Répondu

la tv box n'a pas trouvé la mise à jour et va donc redémarrer


Bonjour

je reçois le message suivant sur ma TV” la tv box n'a pas trouvé la mise à jour et va donc redémarrer”

J’ai vérifié mon câblage, éteint et rallumé ma bbox -3 et mon modem V6.

J’ai essayé la procédure de reset du modem, mais rien n’y fait.

En fin de cycle de vérification, la lampe power du modem à l’extrême gauche passe de bleu à rouge et  se met à clignoter.

Apparait alors sur l’écran le petit bonhomme Android vert avec le “ventre” ouvert et un signal triangulaire attention en rouge.

Que puis-je faire d’autre ?

merci d’avance

Michel

icon

Meilleure réponse par VincentM 15 January 2024, 17:26

Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MaubMike 

Pourriez-vous vérifier que la TV Box est bien connectée à la Bbox et redémarrer les deux appareils avec le bouton 0/1 situés à l’arrière svp ?

Si ça ne fonctionne toujours pas nous vous enverrons un technicien.

Hello David

 

oui j’ai testé cela aussi. Et ca ne fonctionne pas. 

 

Bàv

 

Michel

Bonsoir

quand pensez-vous envoyer le technicien ?

A mon humble avis le remplacement de la TV box sera la solution.

J’espère être dépanné avant le week-end.

merci

Bonjour

 

le technicien va passer encore ce vendredi

 

merci

 

Michel

Hello

 

TV box remplacée. Problème avec le software Android sur la V6.

Tout est rentré dans l’ordre

 

Merci

J’ai exactement le même problème et j’ai tout essayé plusieurs fois aussi… rien n’y fait 😥

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @idp_5307132_20150317,

 

Comment le décodeur est-il relié exactement ? Cable direct ? Via un autre dispositif ? Si c’est par cable direct avec-vous déjà remplacé celui-ci  ? Un restore du décodeur a-t-il bien été fait ? 

 


Si tout ceci a déjà été tenté, on peut vous faire parvenir un nouveau décodeur si vous le désirez ?

Bonjour, j’ai le même problème.Tout a été tenté.Que dois je faire? Je n’ai pas envie d’attendre des jours avant d’avoir un nouveau décodeur.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Vinc.,

 

Si vous avez tout tenté, malheureusement il n’y a pas d’autres solution que de changer le décodeur. Je vois qu’un nouveau a déjà été encodé.

Bonjour,
Même souci que MaubMike
(je reçois le message suivant sur ma TV : “la tv box n'a pas trouvé la mise à jour et va donc redémarrer”.
J’ai vérifié mon câblage, éteint et rallumé ma bbox -3 et mon décodeur V6.
J’ai essayé la procédure de reset du décodeur, mais rien n’y fait.
Apparait alors sur l’écran le petit bonhomme Android vert avec le “ventre” ouvert et un signal triangulaire attention en rouge).
C’est pourquoi , hier, il est au environ de 10h00, je sonne au 080033800.  Une dame qui apparemment n’avait pas trop envie de se secouer les neurones me réponds l’habituel cérémonial (éteindre, redémarrer, on va tester, etc...) pour finalement m’entendre dire, on vous sonnera vers 16h30 pour vous donner le résultat des tests.
Le résultat de quels tests !!! (des tests qui durent plus de 06h00 !!!!).
Pensez bien qu’à 16h30 personne ne m’a sonné mais heureusement, j’ai un deuxième décodeur et j’ai donc pu regarder quelques séries.
Mais cela ne change rien à la situation, mon décodeur est toujours en panne, il redémarre sans arrêt et j’attends qu’on me dise, on va vous le changer, ce décodeur V6 qui crée des soucis.
Merci
Bonne après-midi
 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,
Même souci que MaubMike
(je reçois le message suivant sur ma TV : “la tv box n'a pas trouvé la mise à jour et va donc redémarrer”.
J’ai vérifié mon câblage, éteint et rallumé ma bbox -3 et mon décodeur V6.
J’ai essayé la procédure de reset du décodeur, mais rien n’y fait.
Apparait alors sur l’écran le petit bonhomme Android vert avec le “ventre” ouvert et un signal triangulaire attention en rouge).
C’est pourquoi , hier, il est au environ de 10h00, je sonne au 080033800.  Une dame qui apparemment n’avait pas trop envie de se secouer les neurones me réponds l’habituel cérémonial (éteindre, redémarrer, on va tester, etc...) pour finalement m’entendre dire, on vous sonnera vers 16h30 pour vous donner le résultat des tests.
Le résultat de quels tests !!! (des tests qui durent plus de 06h00 !!!!).
Pensez bien qu’à 16h30 personne ne m’a sonné mais heureusement, j’ai un deuxième décodeur et j’ai donc pu regarder quelques séries.
Mais cela ne change rien à la situation, mon décodeur est toujours en panne, il redémarre sans arrêt et j’attends qu’on me dise, on va vous le changer, ce décodeur V6 qui crée des soucis.
Merci
Bonne après-midi
 

Bonjour,

Tout comme moi il y a quelques jours, vous êtes victime de la mort de votre décodeur V6, cela semble bien une hécatombe…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous, 

Certaines tvBoc v6 peuvent effectivement soudainement afficher un logo “Android” spécifique (voir ci-dessous). 
Cela peut se produire, par exemple, lors d'une tentative de mise à jour de la TV Box ou encore lors d'un simple reboot de celle-ci.

Si vous vous retrouvez dans cette situation, n’hésitez pas à demander le remplacement de cette tvBox v6 en appellant le 0800 33 800, via le chat Proximus ou sur nos réseaux sociaux. 
Vous recevrez alors une nouvelle tvBox v7 qui vous sera livrée par Bpost

 

Merci et toutes nos excuses pour ce dérangement

 

Bonjour,

c’est exactement le problème que j’ai rencontré, solutionné par le remplacement de la bbox.

Commenter