Bon, je reviens avec quelques éléments supplémentaires :
- Visiblement, il ne faut pas s’attendre à ce que Culturebox soit reprise chez Proximus… Dommage.
- La reprise du flux HD de France 4 n’est plus possible pour le moment et on espère que ce sera à nouveau disponible dans un avenir proche…
bonsoir mérci @alloja pour cette info..
Bonjour,
Sachant que Proximus reprend certaines chaînes via CanalSat, n’y aurait-il pas moyen de récupérer le signal de France 4 HD via Astra 19.2°E ?
Parce que là, c’est vraiment moche quoi...
@TL7800 Si Proximus en a l’autorisation ce serait top. Parce qu’actuellement, ils sont sur les multistreams sur 5°O et visiblement, ils ne peuvent pas récupérer le flux HD pour Fransat crypté en Viaccess sur le même satellite.
@alloja, quand je vois le débit du flux de France 4 via le multistream d’Eutelsat 5°W, je comprends mieux pourquoi l’image est si moche…
@TL7800 Et pour l’avoir ici, je te confirme : France 4 et franceinfo sont absolument inregardables sur le multistream de 5°O. Heureusement qu’on a Fransat ici. Mais si Canalsat propose toujours France 4 en HD natif sur Astra 1 et que Proximus a la possibilité de basculer (du moins temporairement) sur cette source, ce sera tout bénef’ !
Pour info, chez Voo (et Orange), le souci ne souci ne se pose pas : France 4 est toujours proposée en 576i.
@alloja, le top ça serait une reprise des chaînes via une liaison fibre comme pour les chaînes du groupe TF1 et Mediawan histoire de se passer de ce genre de désagrément
bonjour de toute façon france 4 va bientot disparaitre le 20 août 2021
je l éspere aussis mais l éspoir est mince..