Skip to main content
Question

Mauvaise qualité d image sur certaines chaînes. Pixels , image saccadée

Bonjour. Depuis quelques jours nous constatons une tres mauvaise qualité d image sur certaines chaines principalement sur discovery chanel. L image est pixelisée et saccadée. Nous avons tout débranché et relancé plusieurs fois mais rien ne change ... d autres personnes ont elles constaté le même soucis ? avez vous d autres idées ? Est ce provisoire ? Merci

21 commentaires

MKarim
Forum|alt.badge.img+2
  • Motivateur
  • April 21, 2018
Bonjour,

Je viens de tester la chaîne en question pendant un certain temps, et je ne constate aucun problème de qualité, vous parlez de la chaîne numéro 90 ou 92 ? et avez vous des problèmes uniquement sur Discovery ?

Karim

• Auteur
  • Apprenti
  • April 23, 2018
Bonjour. Il s agit de la chaîne discovery chanel . Je ne connais pas son numero d origine car je reclasse les chaines. Le probleme persiste ce matin ... uniquement sur cette chaine. Merci

Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • April 23, 2018
Bonjour,

Discovery channel FR SD, c'est sur le canal 115 🙂

RomainM
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • April 23, 2018
Bonjour aurelie_034,

Vous rencontrez le problème sur les 2 décodeurs TV ?

Bonjour depuis quelques jours j'ai des images saccadé sur une tv qui est branché par un wifi booster.  C'est constamment et s'est pénible, j'ai déjà fait des reboot, reset , débranché et rebranché, resynchronisé le wifi booster avec câble branché sur le modem ainsi que avec le wps et rien ne fait. J ai une autre tv branché avec le même matériel et lui ne rencontre pas le même soucis . Que faire après avoir tout testé ? Je paie chère et vilain mon abonnement chez vous et je n ai jamais été déçu mais la sa devient lourd .

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 10, 2020

Bonjour @Sainthuile cedric si vous avez déja fait un reset de la bbox reset du booster, l’avez réappairé en suivant bien la procédure et que sur un autre ça fonctionne alors je vous propose de faire un échange de ce booster

Emile_020
Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • December 16, 2025

Bonjour.

Excusez-moi, je voudrais savoir pourquoi que la qualité de l’image et très mauvaise, quand vous regarder les yeux de personnage à la télé, elles sont floues, même que j’ai déjà échanger avant c’était un décodeur V7. Maintenant c’est la nouvelle version un décodeur V7c. malgré ça et encore flou, j’ai même réglé la Netter rien ne change, 

En plus que j’ai acheté une toute nouvelle TV une TCL Qd mini-led 55C61K 4K que j’ai déjà échanger 3 fois, malheureusement la qualité d’image et de la mauvaise qualité, au direz que l’internet qui n’est pas stable.

Que par la suite j’ai fait essaie sur YouTube, c’est pour vous dire que l’image été meilleur au format 4K il y avait encore quelque petit saccadé, mais la peau et nette.

Et la voisine elle à la même marque de télévision l’image est plus belle que chez moi, elle possède le décodeur de chez voo. c’est autres choses aucune saccadé.  

Il y a surement un problème avec l’internet, même chose quand surfe sur le web, le téléchargement de la page est très long. Elle ne suit pas, et ça sur toute les page web.

Je voudrais quand sera installer le câble en fibre à Colfontaine ?

Pour être sûr que j’aurais une bonne connexion internet et stable avec une bonne qualité d’image, sans problème avec internet.

Parce qu’ici pour payer cher un abonnement, pour avoir de mauvaise qualité, est qu’il plus 80 chaines, il y a déjà pas mal des chaines qui ont déjà arrêté démettre les émissions. Comme par exemple « C8 » etc..

Pour le moment j’ai une très mauvaise qualité d’image, et sur toute les chaines, sauf sur YouTube, que je n’ai pas encore essayer avec le blu-rays.

Joyeux Noël à vous tous. 

Mais meilleur voeux

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 17, 2025

Bonjour ​@Emile_020 

Après vérification, votre ligne est stable et synchronise à 100 Mbps sans anomalies. J’observe 15 appareils connectés simultanément sur votre réseau Wi-Fi, ce qui peut impacter la bande passante disponible pour le décodeur.

Pouvez-vous effectuer un test en isolant le décodeur (connexion directe au modem via câble Ethernet ou Wi-Fi sans autres appareils actifs) afin de confirmer si la dégradation persiste ?

Concernant YouTube, la qualité est automatiquement adaptée en fonction de la bande passante et peut proposer du contenu en 4K natif, ce qui peut expliquer une meilleure netteté par rapport aux chaînes HD sur pickx tv.

Merci 

Emile_020
Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • December 18, 2025

Bonjour.

Excusez-moi pour la réponse tardive, suite au problème de santé. 

Oui le problème persiste, j'ai même été avec la télévision chez la voisine l'image est belle j'ai aucun problème, demain je vais essayer avec le lecteur Blu-ray. Je sais par moment j'ai des problème avec la prise DSL je ne peux pas bouger que automatiquement quelle se déconnecte, même que le premier jour que le technicien est venu pour la remplacer, la prise ne tient pas au mur, je parle il y a bien déjà des années. 

Je voudrais savoir quand il vont installer le câble en fibre dans la commune de Colfontaine ? 

Comme je vois qu'il est plus rapide en transmission, qu'il facilite la vitesse.

Pour le moment j'ai toujours une mauvais qualité d'image, avant je croyais que j'avais un problème avec la télévision TCL Qled mini led 55c61k. Dire que j'avais déjà demandé pour échanger 3 fois, et c'était toujours la même chose, 

Mais meilleurs vœux pour l'année 26 une année dans le misère, 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 18, 2025

Bonjour ​@Emile_020,

Le déploiement de la fibre n’a pas encore commencé pour votre adresse mais est prévu prochainement. Pour le moment nous n’avons pas de date à vous annoncer à ce sujet.

Par contre le passage à la fibre ne changera rien au niveau de la qualité d’image. Votre ligne actuelle est plus que suffisante afin d’avoir une bonne qualité. Auriez-vous la possibilité de faire une vidéo de la poster ici afin que nous puissions constater et tenter de comprendre le problème ?

Pouvez-vous nous dire également si le décodeur est branché en direct sur la bbox ou s’il utilise un autre appareil pour recevoir le signal ? Si oui lequel ? 

Dans tous les cas on peut toujours envoyer un technicien pour vérifier tout ça si vous le désirez.

Emile_020
Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • December 18, 2025

Bonsoir.

Vous allez voir quelle est flou et impossible de avoir la netteté. Par contre sur youtube l'image est belle,

Pour le décodeur V7C Android TV et connectée en Wifi et le box il se trouve 256 cm dans ma chambre.

Même pour regarder le football tout est flou, ce n'est pas du 4K Ultra HD 

Mais sur le décodeur de la voisine quelle est abonné chez Voo, par contre l'image est bien différente, en plus elle a la même marque de télévision que moi, 

Excusez-moi comme faire pour vous envoyer la vidéo ?

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 19, 2025

Bonjour ​@Emile_020

Avez-vous pu faire le test en câble afin de voir s’il y a une différence? 

Emile_020
Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • December 19, 2025

Bonjour ​@Emile_020

Avez-vous pu faire le test en câble afin de voir s’il y a une différence? 

Oui c’est son tousse des nouvelles câble HDMI 4K60Hz et 8K 48Gbps que j’avais acheté avec la télévision TCL Qled Mini led 55C61K 4K 

J’avais choisi le décodeur V7C 

j’avais aussi le même problème avec mon ancien tv celui-ci c’était avec un pixel de 1080x720 l’image été flou, 

mais quand je passe un chiffon sur la prise mural DSL pour l’entretien, par moment j’ai un mauvais contacte. 

Ou il y a un problème avec le filtre DSL une fois le technicien été venue il y a bien des années, je sais que je doit remplacer le file, si seulement je pouvais trouvé un en fibres. c’est vrai ça que la transmission de ce câble sont rapide, il y a beaucoup qu’utilise. 

Afin si vous pouvez faire parvenir le filtre, ou remonter un peu la prise mural au-dessus de la peinte, comme chez la voisine, la maison c’est une que je loue un logement social de chez Toit et Moi de Mons.

Joyeux (e) Noël 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 19, 2025

Je voulais savoir si vous pouviez brancher le décodeur au modem par câble (et pas en wifi) afin de voir si vous obtenez un résultat différent? 

Emile_020
Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • December 19, 2025

Le problème entre la nouvelle Bbox et la Télé, il faudrait tirez au moins 5 à 10 mètres et de risquer prendre les pied dans le fil, c’est pour cela aussi que j’ai bien aimé avoir trouver un décodeur la V7C en WiFi c’est plus facile et plus de câble, c’est plus propre comme ça. surtout pour un 4K

Entre la télé et le routeur il y a une distance de 3.168m que j’ai mesurer avec un télémètre, si doit pendre un câble 

Mais il y a quand même une petite amélioration des que j’ai remplacer téléphonique, mais je cherche une en fibre avec le connecteur RJ-11 

pour que tout fonctionne encore mieux, il est préférables de remplacer le tout, même la prise murale, je suis sur que le mure qui pourrait avoir un peux d’humidité, 

Pour le moment je suis pas sans télévision, surtout c’est le seul distraction que j’ai,

Et je vais passée le réveillons de Noël tous seul comme chaque années, c’est tous les ans depuis 2012 seules. Afin c’est la vie.

Je vous souhaite une excellent joyeux Noël,             

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 19, 2025

@Emile_020

Si vous n’avez pas la possibilité de faire un test par câble et que l’image est floue ou mauvaise, je peux vous envoyer un technicien ( non payant )  pour vérifier.

Quoi qu’il en soit, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année 😊

Emile_020
Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • December 19, 2025

Si c’est pour moi encore paye plus chère, je préfère change d’operateur, je vous dis que le problème vient de la prise murale, parce qu’ici à chaque fois que je nettoie le boitier téléphonique se déconnecte, et je n’ai plus rien à la télévision, il me faut tapoter sur le boitier un peux pour quelle refonctionne, qui veut dire qu’il y a un mauvais contact à l’intérieur, vous pouvez me dire pourquoi qu’une fois que j’ai remplacer par un tous nouveau câble téléphonique qu’il y a un petit l'égerment améliorations d’image, 

Comme la voisine elle me dit, pourquoi que je change pas d’operateur, s’il y a pas d’améliorations ce que je vais faire, je vais demander de l’aide à Test-Achats. pour en trouver un bon opérateur. 

Parce qu’ici quand vous demander de l’aide pour améliorer la ligne de la télévision, tous que vous avez dire, qu’il a rien à la ligne, mais pourquoi que j’ai des problèmes, en plus il faut encore payé, dommage que c’est plus Belgacom, parce qu’ici quand vous demander un service, 

Si seule vous pouvez m’envoyer un nouveau filtres DSL, la dernière le technicien été venu il avait remplacer le filtre DSL. c’était plus ou moins en 2016 ou  en 2017 il était gratuit même le déplacement.

Je vous en remercie beaucoup de votre aide, je vais chercher un autre opérateur serviable, 

suite un mauvais contact, il vous fait paye, c’est comme ça Chez Proximus. 

comme je dis dommage que se n’est plus Belgacom, aura encore un client en moins.

Avec proximus il faut toujours payé. 

A+ 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 19, 2025

@Emile_020

Je vous propose le passage d’un technicien qui ne sera pas facturé. Donnez moi vos disponibilités pour les jours à venir svp?

Emile_020
Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • December 19, 2025

Oui je suis à la maison 7 jours sur 7 je ne peux pas sorti de chez moi à cause de ma santé, je fais que des malaise cardiaques.  

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 19, 2025

Je viens de créer l’intervention pour lundi 22/12 entre 12h30 et 17h00. Le technicien vous contactera 30 minutes avant son passage 😊

Emile_020
Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • December 19, 2025

Je vous en remercie beaucoup Sophie, mais meilleurs voeux.