Question

Je me suis fait avoir par le service clientèle


Badge

Bonjour la communauté, je suis un nouvel utilisateur Pickx via un nouvel abo Flex. En fait j’essaye, car avec ma configuration actuelle, ça ne fonctionne pas ! je m’explique:
J’ai téléphoné à 3 reprises la semaine dernière pour me renseigner sur la compatibilité de la Frit!box avec la dernière version du décodeur V7 Android. La réponse des interlocuteurs, ça va fonctionner, mais uniquement avec la V7, donc vous pouvez changer de pack. J’étais en abo internet Confort uniquement, VOO pour la TV. J’ai donc écouté ces bons conseils et commandé.
J’ai reçu ce matin les 2 décodeurs v7 et une nouvelle Bbox 3v+ (j’avais une Bbox 3 Sagem dans sa boîte), je dois donc renvoyer mon ancienne BBox avant le 27. J’ai branché le déco V7 sur la Fritz et j’ai le joli message pas de connexion internet. Cool, je téléphone au help qui me transfère vers le service technique et youpi, les 3 interlocuteurs de la semaine dernière m’ont induit en erreur.
Et oui, pas possible, il faut la Bbox. J'avais changé de modem à l'époque suite aux nombreux plantages, il est vrai que j'ai énormément de périphériques connectés et avec la Fritz, j'ai retrouvé la stabilité du réseau.
Voici donc ma question, j'ai lu que le V5 compact serait compatible Fritz, un de vous peut-il me le confirmer ?
Dans la positive, je pourrai demander un échange .... ou peut-être une astuce pour garder la Fritz avec les V7.
Il me semblait avoir lu que le V7 était OTT et passait comme de l'IPTV, bien déçu ...
Le problème, si je fais valoir mon droit de rétraction, je ne pourrai plus revenir à mon ancien abo internet (qui n'existe plus), donc obligé de prendre internet Maxi qui est 6€ plus cher que l'ancien... Bien joué Proximus, content je suis. :frowning2:
Merci de vos réponses et bonne soirée.


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui le v5c fonctionne avec les fritz. Par contre le V7, pour le direct, fonctionne bien en IPTV sur le VLAN 30 et non en ott sur le VLAN 10 (uniquement pour le replay)

Badge

Merci de ta prompte réponse Alloja, je vais voir la chose demain, pour ce qui est des VLAN 30 et 10 ? je dois découvrir de quoi tu parles :confused:
Bonne soirée.

Bonjour,

Les VLANs sont des réseaux virtuels sur la connexion VDSL et l'infrastructure de Proximus qui permet de véhiculer certains types de trafic (comme la TV) avec certaines caractéristiques (débit réservé, latence...). Le v7 (et le v6) ont besoin de la bbox pour servir de routeur entre eux et le VLAN30 (TV) tandis que le v5c peut encore fonctionner avec l’ancien mode “bridged” qui est implémenté par les Fritzbox.

Il faut noter qu’un nouveau mode de fonctionnement est apparu depuis l'arrivée de l'infrastructure Titan et avec lequel tout le trafic passe par le même VLAN (mais utilise les marqueurs de priorité), mais n’est pas encore déployé. A voir si cela changera quelque chose pour les v6 et v7 et les Fritzbox.

 

Badge

Merci titi70, il me reste donc à échanger les deux v7 en V5c si Proximus est d’accord …
Je vais malgré tout installer la Bbox 3V+ demain pour tester Pickx et nous verrons vers quoi je vais m’orienter. 

Si ça ne vous dérange pas d’avoir deux box, vous pouvez utiliser la partie routeur de la Fritzbox en établissant une session PPPoE vers la bbox, et laisser les décodeurs sur la bbox. Notez qu’ils ne pourront pas atteindre le reste de votre réseau (parfois un problème si on veut utiliser Plex ou autre avec un NAS)

Badge

Oui d’accord, mais pas trop jouable, la maison étant grande, j’ai un acces point en bas pour l’accès internet + TV et j’utilise 2 CPL, ça va être difficile dans cette configuration. Il faudrait carrément une ligne pour internet et une pour la TV…
Triste que Proximus utilise encore cette technologie, trop simple d’avoir un décodeur connecté en WIFI à une BOX et que ça fonctionne sans ces chipotages.
 

Triste que Proximus utilise encore cette technologie, trop simple d’avoir un décodeur connecté en WIFI à une BOX et que ça fonctionne sans ces chipotages.
 

Bah avec une autre technologie, il n’y a pas le choix que d’avoir un câble pour la TV :wink: Mais c’est vrai que c’est assez incompréhensible que le v7 ne puisse pas être connecté en wifi directement (sans passer par un bridge/booster)

Commenter