjà, la possibilité de choisir d’afficher le menu ou directement la TV serait une amélioration.

Si vous avez des idées d’amélioration, vous pouvez donner des idées dans la section “boîte à idées” du forum.

Le décodeur (5c dans mon cas) peut être commandé via une télécommande universelle infrarouge. Pour le V6 et le V7, je ne sais pas si cette possibilité existe.

Commenter