Bonjour,
Je désirerais savoir si Proximus est en manque de bande passante pour la TV, ou en manque d’espace disque (sur ses serveurs) pour les enregistrements.
Pour préciser les choses, je suis en Wallonie et j’ai un décodeur V6.
J’ai programmé une émission en série sur la RAI 1 en version HD (canal 220) et quand je l’ai regardée, j’ai bien dû constater que la qualité de l’image n’était pas terrible. J’ai vérifié les enregistrements planifiés, et cette émission n’était plus programmée sur ce canal mais était passée sur le canal 605 (SD).
Après ça, j’ai vérifié avec des programmations sur la BBC 2 (HD, canal 274) qui se sont retrouvées sur le canal 574 (SD).
Et non, je ne me suis pas trompé lors des programmations. A noter que dans le guide TV, la mention “HD” de ces chaînes n’apparaît pas (ou plus). C’est seulement dans la bannière horizontale (qui apparaît quand on zappe ou que l’on appuie sur le bouton “info” de la télécommande) que cette information est mentionnée.
Et oui, ma bande passante est largement suffisante. Un speedtest vient de me donner un résultat de 80/19.
Franchement, je ne vois pas l’intérêt de cette manœuvre. Si je regarde ces émissions en direct, je ne suis pas redirigé du canal HD vers le canal SD.
Merci d’avance pour votre réponse,
Chocolator.
Question
Micmac HD/SD
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.