Bonjour à toutes et tous,
Depuis plus de 2 semaines, mes Box (V7 et V7c) ont bénéficié d’une mise à jour software version 6.182.1.
Des changements ont été opérés avec + ou – de succès. En ce qui me concerne personnellement, voici donc mon ressenti après quelques tests des fonctions que j’utilise le plus souvent.
Tout d’abord, merci (aux développeurs) d’avoir enfin supprimé l’affichage de la page d’accueil à l’allumage de la box. Maintenant, et comme je l’avais suggéré à plusieurs reprises dans mes différentes interventions, c’est directement l’affichage de la dernière chaine regardée avant extinction de la box.
Par contre, rien n’a changé (malgré mes demandes multiples) concernant la fonction « Enregistrer la série ».
En effet, j’ai refait le test sur une émission hebdomadaire intitulée « La grande librairie » diffusée chaque mercredi sur France 5 à 21h05.
Si je fais « Enregistrer la série », je me retrouve avec une rediffusion aux alentours de 2 ou 3 heures du matin, ce que je ne veux pas bien entendu.
Conclusion : obligation d’enregistrer manuellement chaque semaine (au risque d’oublier).
Autre et dernier exemple : le vendredi, France 2 diffuse à 21h10 1 épisode de la saison 6 de « Astrid et Raphaëlle », suivie d’un épisode de la saison 5.
La saison 5 que j’ai déjà vu, si j’appliquais « Enregistrer la série », je me retrouve avec un épisode de la saison 6 et un de la saison 5 dans mes enregistrements.
Là encore, obligation d’enregistrer épisode par épisode chaque semaine (avec également le risque d’oublier).
A l’époque, j’avais également suggéré de pouvoir donner le choix au téléspectateur en ajoutant un bouton intitulé « Enregistrer la série avec rediffusion » de modifier le bouton existant « Enregistrer la série » en y ajoutant « sans rediffusion » et bien sûr tous les codes qui vont avec ces deux boutons.
Apparemment, ma suggestion n’a pas été prise en compte.
Autre nouveauté avec cette version 6.182.1, qui pour moi est plus une régression qu’une amélioration.
Avec l’ancienne version, il était possible d’arrêter un enregistrement en cours sans que ce dernier ne soit supprimé de la liste des enregistrements.
Cette fonction m’était très utile lorsque je voyais que le programme enregistré était terminé et que le programme suivant avait démarré (sans qu’il m’intéresse) car chacun sait que chaque programme en enregistrement bénéficie de 30 mn supplémentaires.
Avec cette nouvelle version, lorsque je veux arrêter un enregistrement en cours et que je confirme ma demande d’arrêt, il est systématiquement supprimé et donc ne peux plus être visualisé.
Je me suis amusé à faire le test d’arrêt d’un enregistrement en cours à partir d’une Box V5c.
Je vous le donne en mille : l’enregistrement s’arrête mais le programme reste bel et bien dans la liste des enregistrements du V5c et je le retrouve aussi dans la liste des enregistrements des Box v7 et v7c.
Pourrait-on rétablir cette fonction comme elle l’était sur l’ancienne version software pour les Box V7 et V7c ?
Je n’ai pas encore tout testé, mais voilà déjà un premier bilan de ce que j’ai constaté avec cette nouvelle version.
Bilan dont je demande qu’il soit transmis aux équipes concernées et dont j’espère un retour par l’intermédiaire des modérateurs.
Merci d’avoir eu la patience de tout lire et bonne journée.
Hyonique