Question

Lenteur Décodeur V7


Bonjour,

Cela fait deux fois que je contacte le service technique de Proximus pour signaler que le décodeur V7 est lent au démarrage. J’ai obtenu deux réponses différentes qui ne m’ont pas convaincu.

La 1ère fois on m’a dit que c’était un décodeur fait pour fonctionner avec la fibre et que ce serait réglé une fois que je l’aurais. J’ai depuis qqs temps la fibre et le problème persiste.

La 2ème fois, aujourd’hui, on m’a répondu en me disant que Proximus avait voulu que ce soit ainsi et que c’était tout à fait normal. 

 

Quelqu’un peut il m’aider en me donnant une réponse logique svp ?

Merci d’avance

 

Paul Charlier


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lemasta

Pourriez-vous être plus précis lorsque vous parlez de lenteur? 

Vous pouvez faire une petite vidéo pour nous montrer?

Bonjour, 

En résumé c'est au démarrage. J'ai cet écran ( pièce jointe) qui s'affiche. Souvent il reste affiché pendant près de 30 secondes si pas plus. Parfois il démarre directement et à d'autres reprises il me met qu'il ya un problème technique. Je dois alors tout débrancher et redémarrer. Je vous envoie une photo car je n'arrive pas pour une vidéo. 

Mon numéro de client est 4*****. 

Merci d'avance. 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Lemasta,

Votre décodeur est-il relié via un câble Ethernet vers la bbox ou est-ce via un système sans fil comme un wifibooster ou wifibridge ?

Bonjour, 

Via le câble et j'ai la fibre.

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, 

Pourriez-vous effacer les datas au niveau du décodeur? 

Home => Paramètres => Paramètres de l’appareil => Application => Pickx => Effacer les données data. 

Après cette manipulation, constatez-vous une différence? 

Bonjour,

Je vais m’en occuper dès mon retour chez moi ce soir. 
Le fait de faire cela va t il effacer tout ce que j’ai dessus ? Comme les applications telle que Auvio ?

Merci d’avance

Bonjour,

J’ai fais comme vous m’avez dit et j’ai effectivement une amélioration.

J’espère que ca va durer.

Merci pour votre aide.

Commenter