Question

J'ai reçu hier un V7 au lieu d'un V7c


Bonjour ! Je me permets de vous envoyer ce message concernant un changement de TV Box qui est survenu me concernant en cette fin de semaine. J'ai eu un souci technique avec mon ancienne TV Box (modèle V6), laquelle s'allumait sans que je ne fasse rien de façon aléatoire à tout moment de la journée ou de la nuit. J'ai téléphoné chez vous et ai eu l'un de vos collaborateurs en ligne, qui a bien gentiment accepté de changer ma TV Box contre votre tout dernier modèle selon ses dires. Je pensais ainsi recevoir effectivement votre dernier modèle, à savoir le modèle V7c, mais j'ai reçu le modèle V7, qui est le modèle précédent et date, je pense, de 2020. Dans la mesure où je pense savoir que ce modèle V7c est moins énergivore que le V7, ce qui compte beaucoup de nos jours, et que je suis un client fidèle depuis de nombreuses années, je voudrais savoir s'il est possible me concernant d'effectivement recevoir votre tout dernier modèle (le V7c). Je vous remercie d'avance pour votre feedback et votre aide, et vous souhaite un très agréable week-end.


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Le changement vers le v7c est payant pour les clients existant

 

Cordialement

OK, merci beaucoup pour votre réponse rapide @mallau_fvt96 !!!


Vu que j’avais un souci technique avec ma TV Box et que je n’ai donc pas changé pour le simple plaisir de changer, je pensais que l’on recevait dans ce cas-là d’office le tout dernier modèle (V7c) gratuitement.

 

C’est vraiment dommage si ce n’est pas le cas, d’autant plus quand on est un fidèle client comme moi, et d’apprendre que ce privilège n’est réservé qu’à de nouveaux abonnés.

 

Cordialement !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Le changement vers le v7c est payant pour les clients existant

 

Cordialement

@mallau_fvt96 c’est pas un changement mais un remplacement 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Le changement vers le v7c est payant pour les clients existant

 

Cordialement

@mallau_fvt96 c’est pas un changement mais un remplacement 

En remplacement c’est au bonheur la chance d’après la presse..

Voir le point 3 de l'article

 

Cordialement

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Le changement vers le v7c est payant pour les clients existant

 

Cordialement

@mallau_fvt96 c’est pas un changement mais un remplacement 

En remplacement c’est au bonheur la chance d’après la presse..

Voir le point 3 de l'article

Concrètement : remplacement progressif des anciens modèles

La nouvelle TV Box sera distribuée à partir du 15 mars. Dans un premier temps, elles seront fournies lors de nouveaux raccordements. Par la suite, les anciens modèles chez les clients actuels seront remplacés gratuitement par le dernier modèle. Ce remplacement sera progressif et les clients seront informés individuellement de l'échange. Celui-ci est un remplacement pour problème technique donc il aurait dus recevoir la version V7C. 

Cordialement

 

J’avais en effet lu cet article également.

Merci pour vos réactions en tout cas !

J’attends maintenant de voir ici ce qu’en dira Proximus.

Bon week-end à vous !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Pierre Co  Je ne vois pas d’historique de dérangement dans votre cas, mais un remplacement gratuit vers le  V7 .

Si vous désirez la nouvelle version, elle sera disponible en échange à partir du 28 mars, pour les clients interressés, que ce soit via votre TV ou le service clientèle .

Des frais de remplacement seront alors appliqués. 

 

 

 

Merci beaucoup pour votre réponse @Sophie L. !

Il n’y a peut-être pas d’historique de dérangement me concernant, mais je vous avais tout de même appelé pour demander un remplacement de ma TV Box en raison d’un souci technique relatif à celle-ci (allumages aléatoires et intempestifs de celle-ci sans que je ne fasse rien).

Je me suis donc permis de poser la question initiatrice de cette discussion car je pensais que dans ce cas-là, à savoir en cas de souci technique avec sa TV Box, on recevait automatiquement la dernière TV Box de Proximus (V7c) sans frais.

Bonne journée à vous !

Commenter