Skip to main content
Question

Migration Backend app Pick sur iOS sans migration client

applemikie

Bonjour,

Ce soir, après la mise à jour de l’application Pickx iOS historique, l’application a été décomissionnée, invitant à se connecter sur la nouvelle application iOS pour continuer l’expérience.

En réalité, l’expérience est stoppée net, mon compte n’a pas été migré.

Pas d’inquiétude je me dis, j’appelle le support technique, après être passé par une AI, puis une opératrice humaine gentille, néanmoins juste intermédiaire, en contacts avec l’Expert, celui-ci dit qu’il ne sait rien faire.

Donc, Proximus décide au niveau Go To The Market de décommissionner une app, sans assurer la continuité de service sur la nouvelle app qui est un nouveau backend, une nouvelle infrastructure et les Experts Proximus ne sont pas formés au niveau 2 du support technique pour solutionner le problème de transition, semble-t-il pas intégré.

Est-ce normal tout cela ?

Si Proximus se demande pourquoi ils perdent autant de clients TV, il serait bon de ne pas seulement regarder du côté de la concurrence des streamings directs gratuits et payants, mais aussi au niveau de la qualité de service de continuité offert par l’application marché au moment de sa sortie ;-). Evidence pour le client, pas pour celui qui a décidé de décommissionner l’ancienne application, sans penser aux conséquences.

Belle soirée,

Mikie

3 commentaires

applemikie
  • Auteur
  • Apprenti
  • July 30, 2026

Confirmé ici:

C’est un problème général qui s’applique à absolument tous les clients Proximus Pickx non migrés, aussi bien Apple, que Google, donc général.

Je pense que cette migration doit être accélérée, dès l’instant où ils ne sont même pas informés au support technique experts et semble-t-il pas ici non plus :-(

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 31, 2026

Bonjour ​@applemikie , 

Dans le cadre de l’évolution de nos services TV, nous avons procédé au décommissionnement de l’ancienne application Pickx.

Dès lors, et dans l’attente de la finalisation des migrations vers notre nouvelle plateforme TV, la seule solution disponible pour accéder au service est actuellement Pickx Web.

Nous tenons toutefois à vous rassurer : l’expérience proposée via Pickx Web est très proche de celle de l’ancienne application. Cette dernière reposait sur une plateforme qui ne pouvait plus évoluer ni bénéficier des mises à jour nécessaires pour répondre à nos standards de qualité et aux évolutions futures de nos services.

Nous sommes conscients des désagréments que cette situation peut engendrer et vous présentons nos sincères excuses pour la gêne occasionnée.

Nos équipes sont pleinement mobilisées et mettent tout en œuvre afin de finaliser les migrations dans les meilleurs délais et de permettre l’accès à l’ensemble des fonctionnalités sur la nouvelle plateforme TV.

applemikie
  • Auteur
  • Apprenti
  • July 31, 2026

Bonjour ​@applemikie , 

Dans le cadre de l’évolution de nos services TV, nous avons procédé au décommissionnement de l’ancienne application Pickx.

Dès lors, et dans l’attente de la finalisation des migrations vers notre nouvelle plateforme TV, la seule solution disponible pour accéder au service est actuellement Pickx Web.

Nous tenons toutefois à vous rassurer : l’expérience proposée via Pickx Web est très proche de celle de l’ancienne application. Cette dernière reposait sur une plateforme qui ne pouvait plus évoluer ni bénéficier des mises à jour nécessaires pour répondre à nos standards de qualité et aux évolutions futures de nos services.

Nous sommes conscients des désagréments que cette situation peut engendrer et vous présentons nos sincères excuses pour la gêne occasionnée.

Nos équipes sont pleinement mobilisées et mettent tout en œuvre afin de finaliser les migrations dans les meilleurs délais et de permettre l’accès à l’ensemble des fonctionnalités sur la nouvelle plateforme TV.

Très honnêtement, je vais vous répondre de la même manière que sur un autre poste et qu’aux intervenants techniques et commerciaux, justifier le passage technique d’une fonction première de Proximus Pickx vers une dégradation de service pour une session via navigateur, en solution de contournement, ce n’est pas ce que j’appelle personnellement une expérience complète.
Le principe même des smartphone, c’est l’application, et on s’attend du premier opérateur du pays de fournir ni plus, ni moins que la même expérience ultime client de la nouvelle app, de la nouvelle plateforme dans son architecture finale, sur l’app et pas dans une session web basique.
Ce n’est pas à la hauteur de vos équipes, ne fait, ni à faire et pourtant vous l’avez fait.