Question

le VDSL+ était mieux que la fibre niveau réctivité de mes télés chez moi


Niveau d'utilisateur 1

Le passage à la fibre s’est bien passé, même si uen tranchée c’est jamasi un plaisir l’herbe a repoussé, travaux intérieurs nickels... facturation: rien payé donc content bien sûr. SEul défaut pour continuer à garder la téléphonie fixe je suis obligé de toujours laisser allumer la box la nuit (ce dont je n‘avais jamais vu l’ntérêt et je la coupais donc la nuit pour rédurie ma facture électrique) sinon mes téléphones fixes ne fonctionnent plus. je suis en Familus Fiber pour être complet.

 

Là où le bas blesse c’est au niveau du temps de réaction niveau télévision. Etrangement peu de temps avant qu’on nous propose la fibre j’ai commencé à constater que le temps de réponse de mes 2 télés était devenu franchement minable (me suis dit, çà c’est fait exprès pour que je prenne la fibre...). Et biee non, avec la fibre c’est même pire… je veux accélérer un programme enregistré ou en replay… 2-3-4 secondes avant que le programme ne réagisse, franchement mes cassettes vidéos faisaient bien mieux que ça.


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @olivier_0153 , 

Je vois effectivement que vous avez deux tvBox v6 sur lesquels la technologie (UABR) est active. 
Cette nouvelle fonction permet d’avoir une meilleur stabilité au niveau de l’image mais peut effectivement causé certains soucis au niveau de la qualité de l’avance rapide. 

  • Avez-vous également ce problème avec les programmes enregistrés ? 
  • Pour être sûr que nous sommes bien sur la même longueur d’onde, rencontrez-vous le souci suivant ?
    Lorsque vous avez terminé votre avance rapide et que vous appuyez sur “Play”, y-a-t-il un temps d’attente entre le moment ou vous appuyez sur “Play” et le temps où la lecture du programme reprend ? 

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 1

Exactement, sur les entegistrements c est un vrai ping pong parfois in coupbtrop loin un coup trop avant. Enervant... mais pas inutilisable surtout qu on utilise a 96 pourcent via entegistrement pour sauter les pubs.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @olivier_0153,

 

Si vous le désirez on peut changer (du moins 1 des 2 décodeurs pour commencer) par un V7 sur lequel le problème ne devrait pas être présent.

Commenter