Répondu

Ma box android freeze toute les 3 secondes


Bonjour, 

 

ma box android proximus freeze toutes les 3 secondes, il est impossible de regarder quelque chose comme cela, mais en téléphonant au service en ligne, ceux ci me disent que c’est de la faute de mon switch, ok on test sans switch alors.

Le problème est toujours là. du coup on me dit il me faut un wifi bridge gratuit.

Du coup on me rajoute des frais pour cela sans me les avoir communiquer (la personne au téléphone m’avait dit que c’était gratuit et j’ai demander une confirmation plusieurs fois).

 

Il me propose alors de passer à la fibre 2.5gb non compatible avec mon domicile (j’ai pu payer un abonnement non utilisable pendant un mois, merci proximus)

 

Alors du coup, vu que internet fonctionne, le switch n’est pas le problème, que la connexion qui reste “ stable “(400mb/s) et que disney +, netflix n’ont pas de problème mais que seul la box android tv a des soucis, serait il possible d’effectuer un changement de celle ci  et non d’essayer de reporter le problème ? 

 

merci

 

icon

Meilleure réponse par VincentM 6 May 2024, 10:34

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Endo , 

Tout d’abord, toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience 😏

Je viens de réaliser quelques vérifications plus approfondies pour déterminer la cause de ce problème de freeze au niveau de votre tvBox …
J’ai donc redémarré le modem fibre car celui-ci peut jouer un rôle au niveau de la stabilité de l’image … 
Vu que j’ai déjà eu un ou deux cas similaires où le redémarrage de ce modem fibre (ONT) a permis de solutionner le problème, j’ai donc fait pareil pour vous.

Je vous invite néanmoins à redémarrer une fois votre tvBox et à réaliser quelques tests. 
Si le problème persiste, j’introduirai bien entendu la commande pour le remplacement de votre tvbox. 

Merci 😉

Bonjour, 

 

Le reset du modem fibre à fonctionné, plus de problémes à déclarer, 

 

un grand merci à vous pour cela 

 

Commenter