Skip to main content
Question

La Box TV bug régulèrement

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Depuis plusieurs jours (environ 2 semaines), il arrive que le décodeur TV bugge (écran pixelisé, freezé, écran noir, décalage). La solution est toujours de l’éteindre (via le bouton à l’arrière) et le rallumer. Et là, il peut tenir la soirée sans souci. Mais ça revient souvent le lendemain ou le sur-lendemain.

Le problème est que ça devient vraiment récurrent et donc inconfortable… 

NB : difficile de dater vraiment la date du premier incident, mais je me demandais si ça ne datait pas du dernier orage (où nous avons eu qq soucis sur la ligne et quelques appareils grillés...). Ou alors un update récent...

Merci pour votre aide,

Thibault

6 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 3, 2026

Je ne remarque pas de perte de mon coté. Votre décodeur est connecté en direct sur le modem donc le soucis doit venir soit

• votre décodeur a un soucis
  • un élément sur votre réseau perturbe votre flux tv

Si je me trompe pas, votre décodeur est dans le port 3.

Qu’y a t il dans le 1 ? Est ce un switch ? un Devolo ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • July 3, 2026

Oui le 1 est connecté à un switch pour mon réseau interne. C'est notamment ce switch, placé près de la prise ADSL, qui a grillé lors de l'orage et qui a été remplacé. 

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 6, 2026

Pourriez vous tester en déconnectant ce switch svp ? Afin de voir si le soucis de TV disparait

Avant que ce switch grille et que vous ne le changiez, aviez vous aussi le soucis ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • July 8, 2026

J'ai déconnecté le switch 24h (il n'y avait plus que le décodeur tv branché sur la box). Et le problème apparaît toujours. 

Il apparaît toujours environ 20-30 min après le démarrage du décodeur qui était en veille depuis plusieurs heures. 

Après redémarrage du décodeur tv via le bouton à l'arrière, le problème ne se produit plus pendant plusieurs heures. 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • July 8, 2026

Possible d'échanger le décodeur tv ? Ou mise à jour ? 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 9, 2026

Bonjour ​@Thibault_02,

Le plus simple pour des soucis de pixel est de vous envoyer un technicien car le soucis peut venir d’ailleurs que du décodeur. A cette fin, pourriez-vous nous indiquer vos disponibilités pour les prochains jours ? 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • July 9, 2026

Bonjour ​@Maxime R 

Ce n’est pas un “souci de pixel”, la Box TV freeze aléatoirement quand elle sort de veille. Si je la redémarre, elle fonctionne pendant des heures tant que je la mets pas en veille. Tout le reste marche parfaitement sans discontinuer. 

Un technicien peut venir ce mercredi 15 ou ce jeudi 16, je serai présent.