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Bonjour, depuis plusieurs moi j’ai, de manière non systématique des coupures sur Proximus tv. Il y a des jours où je n’ai pas de problèmes, et des jours ou c’est constamment. 
Toutes les chaînes ne sont pas concernées. je zappe et sur certaines chaînes, l’image se fige après quelques secondes. Les enregistrements quant eux ne posent aucun problème. Les coupures arrivent en live. 
J’ai fait changer ma bbox3, mais cela n’a pas résolu le problème. D’après Proximus (par téléphone), le problème vient de mon câble ethernet car d’après eu le signale passe correctement. Un technicien est venu qui a tout essayé et testé. Mon électricien est venu et n’a pas trouvé de problème sur le câble. Par précaution, nous avons tiré un autre câble. Je viens d’acheter 2 adaptateurs cpl. Tout fonctionnait bien hier et aujourd’hui, cela recommence. Donc, si ce n’est pas le câble, ni là bbox, ni le modem, je ne vois qu’une chose: le problème vient de la stabilité du signale dont Proximus nie les faits. Que puis-je faire ? Merci.

 

 

Bonsoir @Philippe 19517 & @AURORE88 , 

Tout d’abord, merci pour toutes vos explications. 

Grâce à nos différents programmes, nous avons effectivement la possibilité de faire différentes mesures par rapport à la qualité de votre ligne. 
Après cette analyse, nous sommes parfois amené à créer un rendez-vous pour qu’un technicien se rende sur place.

Nos techniciens doivent alors être en mesure de pouvoir faire différents tests au niveau de votre boitier d'introduction ou au niveau du boitier électrique. 
Si il détecte une oxydation ou autres problèmes d’étanchéité, il doit alors y remédier … 

@AURORE88 , je vous propose donc de vous envoyer un technicien spécialisé dans ce domaine afin d’améliorer votre expérience internet & TV … 

  • Pourriez-vous me transmettre vos disponibilités ? 
  • Pourriez-vous également me transmettre un numéro de contact en l’indiquant dans votre profil privé ? 

Merci d’avance 😉


Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, j’ai temporairement résolu le problème en désactivant la fonctionnalité Mesh de mes Devolo Magic 2 Wifi 6. Le support Devolo est au courant du problème et devrait sortir un nouveau firmware pour résoudre ce souci.

Voici la procédure au cas où : 

  • Ouvrez la page de configuration de l'adaptateur WiFi dans le logiciel Cockpit. Le logiciel Cockpit actuel se trouve sous le lien suivant :https://www.devolo.de/support/downloads/download/devolo-cockpit.html
  • Sélectionnez l'élément "WiFi" dans la barre de menu de gauche.
  • Sélectionnez le point "WiFi Mesh" ci-dessous.
  • Retirez la coche
  • Sauvegardez à l'aide du symbole de disque dans le coin inférieur droit.

Doukik


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