Question

Lors d'une mise à jour de PickX mes chaines ne sont plus la liste alternative francophone


Bonjour,

Le 21 février 2024 sur ma tv je vois que PickX disparait pendant un certain temps et redémarre automatiquement. Et je me retrouve avec la numérotation néerlandophone au lieu de ce que j’avais avant, c.a.d. la liste alternative francophone pour ceux dont le n° de tél commence par “02” (mon cas)

Le problème est le même sur PickX-web.

J’essaie de chipoter sur le PickX-web et je vois ceci pour les chaines par défaut: 

Numéro de raccordement: UNDEFINED
et ceci:
Région: RING TV 

au lieu de quelque chose qui devrait être:

Numéro de raccordement: 02/……...
et ceci:
Région: Zone-02 - Francophone

 

Je vais voir les infos que l’on me propose et je vois ceci:

Vous habitez à Bruxelles ou ses alentours ?Le préfixe de votre ligne fixe est 02 ? Nous vous offrons des possibilités supplémentaires de renumérotation des chaînes TV. Appuyez sur le bouton vert de votre télécommande Proximus et faites votre choix. Consultez et imprimez la liste alternative francophone (.pdf) et néerlandophone (.pdf).

MAIS je n’ai pas de bouton VERT sur ma télécommande.

D’après le support téléphonique cela aurait dû être résolu dans les 72 heures, on est le 25/2/2024 bien après les 72 heures et rien n’a changé.


15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

MAIS je n’ai pas de bouton VERT sur ma télécommande.

Vous avez un V7, la box Android ?

De mémoire, il faut aller dans les réglages du décodeur > Numérotation des chaînes. Là il y a la possibilité de déclencher la liste alternative.

Je n’ai pas trouvé ce déclenchement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ray_Net,

Vous avez été migré sur le nouveau TV back end, c’est pourquoi vous ne voyez plus le 02 comme numéro c’est tout à fait normal. Malheureusement, le passage sur le nouveau TV back end, implique une remise à zéro de la numérotation des chaînes, veuillez nous en excuser.

Pour remettre la liste alternative c’est bien via les réglages (engrenage) > Numérotation des chaînes > Activer la liste alternative

Vous ne trouvez pas cette option ? A quel endroit êtes vous bloqué dans le chemin ci-dessus ? 

Merci d’essayer de m’aider,

Pour PickX-Web ...

Mon cheminement infructueux peut se voir en regardant mes copies d’écran de IMAGE-1.JPG jusqu’à IMAGE-5.JPG je ne vois nulle part la possibilité de pouvoir renuméroter par la “liste alternative francophone”.

Par contre il y a quelque chose de bizarrre.

En utilisant Pickx-web pour le “guide tv” lorsque je ne suis pas connecté, j’ai une liste francophone et en étant connecté, j’ai une liste néerlandophone.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ray_Net, il faut faire cette manipulation à partir de la TV Box

“il faut faire cette manipulation à partir de la TV Box” ca ne marche pas il n’y a pas la possibilité de choisir la numérotation alternative francophone, on n’a que le choix de modifier soi-même toutes les chaines, soit de cliquer sur “numérotation par défaut”

Au dernière nouvelle de PROXIMUS on m’a dit qu’ils avaient changé le logiciel et qu’il n’était plus possible d’avoir comme numérotation par defaut la liste alternative francophone.

Et qu’ils n’allaient pas retourner en arrière. Donc on supprime une fonctionnalité intéressante pour les habitants francophones de la zone téléphonique “02”.

Commercialement parlé c’est une honte !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ray_Net,

 

Nous avons eu un retour et effectivement, la liste alternative ne fonctionne actuellement pas avec la nouvelle plateforme sur laquelle vous avez été migré. Nous avons fait remonter de notre côté, ils ne semblaient pas au courant du soucis. Nous espérons qu’il puisse implémenter ça au plus vite sur la nouvelle plateforme.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Ray_Net ,

Cette fonctionnalité est en train d’être développée pour tous les clients habitants une commune à facilité. Cela veut dire que bientôt tous les clients habitants dans une commune à facilité auront à nouveau la possibilité de sélectionner via la TV Box un plan de numérotation alternatif

En attendant, je viens de recevoir ce sms: [ Quand ce n’est pas résolu, on ne ferme pas le ticket]
Bonjour RAYMOND, ça y est ! Nous avons apporté une solution à votre demande. Vous pouvez la consulter ici : https://proximus.link/GdaMw8GGcAGt Merci de la valider si elle vous convient. Votre équipe Proximus

"apporté une solution" ? C'est complètement faux !
Voici ce que je leur ai répondu dans ce truc automatique informatique qui ferme les problèmes au lieu de les résoudre.
-------------------------------------------------
Vous préférez fermer un problème plutôt que de le résoudre....
Rien n'a été résolu:
1. Dans les paramètres de l'ordre par défaut de la numérotation des chaînes mon numéro de raccordement n'est toujours pas mis à la valeur qu'il devrait être, c.a.d. le mien - à la placeon voit toujours ce texte "unddefine", c.a.d. "non défini"
Alors que le support du second niveau m'avait certifié qu'ils avaient fait le nécessaire ... Ce qui n'est pas le cas.
2. Je n'ai toujours pas la possibilité de ... bénéficier de la numérotation basée sur la liste alternative francophone car le préfixe de ma ligne fixe est "02". Je n'ai donc toujours pas ce droit légitime. (votre installation de votre nouveau logiciel m'a fait passer à la numérotation flamande, détruisant ma numérotation par défaut qui était la liste alternative francophone)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Je vous ai répondu ici. Les 2 problèmes sont remontés : 

 

 

Merci bien, il semble qu’il y a un meilleur suivi par le forum qu’en contact direct.

Bonsoir,

Habitant Namur et ayant une résidence secondaire à Coxyde, j’ ai quitté Telenet pour compléter mon abonnement Proximus par l’option résidence secondaire. L’installation a eu lieu en fin janvier à Coxyde et on m’avait branché sur la liste de diffusion wallonne et sur mon branchement de Namur. Tout allait bien le jour même mais après, je ne parviens même plus à avoir de chaînes TV sur Picx, seulement la radio!! Passé plus de 3 h au téléphone avec Proximus ce samedi avec 4 interlocuteurs différents, qui ne comprennent pas le problème (Netflix, vod, etc tout est ok) mais sans résultat, « tout est normal, après test, le problème est donc chez vous ! » refusant de considérer qu’il y a un sérieux problème de paramètrage changé chez Proximus. Pourriez-vous m’aider?

Un client désespéré et payant pour rien un service inopérant…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @BEric   je viens de vérifier, rien n’était correct sur la ligne (en 058). Je viens de corriger ;)  Cela devrait maintenant fonctionner :-)

Commenter