Depuis quelque temps, j’ai des soucis de qualité au niveau de l’image Proximus TV. C’est surtout visible au changement de chaine ou de gros carrés apparaissent dans l’image mais aussi parfois pendant la diffusion. Il n’y a pas de problème lorsque je regarde un programme enregistré.
J’ai déjà tout tester chez moi : redémarrage de la box et décodeur. Reset du décodeur. Câblage direct B-Box 3 → décodeur → TV en fillaire et sans autre appareils connectés.
Quand je fait le test de ligne :
Nous avons analysé votre ligne : l'internet fixe, la TV ou la téléphonie fixe sont perturbés
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le dérangement. Nos ingénieurs et techniciens sont occupés à résoudre le problème le plus vite possible.
Ca fait des semaines qu’ils cherchent le problème visiblement ! Sans rien trouver.
J’ai remarqué que le vectoring a été activé depuis quelques semaines, donc il y a eu effectivement une intervention sur la ligne.
Est-ce que quelqu’un chez Proximus peut me dire si le problème est identifié et quand je peux espérer une résolution ?
Page 1 / 2
Bonjour @LMichel, votre bbox3 commence à se faire vieille et votre décodeur est en outphasing, je vous propose de les remplacer par une nouvelle bbox3 et un décodeur Android (V7)
Bonjour @LMichel, votre bbox3 commence à se faire vieille et votre décodeur est en outphasing, je vous propose de les remplacer par une nouvelle bbox3 et un décodeur Android (V7)
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Comment dois-je procéder pour le remplacement ?
Cela n’explique toutefois pas pourquoi le test de ligne indique que “l'internet fixe, la TV ou la téléphonie fixe sont perturbés
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le dérangement. Nos ingénieurs et techniciens sont occupés à résoudre le problème le plus vite possible.”
Bonjour @LMichel ,
Pour répondre à votre première question, je peux passer la commande pour le remplacement de la B-box et de la TV Box. Cependant, en vérifiant votre pack, je constate qu’il s’agit toujours d’un “Familus”, ce qui signifie que les frais de remplacement de la TV Box seront facturés. Ce n’est pas le cas pour la B-box.
Je propose donc de remplacer la B-box maintenant et d’attendre le remplacement gratuit de votre TV Box V6 par une nouvelle TV Box Android.
Qu’en pensez-vous ?
Pour la deuxième question, je pense que le test se base sur la qualité de la ligne, qui présente quelques erreurs. Cependant, je trouve que le message est un peu trompeur.
Recevez-vous toujours ce message ?
Merci
@VincentM : Ok pour le remplacement de la b-box uniquement.
Et oui, le test de ligne retourne toujours le message suivant :
Merci pour votre aide.
Bonjour @LMichel Je n’ai pas vu de suite votre message, je viens de faire le nécessaire pour vous envoyer la nouvelle B-box uniquement début de la semaine prochaine .
Bon week-end .
@Sophie L.@David W@VincentM : nouvelle b-box 3V+ reçue et installlée. Aucune amélioration.
Et toujours :
Que suggérez vous ?
Bonsoir @LMichel ,
Dans ce cas, je recommande l’intervention d’un technicien sur place, car il y a probablement un problème que nous ne pouvons pas détecter à distance et qui cause cette pixelisation.
Pourriez-vous, s’il vous plaît, nous communiquer vos disponibilités ?
Pourriez-vous également ajouter un numéro de contact dans votre profil privé ?
Merci d’avance
Bonsoir @LMichel ,
Dans ce cas, je recommande l’intervention d’un technicien sur place, car il y a probablement un problème que nous ne pouvons pas détecter à distance et qui cause cette pixelisation.
Pourriez-vous, s’il vous plaît, nous communiquer vos disponibilités ?
Pourriez-vous également ajouter un numéro de contact dans votre profil privé ?
Merci d’avance
Bonjour,
Le passage du technicien est-il possible en semaine après 16h ou le samedi ?
Le profil privé a été mis à jour.
Bien à vous.
Bonjour @LMichel
Le rendez-vous technique est fixé pour le 16/09.
Je vais demander au technicien de venir en fin de journée
Merci
Bonjour @LMichel
Le rendez-vous technique est fixé pour le 16/09.
Je vais demander au technicien de venir en fin de journée
Merci
Ok. C’est noté.
Bonjour,
Le technicien est venu et a procédé au remplacement du décodeur TV.
Cela n’a pas résolu le problème.
Le teste de ligne retourne toujours le même message : “Nous avons analysé votre ligne : l'internet fixe, la TV ou la téléphonie fixe sont perturbés”
Pouvez-vous m’expliquer la raison pour laquelle l’outil détecte qu’il y a une perturbation ?
Bonjour @LMichel,
pourriez-vous nous dire le chemin que vous prenez dans MyProximus pour avoir le test en question ?
Concernant le soucis de pixellisation, il pourrait venir de votre installation. Je remarque que toute votre installation passe par un switch ou un système CPL ? Quel système utilisez-vous derrière la bbox exactement ? Serait-il possible de tester le décodeur en câblé direct à la bbox pour voir si le soucis est toujours présent ?
Il y a effectivement des switches sur le chemin. Avant de poser ma question sur le forum, j’ai testé en Ethernet avec uniquement BBox3 → Decoder → TV.
J’ai fait aussi d’autres test :
Test de vitesse lorsque j’ai une mauvaise image TV (Pc connecté en ethernet sur le même switch que le decodeur TV) : Down : 60MB / UP : 25MB
Visionner Netflix, Prime (Via smartTV) : Image parfaite: jamais de pixélisation
Monitoring du réseau (Via unifi network controller): pas de saturation
Ce que je pourrais encore faire c’est tester Netflix à partir du Decodeur TV.
Ah d’accord, il s’agit d’un lien permettant de faire vous même du troubleshooting. S’il détecte un soucis de ligne il vous le dit directement, mais il s’agit d’un outil automatique, je ne sais pas pourquoi il vous indique que votre ligne a un soucis car quand je regarde tous les backends où il pourrait aller chercher cette info, je ne trouve rien.
Et donc, via ethernet direct, il y avait également des soucis de pixellisation ? Si c’est le cas, il reste une chose qui n’a pas été changée par le technicien et c’est votre emplacement à la borne. Un problème matériel là où vous êtes branché peut effectivement engendrer de la pixellisation comme vous en avez.
Pourriez-vous nous donner vos disponibilités dans les prochains jours pour prévoir un autre passage ?
Je peux m’arranger pour être disponible ce vendredi ou la semaine prochaine. Par contre j’aimerais que l’intervention ait lieu soit tôt le matin (vers 8h) ou en fin de journée (autour de 16h). Est-ce possible ?
@LMichel,
Je n’ai pas de disponibilité pour demain malheureusement. Et pour une heure précise, il n’est pas possible de vous dire à quelle heure exactement passera le technicien. Voici ce que j’ai de disponible pour la semaine prochaine :
@Maxime R : je n’ai pas reçu de confirmation du rendez-vous. Pouvez-vous y regarder ?
@Maxime R : je n’ai pas reçu de confirmation du rendez-vous. Pouvez-vous y regarder ?
@David W
Bonjour @LMichel, ce n’est pas évident de prendre un rdv sur le forum parce qu’il peu y avoir un gros décalage entre vos réponse et les nôtres surtout si vous re-répondez. J’ai planifié une intervention pour jeudi 26 en après midi, si vous n’êtes pas disponible avant une certaine heure vous aurez la possibilité de vous arranger avec le technicien lors de son appel.
Retour suite au passage du technicien la semaine passée.
Il s’agit d’un problème affectant plusieurs utilisateurs dans la région et les équipes Proximus travaillent sur le problème (pixélisation quand il y a des mouvements rapides).
Je constate une amélioration sur certaines chaines mais il y a encore parfois de soucis.
Par contre mon profil de connexion est passé de 70/30 à 50/15.
Pouvez-vous :
me donner le statut actuel de la résolution de la panne ?
rétablir ma vitesse de connexion initiale ? (ou supérieure)
Merci
Retour suite au passage du technicien la semaine passée.
Il s’agit d’un problème affectant plusieurs utilisateurs dans la région et les équipes Proximus travaillent sur le problème (pixélisation quand il y a des mouvements rapides).
Je constate une amélioration sur certaines chaines mais il y a encore parfois de soucis.
Par contre mon profil de connexion est passé de 70/30 à 50/15.
Pouvez-vous :
me donner le statut actuel de la résolution de la panne ?
rétablir ma vitesse de connexion initiale ? (ou supérieure)
Merci
@VincentM
Bonjour @LMichel,
J’ai réadapté le profil. Je vais me renseigner à propos de ce problème qui impacterait plusieurs personnes.
@LMichel, en fait je constate que c’est moi qui ai ouvert l’incident général. Suite à une incompréhension dans nos systèmes le problème a été pris en compte hier soir et est en cours d’analyse. Une résolution devrait être effective au plus vite bien que je n’ai aucun délai à pouvoir vous donner.
Bonjour,
Un semaine plus tard, lke problème est toujours présent. Avez-vous des information sur l’avancée de la résolution de ce problème ?
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.