Question

L’image de la télé se fige après quelquels secondes

Badge

Bonjour, depuis plusieurs moi j’ai, de manière non systématique des coupures sur Proximus tv. Il y a des jours où je n’ai pas de problèmes, et des jours ou c’est constamment. 
Toutes les chaînes ne sont pas concernées. je zappe et sur certaines chaînes, l’image se fige après quelques secondes. Les enregistrements quant eux ne posent aucun problème. Les coupures arrivent en live. 
J’ai fait changer ma bbox3, mais cela n’a pas résolu le problème. D’après Proximus (par téléphone), le problème vient de mon câble ethernet car d’après eu le signale passe correctement. Un technicien est venu qui a tout essayé et testé. Mon électricien est venu et n’a pas trouvé de problème sur le câble. Par précaution, nous avons tiré un autre câble. Je viens d’acheter 2 adaptateurs cpl. Tout fonctionnait bien hier et aujourd’hui, cela recommence. Donc, si ce n’est pas le câble, ni là bbox, ni le modem, je ne vois qu’une chose: le problème vient de la stabilité du signale dont Proximus nie les faits. Que puis-je faire ? Merci.

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Philippe 19517 

Pourriez-vous dans un premier temps faire un reset de la bbox et un reset du décodeur svp ?

Suivant le résultat nous changeront le décodeur.

Je confirme que le décodeur V7 est moins stable que les versions précédentes et nous y travaillons...

Badge

Bonsoir David, un de vos collègue à détecté le jour avant votre mail une instabilité sur la ligne. L’ordinateur l’aurait corrigée…. J’ai quand même procédé au reset du décodeur et de la boxe. Cela a  tenu assez bien jusqu’à ce soir et rebelotte… les coupures ont recommencé. Et toujours aussi aléatoire… 

Le reset du décodeur a toutefois été bénéfique car mon décodeur est bcp plus réactif qu’avant. La qualité d’image semble même un peu meilleure. Mais malheureusement cela n’a pas résolu mon problème de coupure et d’image qui se fige… 

Bonne soiree

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Dans ce cas @Philippe 19517 pourriez-vous me donner vos disponibilités pour la visite d’un technicien et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

Badge

Nr de téléphone test déjà renseigné :)

je suis disponible tous les jours soir après 17h00. 
bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @Philippe 19517

Je ne vois pas le numéro de gsm dans le profil, il n’a pas l’air d’avoir été sauvegardé. 

Pourriez-vous me l’envoyer en MP? 

Badge

Désolé… voilà j’ai ajouté mon ne de gsm dans mon profile… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je viens de planifier un tech pour demain après 17h ;)

Commenter