Et ce sera sur le canal 18.
https://www.telepro.be/011-48019-LN24-debarque-le-2-septembre-chez-tous-les-operateurs.html
Page 2 / 2
Posté sur le forum de VOO :
Image identique sur LN24 entre PXS et VOO sur le même téléviseur avec les mêmes réglages. Pas très fluide en effet... ça doit être à la source.
J'ai répondu ceci (ma maman a encore VOO au salon, et elle a une TV avec une "carte TV numérique" dedans) :
Je viens d'aller vérifier sur la TV de ma maman (je n'ai pas dû refaire de scan sur sa TV, qui a une "carte TV numérique" dedans : j'ai trouvé la chaîne LN24 là où se trouvait précédemment Elle Girl HD), et en mettant le mode "100Hz motion plus" sur ARRET, j'ai vu ce problème de fluidité... qui se voit aussi quand ce mode "100Hz motion plus" est ACTIVE (mis sur "STANDARD").
Donc, effectivement alors : problème à la source.. où alors, c'est "voulu", c'est "volontaire" de la part de la chaîne (j'ai déjà vu certaines émissions sur d'autres chaînes TV, qui étaient diffusées ou qui avaient été tournées - enregistrées avec un mode d'image qui montrait cet effet-là).
Car en effet, l'image n'est pas top (problème de fluidité, constaté aussi chez VOO) : on le voit très bien lors des mouvements des mains, par exemple (une certaine "rémanence").
Image identique sur LN24 entre PXS et VOO sur le même téléviseur avec les mêmes réglages. Pas très fluide en effet... ça doit être à la source.
J'ai répondu ceci (ma maman a encore VOO au salon, et elle a une TV avec une "carte TV numérique" dedans) :
Je viens d'aller vérifier sur la TV de ma maman (je n'ai pas dû refaire de scan sur sa TV, qui a une "carte TV numérique" dedans : j'ai trouvé la chaîne LN24 là où se trouvait précédemment Elle Girl HD), et en mettant le mode "100Hz motion plus" sur ARRET, j'ai vu ce problème de fluidité... qui se voit aussi quand ce mode "100Hz motion plus" est ACTIVE (mis sur "STANDARD").
Donc, effectivement alors : problème à la source.. où alors, c'est "voulu", c'est "volontaire" de la part de la chaîne (j'ai déjà vu certaines émissions sur d'autres chaînes TV, qui étaient diffusées ou qui avaient été tournées - enregistrées avec un mode d'image qui montrait cet effet-là).
Car en effet, l'image n'est pas top (problème de fluidité, constaté aussi chez VOO) : on le voit très bien lors des mouvements des mains, par exemple (une certaine "rémanence").
Oui, je confirme tout à fait le souci de fluidité sur LN24 que ce soit chez Proximus ou chez Voo/Orange. On peut supposer que le souci est aussi présent sur Telenet.
Personnellement, on dirait qu'il s'agit d'une reprise d'un flux web. Ce qui explique que chez Voo, ce soit diffusé en 1080p alors que le reste de l'offre HD est en 1080i.
Personnellement, on dirait qu'il s'agit d'une reprise d'un flux web. Ce qui explique que chez Voo, ce soit diffusé en 1080p alors que le reste de l'offre HD est en 1080i.
J'ai aussi l'impression qu'il s'agit d'une reprise d'un flux web, un peu comme Proximus faisait avec Eleven sports 3 (quand ils avaient l’exclusivité) avant d'avoir un flux "pro"
J'ai analysé le flux web de LN24, c'est du 30 ips. Peut-être la conversion de 30 ips vers 25 ips qui crée cet effet ?
Sachant que la TV c'est 25 ips, pourquoi produire un flux en 30 ips ? Il y a encore quelques réglages à faire à la régie finale de LN24...
Sachant que la TV c'est 25 ips, pourquoi produire un flux en 30 ips ? Il y a encore quelques réglages à faire à la régie finale de LN24...
Sachant que la TV c'est 25 ips, pourquoi produire un flux en 30 ips ? Il y a encore quelques réglages à faire à la régie finale de LN24...
J'hésitais entre 25 et 30 :D
De là à dire que les opérateurs reprennent le flux web, il n'y a qu'un pas…
Je viens de poser la question, comme dit dans un autre topic.
J'hésitais entre 25 et 30 :D
De là à dire que les opérateurs reprennent le flux web, il n'y a qu'un pas…
Le flux web est de bonne qualité d’ailleurs, débit vidéo variable avec des pics à 12 Mbps
Pour ceux que ça intéresse : https://live.cdn.ln24.be/out/v1/b191621c8b9a436cad37bb36a82d2e1c/index.m3u8
Merci pour le lien ! En 1080p30 aussi donc. Sur l'Apple TV, le résultat est identique…
C'est le flux web, j'ai inspecté la page de LN24 avec chrome pour récupérer l'adresse du flux
Effectivement, même problème avec ce flux, donc ça ne vient pas d'un problème de conversion 30 ips vers 25 ips.
Donc, à mon avis, les opérateurs récupèrent bien un flux "pro", mais le problème est à la source
Je trouve que l'image LN24 est très bonne sur mon v6. Mais, peut-être je n'ai pas fait suffisamment attention sur la fluidité d'image.
Apparemment, il existe un lien "pro" (heureusement j'ai envie de dire...). Maintenant, si c'est le même flux que le web qui transite par ce lien...
Il y a encore quelques réglages à faire du coté de LN24...
Ou bien serait-ce dû au fait que, notamment pour les reportages en extérieurs, ils utilisent des iPhones (qui, en mode 1080p, ne filmeraient peut-être qu'en 30 ips) ?
Mais quid alors des caméras en studios ? Ce ne sont quand même pas des iPhones aussi ? Bref, moi aussi, je pense à un problème à la "source" (pas de conversion en 25 ips, qu'il s'agisse de 1080i ou p).
Mais quid alors des caméras en studios ? Ce ne sont quand même pas des iPhones aussi ? Bref, moi aussi, je pense à un problème à la "source" (pas de conversion en 25 ips, qu'il s'agisse de 1080i ou p).
Les caméras en studio ne sont pas des iPhone. Par ailleurs, un iPhone de base peut filmer en 1080p60 ou 2160p60 pour les derniers modèles. Avec des apps tierces comme Filmic Pro, on peut tourner en 50ips.
Il y a dû y avoir une manipulation chez eux ce matin : flux 1080i tout à fait fluide sur Proximus. 🙂
Pour info, si vous avez le panneau de Proximus annonçant que le programme n’est pas disponible… le souci n’est pas chez Proximus !
https://twitter.com/lesnews24/status/1218841324373336065
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.