Skip to main content

L'apparence de la nouvelle application picks sur Apple TV


  • Apprenti
  • 3 commentaires

Bonjours, membre de la communauté Proximus

 

Que pensez-vous de la nouvelle apparence de l’application Picks sur les Apple TV, qui est identique à celle d'Android box ? 

J'utilisais le menu vertical qui était claire et nette, avec des images sympathiques de chaque émission, film et série.  

Maintenant, c'est obligatoirement l’apparence et la disposition horizontale de celle Android box, où je dois cliquer 10.000 fois, façon de parler pour remonter dans le temps pour trouver une émission du matin par exemple, alors qu’avant, j'appuyais quelques fois et je trouvais l’émission tout de suite. 

Je suis d’avis de nous laisser le choix d’utiliser le menu vertical ou horizontal selon notre préférence et non pas d’imposé un menu qu’on n’apprécie pas. S'il vous plait les développeurs, pouvez-vous incorporer ce choix dans la future mise à jour l’application 

Cordialement, je vous souhaite une journée merveilleuse.

 

P.S voici quelques images pour illustrer le sujet 

 

Avant :

 

 

Maintenant :

 

 

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

11 commentaires

alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6563 commentaires
  • 6 décembre 2024

Point remonté il y a un moment effectivement. L’apparence verticale me semble aussi bien plus appropriée à l’ergonomie de tvOS. Il me semble que c’est dans les cartons pour une mise à jour ultérieure ! 😉 

 

mallau_fvt96
Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • 3563 commentaires
  • 6 décembre 2024

J’espère qu’en cas de mise a jour on pourra choisir.. je préfère ma vue a l’horizontal


Forum|alt.badge.img
  • Etoile montante
  • 12 commentaires
  • 7 décembre 2024

Après la mise à jour de Pickx sur Apple TV et renumérotation des chaines j’ai le phénomène suivant :

  • Rubrique “Guide TV” : “ma” numérotation est adoptée et les chaines se trouvent dans l’ordre croissant des numéros attribués, tout va bien !
  • Rubrique “Live TV” : “ma” numérotation est adoptée mais les chaines se trouvent à leur position d’origine. P.ex. : j’ai attribué le 9 à “La Une” , mais “La Une” se trouve toujours en tête!,  j’ai attribué le 15 à “TIPIK” mais elle se trouve toujours en deuxième position! Plus embêtant: j’ai donné le n° 21 à l’”ARD”, mais elle se trouve avec son n° 21 à sa position d’origine : 216, c’est loin ça…

Il y a t-il une solution svp? Merci d’avance.

Gilby.

 


mallau_fvt96
Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • 3563 commentaires
  • 7 décembre 2024
Gilbert 21348 a écrit:

Après la mise à jour de Pickx sur Apple TV et renumérotation des chaines j’ai le phénomène suivant :

 

  • Rubrique “Live TV” : “ma” numérotation est adoptée mais les chaines se trouvent à leur position d’origine. P.ex. : j’ai attribué le 9 à “La Une” , mais “La Une” se trouve toujours en tête!,  j’ai attribué le 15 à “TIPIK” mais elle se trouve toujours en deuxième position! Plus embêtant: j’ai donné le n° 21 à l’”ARD”, mais elle se trouve avec son n° 21 à sa position d’origine : 216, c’est loin ça…

Il y a t-il une solution svp? Merci d’avance.

Gilby.

 

Bonjour ce bug est connu depuis plusieurs mois.. et devait être réglé en novembre (voir la description de la dernière MAJ) mais un autre correctif devrait arriver

 

Pour l’instant, utiliser le guide ou le zapping 

 

Cordialement


  • Auteur
  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 10 avril 2025

Bonjours, membre de la communauté Proximus

Que pensez-vous de la nouvelle apparence de l’application Picks sur les Apple TV.

Pour ma part, c'est de pire en pire, un véritable enfer pour changer d’émission, par exemple. 

Nous sommes le soir à 23h59 on passe au lendemain, pour pouvoir voir le guide TV en direct, il faut changer de jours puis appuyer une 20 30ᵉ de fois sur la flèche précédant de la télécommande pour remonte le temps et arriver à 0h01, si on souhaite enregistrer une émission rebelote, il faut appuyer trop de fois sur la flèche de la télécommande pour se déplacer dans le temps dans le guide TV alors c’est franchement con, excusez-moi du mot d’avoir fait ce modèle d’apparence ci-dessous. 

Nouveau menu du guide TV Apple 

Il est illisible, rien n’est propre, rien n’est claire alors qu’avant tout était clair, net et précis. 

 

 

Pourquoi on ne peut pas avoir l’apparence qu’il nous plait ? 

Cette présentation de guide TV ci-dessous était tout simplement la meilleure, la plus efficace et le mieux adapté ergonomiquement pour la télécommande de l’Apple TV. 

 

L’ancien menu du guide TV Apple

 


mallau_fvt96
Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • 3563 commentaires
  • 10 avril 2025

En vrai faudrait proposer les 2

Moi j’adore la version horizontale


  • Auteur
  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 10 avril 2025
Mr Z a écrit:

Bonjours, membre de la communauté Proximus

Que pensez-vous de la nouvelle apparence de l’application Picks sur les Apple TV.

Pour ma part, c'est de pire en pire, un véritable enfer pour changer d’émission, par exemple. 

Nous sommes le soir à 23h59 on passe au lendemain, pour pouvoir voir le guide TV en direct, il faut changer de jours puis appuyer une 20 30ᵉ de fois sur la flèche précédant de la télécommande pour remonte le temps et arriver à 0h01, si on souhaite enregistrer une émission rebelote, il faut appuyer trop de fois sur la flèche de la télécommande pour se déplacer dans le temps dans le guide TV alors c’est franchement con, excusez-moi du mot d’avoir fait ce modèle d’apparence ci-dessous. 

Nouveau menu du guide TV Apple 

Il est illisible, rien n’est propre, rien n’est claire alors qu’avant tout était clair, net et précis. 

 

 

Pourquoi on ne peut pas avoir l’apparence qu’il nous plait ? 

Cette présentation de guide TV ci-dessous était tout simplement la meilleure, la plus efficace et le mieux adapté ergonomiquement pour la télécommande de l’Apple TV. 

 

L’ancien menu du guide TV Apple

 

 

J’oubliais aussi ce petit détail, mais qui y fait beaucoup, auparavant on fessait pause et on avait une petite image au-dessus de la bande de défilement de l’émission qu’on regardait, on pouvait alors avancer et voir le défilement rapide des images au fur à mesure qu’on avançait ce qui nous permettait de se caler sur la fin de la publicité et ensuite faire play pour savoir zapper la publicité maintenant plus rien, encore une chose en plus qui se rajoute au calvaire de l’application pickx.


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6563 commentaires
  • 10 avril 2025

Comme expliqué dans un autre fil : il n’y a plus de vignette dans l’app Pickx, car l’app utilise un autre lecteur pour permettre la bascule dans un nouveau format de diffusion. Ce format devrait résoudre les soucis de gels d’image et ramener la possibilité d’accéder à la version originale et l’audiodescription. C’est ce format vidéo qui ne permet pas pour le moment des vignettes. Mais rien ne dit que cela ne sera pas possible à moyen/long terme.

PS : évitez aussi la prochaine fois de vous auto-citer complètement. Cela rend le message illisible, d’autant plus avec les images ici. ;-)


mallau_fvt96
Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • 3563 commentaires
  • 10 avril 2025
Mr Z a écrit:
Mr Z a écrit:

 

 

 

J’oubliais aussi ce petit détail, mais qui y fait beaucoup, auparavant on fessait pause et on avait une petite image au-dessus de la bande de défilement de l’émission qu’on regardait, on pouvait alors avancer et voir le défilement rapide des images au fur à mesure qu’on avançait ce qui nous permettait de se caler sur la fin de la publicité et ensuite faire play pour savoir zapper la publicité maintenant plus rien, encore une chose en plus qui se rajoute au calvaire de l’application pickx.

Merci le nouveau player.. Ca va corriger les freezes et apporter la VM (comme avant) mais on perd la miniature (pour le moment)..


  • Auteur
  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 10 avril 2025
alloja a écrit:

Comme expliqué dans un autre fil : il n’y a plus de vignette dans l’app Pickx, car l’app utilise un autre lecteur pour permettre la bascule dans un nouveau format de diffusion. Ce format devrait résoudre les soucis de gels d’image et ramener la possibilité d’accéder à la version originale et l’audiodescription. C’est ce format vidéo qui ne permet pas pour le moment des vignettes. Mais rien ne dit que cela ne sera pas possible à moyen/long terme.

PS : évitez aussi la prochaine fois de vous auto-citer complètement. Cela rend le message illisible, d’autant plus avec les images ici. ;-)

 

 

Ok d’accord, je n’ai jamais eu de gel d’image avec l’Apple tv, ni même avec l’Android box … 

Mais serait-il pas possible de faire en sorte qu’on puisse choisir la qualité 4k 1080p audiodescription et VO dans le petit onglet au-dessus de la barre de défilement là où on active ou déactive le soutirage perso, je ne connais pas beaucoup de personne voir même personne dans mon entourage qui regarde en VO ou avec audio description ce ne sont qu’une minorité de personne et tout le monde paye les pots cassés à cause d’eux pas cool 

 

et en ce qui concerne l’autocitation, je suis désolé, mais il n’est plus possible de modifier son poste une fois qu’une personne a répondu, du coup, je ne vois pas comment faire en cas d’oublie  si 10 personnes ont répondu entre temps, comment rendre la chose claire et net si on doit re-poster un nouveau message pour rattraper l’oubli 


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6563 commentaires
  • 11 avril 2025

Ça ne concerne que l’Apple TV - qui n’utilise pas les mêmes flux que le V7/c.

Pour le moment, ce n’est pas possible, mais ce sera à nouveau le cas. Encore une fois, c’est le nouveau format de flux qui ne permet plus cela pour le moment. Personnellement, je regarde tout en VO, comme quoi hein 😉. Et pour l’audio description, c’est une question logique d’accessibilité.

Pour l’auto-citation, il y a un simple champ réponse en bas de page 😉 


Commenter