Question

L'image se fige tout d'un coup


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis le seul ou si c’est un problème connu.
Sur mon décodeur, quand je regarde un enregistrement, ça m’arrive de plus en plus souvent: avant c’était 1 fois par semaine, maintenant c’est vraiment tous les jours depuis un moment.
Tout se fige complètement, plus moyen d’avancer, reculer, stopper ou quoique ce soit… obligé dans ce cas de fermer le décodeur par son bouton et de le rallumer.
C’est assez étrange que cela le fasse de plus en plus régulièrement. Et pas pratique surtout puisque dans ces conditions l’enregistrement ne mémorise pas l’endroit où on est arrivé, donc c’est galère pour revenir au même endroit…

Que se passe t il exactement? :/ 
Merci!


41 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @sikonis 

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés sur vos enregistrements.

Je viens de faire une modification sur votre connexion, est-il possible de redémarrer votre modem, votre décodeur et votre wi-fi booster puis refaire un test?

Merci

J’ai identiquement le même souci…

Lorsque que je regarde un enregistrement, tout se fige…et même la télécommande ne fonctionne plus. Il faut éteindre le décodeur et le rallumer pour pouvoir revenir à l’enregistrement et il n’a pas mémorisé l’endroit où l’on est arrivé…

Le problème est de plus en plus fréquent…

Que se passe-t-il?
Merci pour votre aide

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

J’ai aussi les mêmes problèmes depuis quelques mois. Je pense que cela provient du décodeur car si je relance la vidéo enregistrée, il va se bloquer exactement au même endroit. La même vidéo sur mon second décodeur ne bloque pas. Il faut préciser que c’est encore un décodeur avec disque dur, donc un ancien modèle. 

Je vais changer de décodeur dans les prochains jours en espérant que cela solutionne le problème.

Le blocage se passe 2 ou 3 fois par semaines et parfois aussi lors d’un replay.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Christine_034 , 

Je viens de faire quelques vérifications et je pense qu’il s’agit effectivement d’un problème lié au décodeur en lui-même. 
J’ai vérifié la connexion entre votre modem et le wifi bridge et tout semble en ordre. 

  • Avez-vous ce problème uniquement avec ce décodeur ou également avec le deuxième ? 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @wbnoel , 

Je viens également de faire quelques vérifications par rapport à la qualité de la ligne et de la connexion entre vos décodeurs et votre modem b-box 3T

  • Rencontrez-vous ce problème avec vos trois décodeurs ou uniquement avec un seul ? 

Merci

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir @VincentM ,

Sur 3 décodeurs (dont un tout nouveau installé ce jour), un seul pose problème (le plus ancien). Chose très bizarre, sur cet ancien  décodeur, des enregistrements se trouvant sur le ‘disque dur’   peuvent être visionnés sur mes 2 autres décodeurs… Tant mieux mais je ne m’explique pas alors le terme ‘enregistrement sur le DISQUE DUR’…. Ces enregistrements se trouvent aussi sur le serveur Proximus ?

Bonsoir @Christine_034 , 

Je viens de faire quelques vérifications et je pense qu’il s’agit effectivement d’un problème lié au décodeur en lui-même. 
J’ai vérifié la connexion entre votre modem et le wifi bridge et tout semble en ordre. 

  • Avez-vous ce problème uniquement avec ce décodeur ou également avec le deuxième ? 

Merci

Merci pour votre réponse et les vérifications.

Je n’utilise pas le deuxième décodeur pour regarder les enregistrements mais uniquement la TV en direct.

Si le problème se reproduit, nous permuterons les décodeurs .

Je vous tiendrai alors au courant.

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @VincentM ,

Sur 3 décodeurs (dont un tout nouveau installé ce jour), un seul pose problème (le plus ancien). Chose très bizarre, sur cet ancien  décodeur, des enregistrements se trouvant sur le ‘disque dur’   peuvent être visionnés sur mes 2 autres décodeurs… Tant mieux mais je ne m’explique pas alors le terme ‘enregistrement sur le DISQUE DUR’…. Ces enregistrements se trouvent aussi sur le serveur Proximus ?

Bonjour @wbnoel , 

Effectivement ! C’est assez étrange … Peut être que l’enregistrement est copié sur le serveur en même temps que sur le disque dur … 
Si vous avez déjà fait un reset de ce décodeur, je pense qu’il serait peut être intéressant de le remplacer pour un v5c ou l’android TVbox … 

  • Souhaitez-vous remplacer ce décodeur ? 

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Christine_034 , 

D’accord ! On fait comme ça ! 

Merci

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir @VincentM ,

Sur 3 décodeurs (dont un tout nouveau installé ce jour), un seul pose problème (le plus ancien). Chose très bizarre, sur cet ancien  décodeur, des enregistrements se trouvant sur le ‘disque dur’   peuvent être visionnés sur mes 2 autres décodeurs… Tant mieux mais je ne m’explique pas alors le terme ‘enregistrement sur le DISQUE DUR’…. Ces enregistrements se trouvent aussi sur le serveur Proximus ?

Bonjour @wbnoel , 

Effectivement ! C’est assez étrange … Peut être que l’enregistrement est copié sur le serveur en même temps que sur le disque dur … 
Si vous avez déjà fait un reset de ce décodeur, je pense qu’il serait peut être intéressant de le remplacer pour un v5c ou l’android TVbox … 

  • Souhaitez-vous remplacer ce décodeur ? 

Merci 

Bonjour @VincentM ,

Oui très étrange en effet… Pour l’instant, je ne vais pas remplacer  de décodeur car après inversion, je peux continuer à voir tous mes enregistrements sans problème sur un décodeur (l’autre ne sert que très occasionnellement). Merci et bonne journée à vous.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

De mon côté, ça s’était calmé depuis quelques temps mais voilà que depuis quelques jours, c’est assez catastrophique: lors des enregistrements, l’avance rapide est lente, et quand on remet play l’image est bloquée quelques secondes… Et tout se bloque pendant quelques secondes de manières aléatoires durant la lecture de l’enregistrements rendant énervant de revoir un programme.
Impossible à comprendre mais surtout très pénible: j’ai pourtant déjà redémarrer le décodeur et fait également la même chose mais en appliquant le reset quelques instants… Pas d’améliorations.
Le V5c serait il défaillant? Mais je ne souhaite pas upgrader vers V6 ou V7. Si il est défaillant, je souhaiterais alors obtenir un nouveau V5c...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @sikonis ,

En tous les cas, depuis le changement de mon décodeur (il y a plus d’une semaine), je n’ai plus rencontré de blocage (pourtant je regarde quasi chaque jour des enregistrementsou des replay). Si des blocages reviennent, je le mentionnerais dans ce post.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

De mon côté, ça s’était calmé depuis quelques temps mais voilà que depuis quelques jours, c’est assez catastrophique: lors des enregistrements, l’avance rapide est lente, et quand on remet play l’image est bloquée quelques secondes… Et tout se bloque pendant quelques secondes de manières aléatoires durant la lecture de l’enregistrements rendant énervant de revoir un programme.
Impossible à comprendre mais surtout très pénible: j’ai pourtant déjà redémarrer le décodeur et fait également la même chose mais en appliquant le reset quelques instants… Pas d’améliorations.
Le V5c serait il défaillant? Mais je ne souhaite pas upgrader vers V6 ou V7. Si il est défaillant, je souhaiterais alors obtenir un nouveau V5c...

Bonjour @sikonis , 

Je pense effectivement qu’il s’agit d’un problème de défaillance au niveau de votre décodeur v5c. 
En effet, lorsque je vérifie les informations par rapport à la bande passante, je vois qu’il ne s’agit pas d’un problème de diminution de cette bande passante qui pourrait ralentir l’avance rapide faire figer l’image … 

Je suis donc d’avis de remplacer le décodeur par un décodeur du même modèle.

  • Me confirmez-vous que je peux introduire la demande de remplacement ? 

Merci

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour @VincentM ,
Merci pour la réponse.
Je vais encore laisser un sursis à ce décodeur.
J’ai une nouvelle fois fais un reset hier, et il se comporte un peu mieux depuis.
Je n’hésiterais pas à revenir par ici, si ça se détériore à nouveau pour confirmer alors un remplacement… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @sikonis , 

Comme vous voulez ! 
Nous restons de toute façon disponible. 

Merci

Bonjour, le problème cité dans le forum est pareil chez moi. Depuis quelques semaines, l’image se fige et je dois éteindre et allumer le décodeur. Surtout lorsque je ne suis pas en direct, comme reprendre au début. C’est le nouveau décodeur ipv5001. Ma question : ne devriez-vous pas remplacer le décodeur ? merci

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @frdvision 

 

Bienvenue sur le forum de Proximus.

Je viens de modifier un paramètre sur votre décodeur, pouvez-vous refaire un essai et nous tenir au courant?

Merci

 

Bonjour Benjamin,

hier j’ai regardé le JT en différé, avec +/- 15min de retard. donc “reprendre au début”

après 4à5’, l’image est repassée en mode “direct”. mais n’a pas bloqué ! voilà donc l’essai. je réessayerai encore une fois ! merci pour cette intervention… pas trop concluente.

frd

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @frdvision 

 

Je viens d’encoder l’échange de votre décodeur v5.

La livraison de votre colis est prévue pour le mardi 28/03 à votre domicile par bpost.

Vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre ancien décodeur.

Merci

Merci Benjamin B,

Je vous tiendrai bien-entendu au courant après quelques semaines de la fiabilité du nouvel appareil. Je vous remercie pour ce service.

frd

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour à tous,

Je constate que je ne suis donc pas le seul à me plaindre de ces problèmes.

 

Malgré l’échange du décodeur et le passage d’un technicien, les problèmes de freeze lors du retour à la lecture normale d’un enregistrement ou carrément le blocage du décodeur, aucune solution n’a été trouvée jusqu’à présent.

On attend une réaction de Proximus 

Bonjour,

Après plusieurs tchat et appels vers proximus ayant pour seul résultat un nouveau décodeur V 6 en remplacement du V5, je constate que le problème de l'image qui se fige au bout de quelques secondes n'est toujours pas résolu !!! Nous avons fait un reset des deux bbox 3 et décodeur ainsi que le wifi bridge et toujours pareil...bizarrement on sait regarder des enregistrements ainsi que Netflix mais rien d'autres !!! De plus lorsqu'on tchat sur le site de proximus, une certaine meryem dit qu'elle va tester la ligne et me rappeler 30 minutes plus tard, j'attends depuis 3 jours qu'elle appelle ! Personnel incompétent et proximus qui se moque des clients, trop bizarre que ce problème arrive à beaucoup de clients et bizarrement ont vous fait changer le décodeur, où on vous dit que c'est le câble où encore le wifi bridge, tout est fait pour que vous dépensier de l'argent hormis le décodeur ! Je pense que proximus nous prends pour des pigeons et brouillent eux même les lignes !!

Mon décodeur est en location . Du coup, Proximus l’a échangé rapidement et gratuitement. Depuis, plus de soucis…. jusqu’à présent. Personnellement, service appréciable via Benjamin B. Maintenant, j’attends quelques semaines de fonctionnalité.

Frdvision, comme précisé dans mon message le décodeur a bien été remplacé mais en aucun cas n'a résolu le problème !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @megane63,

 

Tout d’abord désolé pour cette mauvaise expérience. Je remarque dans votre installation que vous avez actuellement 2 décodeurs. Le V6 via le Wifi bridge et un V5 qui semble relié par câble. Avez-vous ce soucis sur le V5 également ? 

Commenter