Question

Interferences television


Bonjour,

 

depuis quelques jours , il y a des interférences au niveau télévision Proximus; l’image se fige Quelques secondes puis reprend  (parfois toutes les 10 secondes parfois moins) 
 

donc des interruptions permanentes .

 

j’ai essayé :

 

  • d’éteindre le décodeur (bouton on/off et attendre 10 secondes puis rallumer) 
  • D’éteindre et rallumer le modem

Rien n’a fonctionné .

internet a l’air de bien fonctionner sur l’ordinateur/i-phone

 

quelques pistes ou conseils ?

 

merci !

 


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Sophie_025 , 

Je viens de réaliser un check complet de votre installation mais aussi de l’infrastructure Proximus. Entre d’autres mots, de la source jusqu’à votre TV :wink:

Voici ce que je peux constater : 

Premièrement, au niveau de la partie “infra”, je remarque quand même quelques problèmes de connexions mais ce qui est difficile à savoir est la raison de ces erreurs. 
Néanmoins en continuant mes recherches, je pense que ceux-ci pourraient venir de votre modem qui n’a peut être aucun problème à délivré une bonne connexion pour votre ordinateur et iPhone mais qui visiblement en rencontre pour vous donner une image stable sur un décodeur relié par câble directement au modem. 

Aussi, voici ce que je propose : 

Je viens de pousser une mise à jour sur votre modem et on va voir si ça peut déjà améliorer les chose (même si j’en doutes)
Si le problème persiste, nous procéderons au remplacement de la b-box soit : 

  • Par livraison Bpost
  • En planifiant un rendez-vous avec un technicien qui pourra en même temps vérifier sur les places la qualité du cuivre et du boitier d’introduction

A vérifier de votre côté : 

  • La mise à jour est bien passée car votre modem a redémarré. Une fois celle-ci terminée, pourriez-vous redémarrer le décodeur et refaire un test svp ? 

Merci d’avance :wink:

Bonjour ,

 

Je vous remercie pour les tests effectués rapidement!

 

je n’ai pas encore redémarré le décodeur , je vais le faire et renverrai un message si nécessaire et si il n’y a pas d’amélioration 

(sans avoir encore éteint et redémarré le décodeur , aucun changement)

bonne journée,

Sophie 

Bonsoir @Sophie_025 , 

Je viens de réaliser un check complet de votre installation mais aussi de l’infrastructure Proximus. Entre d’autres mots, de la source jusqu’à votre TV :wink:

Voici ce que je peux constater : 

Premièrement, au niveau de la partie “infra”, je remarque quand même quelques problèmes de connexions mais ce qui est difficile à savoir est la raison de ces erreurs. 
Néanmoins en continuant mes recherches, je pense que ceux-ci pourraient venir de votre modem qui n’a peut être aucun problème à délivré une bonne connexion pour votre ordinateur et iPhone mais qui visiblement en rencontre pour vous donner une image stable sur un décodeur relié par câble directement au modem. 

Aussi, voici ce que je propose : 

Je viens de pousser une mise à jour sur votre modem et on va voir si ça peut déjà améliorer les chose (même si j’en doutes)
Si le problème persiste, nous procéderons au remplacement de la b-box soit : 

  • Par livraison Bpost
  • En planifiant un rendez-vous avec un technicien qui pourra en même temps vérifier sur les places la qualité du cuivre et du boitier d’introduction

A vérifier de votre côté : 

  • La mise à jour est bien passée car votre modem a redémarré. Une fois celle-ci terminée, pourriez-vous redémarrer le décodeur et refaire un test svp ? 

Merci d’avance :wink:

Bonjour,

 

J’ai redemarré le décodeur (et également le modem au cas où) et aucun changement.

Toujours ces interférences quasi permanentes,

 

Je suis donc ok pour une de vos deux solutions; tout d’abord commencer par l’envoi d’un décodeur via Bpost . 

 

Si le problème persiste après l’envoi du décodeur, je prendrai rdv avec un technicien.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Sophie_025 , 

Merci pour votre retour. On peut donc considérer que la mise à jour de la b-box n’a rien résolu. 
Je serais donc d’avis de remplacer la B-box à la place du décodeur … 

Qu’en pensez-vous ? 

Salut @Sophie_025 , 

Merci pour votre retour. On peut donc considérer que la mise à jour de la b-box n’a rien résolu. 
Je serais donc d’avis de remplacer la B-box à la place du décodeur … 

Qu’en pensez-vous ? 


 

Bonjour , 

merci pour votre réponse ,

 

 Si je comprend bien , le décodeur est bien ce qui se trouve juste en dessous de la télévision (afin de décoder l’image donc ) . La b-box est le modem , situé à distance de la télévision ? 

 

oui , si vous pensez que le modem (b-box?) est la cause du souci , je suis pour le remplacer 
 

Merci pour vos réponses rapides 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous preférez qu’on vous l’envoie par bpost et vous l’installez ou alors via un passage d’un technicien ?

Vous preférez qu’on vous l’envoie par bpost et vous l’installez ou alors via un passage d’un technicien ?


 

Bonjour,

 

c’est donc le modem ?

 

Je préfère qu’un technicien vienne l’installer, cela permettra d’évaluer si il y a d’autres soucis

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sophie_025 

Pourriez-vous donc nous donner vos disponibilités et indiquer dans votre profil un numéro de contact pour le technicien svp ?

Bonjour @Sophie_025 

Pourriez-vous donc nous donner vos disponibilités et indiquer dans votre profil un numéro de contact pour le technicien svp ?

Bonjour , merci pour votre réponse 

 

normalement mon numéro de gsm est indiqué sur mon profil 

si ce n’est pas le cas dites le moi .

 

le technicien pourrait passer

  • soit vendredi prochain (18/02) en fin de matinée si cela convient .
     
  • Soit à partir du 22/02. 

 

ce n’est pas urgent et peut attendre quelques jours car d’autres fonctionnalités fonctionnent . 
 

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Sophie_025 , 

Je vous confirme donc avoir bien programmé le rendez-vous technicien le vendredi 18/02/22 entre 11h00 et 13h00. 
Vous allez certainement recevoir un sms de confirmation où vous avez la possibilité de changer le rende-vous si nécessaire. 

Aussi, le technicien vous contactera une demi-heure avant d’arriver sur place :wink:

Merci

Bonjour @Sophie_025 , 

Je vous confirme donc avoir bien programmé le rendez-vous technicien le vendredi 18/02/22 entre 11h00 et 13h00. 
Vous allez certainement recevoir un sms de confirmation où vous avez la possibilité de changer le rende-vous si nécessaire. 

Aussi, le technicien vous contactera une demi-heure avant d’arriver sur place :wink:

Merci


 

bonjour, 

 

merci c’est bien noté :)

je vois que je reçois un appel automatique de  Proximus (pour je suppose confirmer le rdv ) mais en néerlandais …

 

Je vous confirme de toute façon que le rdv est ok pour moi .

 

bonne journée 

Commenter