Répondu

Lancement de Culturebox et conséquence sur la diffusion de France 4


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

Deux questions à la suite du lancement de Culturebox, la chaine éphémère culturelle de France Télévisions, ce soir :

  • Proximus compte-t-il intégrer Culturebox dans son offre ?
  • L’arrivée de Culturebox a eu comme effet de faire repasser en SD France 4 et franceinfo sur les flux satellites destinés aux émetteurs TNT français. Conséquence chez nous, vu que Proximus reprend ces flux : France 4 HD depuis ce matin est en SD upscalée en HD. Proximus va-t-il adapter sa réception satellite pour proposer à nouveau France 4 en HD native ?

Merci ! 🙂

icon

Meilleure réponse par alloja 1 February 2021, 17:45

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bon, je reviens avec quelques éléments supplémentaires :

  • Visiblement, il ne faut pas s’attendre à ce que Culturebox soit reprise chez Proximus… Dommage.
  • La reprise du flux HD de France 4 n’est plus possible pour le moment et on espère que ce sera à nouveau disponible dans un avenir proche…
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

bonsoir mérci @alloja  pour cette info..

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

Sachant que Proximus reprend certaines chaînes via CanalSat, n’y aurait-il pas moyen de récupérer le signal de France 4 HD via Astra 19.2°E ?

Parce que là, c’est vraiment moche quoi...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@TL7800 Si Proximus en a l’autorisation ce serait top. Parce qu’actuellement, ils sont sur les multistreams sur 5°O et visiblement, ils ne peuvent pas récupérer le flux HD pour Fransat crypté en Viaccess sur le même satellite.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

@alloja, quand je vois le débit du flux de France 4 via le multistream d’Eutelsat 5°W, je comprends mieux pourquoi l’image est si moche… :nauseated_face:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@TL7800 Et pour l’avoir ici, je te confirme : France 4 et franceinfo sont absolument inregardables sur le multistream de 5°O. Heureusement qu’on a Fransat ici. Mais si Canalsat propose toujours France 4 en HD natif sur Astra 1 et que Proximus a la possibilité de basculer (du moins temporairement) sur cette source, ce sera tout bénef’ !

Pour info, chez Voo (et Orange), le souci ne souci ne se pose pas : France 4 est toujours proposée en 576i.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

@alloja, le top ça serait une reprise des chaînes via une liaison fibre comme pour les chaînes du groupe TF1 et Mediawan histoire de se passer de ce genre de désagrément :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

bonjour de toute façon france 4 va bientot disparaitre le 20 août 2021

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

bonjour de toute façon france 4 va bientot disparaitre le 20 août 2021

Peut-être que oui… peut-être que non… 😉

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/01/27/une-chaine-dediee-a-la-jeunesse-est-un-acquis-precieux-pour-la-television-publique-des-deputes-defendent-france-4-pourtant-vouee-a-disparaitre_6067775_3234.html

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

je l éspere aussis mais l éspoir est mince..

Commenter