Skip to main content
Question

Mini freeze constants sur TV box Android

Bonjour,

J’ai la fibre depuis un mois. Une des mes deux TV box a été remplacée à cette occasion; j’ai reçu la Android. 

J’ai constamment des mini freeze de 1 à 2 secondes dans l’image et le son pour les programmes en direct. Parfois, en mettant un programme en pause puis en repassant en direct, ça passe. Mais souvent ça ne suffit pas.

Recommencer un programme au début ne pose pas de problème. C’est le direct qui coince.

Ce que j’ai déjà essayé:

• redémarrage bbox
  • découpler/recoupler le module CPL
  • réinitialiser le CPL qui amène le signal à la TV box
  • essayer avec un autre module CPL
  • changer le câble ethernet CPL → TV box
  • réinitialisation/réinstallation de la TV box
  • éteindre / rallumer (évidemment) la TV box

Tous mes modules CPL fonctionnent et le signal est suffisant (j’ai une app de monitoring). J’ai une autre tv box ailleurs dans la maison (reliée à un wifi booster qui est lui même relié au CPL) - elle fonctionne aussi.

Il n’y avait pas de soucis avant l’installation de la fibre et le remplacement de la TV box.

Je ne sais plus quoi faire. Merci pour vos conseils! 

12 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 29, 2025

Bonjour ​@SilverFoxBE et déjà merci pour ces informations précises.

• Avez-vous déjà tenté de tester la tvbox qui ne fonctionne pas à la place de celle connectée au wifi booster ? 

Merci

• Auteur
  • Etoile montante
  • August 31, 2025

Bonjour ​@VincentM et désolé, je n’ai vu votre message que tardivement et ai été absent pour les vacances.

J’ai suivi vos conseils et ai installé la TV box qui ne fonctionne pas à la place de celle qui fonctionne. J’ai exactement les mêmes symptômes: mini freezes constants, une ou deux secondes d’écran noir… 

J’ai donc l’impression que mes problèmes sont sans doute liés à l’appareil neuf plutôt qu’à l’installation, vu tous les tests réalisés.

Je ne vous cache pas une forme de déception suite au passage à la fibre; plus moyen de regarder la télévision confortablement. 

Que faire? Merci. 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 1, 2025

Bonjour ​@SilverFoxBE

Pourriez-vous également faire le test inverse :  placer la box qui fonctionne à la place de celle qui ne fonctionne pas? Nous pourrons ainsi nous assurer que le problème est bien lié à l’appareil. 

• Auteur
  • Etoile montante
  • September 4, 2025

Bonjour, j’aurais bien voulu mais… car il y a un mais, depuis 3 jours, c’est mon autre box TV qui déconne. C’est un modèle V5c. Message d’erreur sur message d’erreur. Jusqu’à avoir le message numéro “status: 2147483647, Boot status:11”. 

• Le CPL est ok (j’ai réinitialisé)
  • Le câble ethernet est ok (j’ai vérifié)
  • J’ai réinitialisé la box
  • j’ai quand même essayé cette deuxième box (V5c) à l’emplacement de la nouvelle (Android) comme vous le me demandiez et elle ne fonctionne plus non plus à cet endroit 

Depuis l’installation de la fibre, j’ai donc:

• la nouvelle box Android, installée en remplacement de ma première box TV lors du passage à la fibre, qui ne permet pas de regarder la TV en direct à cause des freezes constants
  • la deuxième box (V5c), qui n’avait pas été remplacée lors du passage à la fibre, qui ne fonctionne plus du tout à aucun des deux endroits de la maison

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • September 4, 2025

Hello ​@SilverFoxBE  On peut vous envoyer un tech si vous voulez :)  Il regardera a ca :)

• Auteur
  • Etoile montante
  • September 15, 2025

bonjour ​@AurélienK ,

Je pense que ce serait bien, oui, parce-que là, je ne vois plus ce que je peux faire. 

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • September 16, 2025

Hello ​@SilverFoxBE   Je viens de vous envoyer un technicien pour demain apres midi ;)

• Auteur
  • Etoile montante
  • September 17, 2025

@AurélienK je viens de recevoir un sms m’annonçant son arrivée, je n’avais pas vu votre message mais ça ne m’arrange pas, je ne suis pas à la maison.

Quand je veux replanifier via le lien dans le sms, j’ai “erreur technique” et je ne trouve pas sur My Proximus où gérer les rendez-vous.

Je suis à la maison vendredi toute la journée, merci.

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 17, 2025

Bonjour ​@SilverFoxBE

Je viens de déplacer le rendez-vous à lundi 22 entre 09h et 13h. 

Il n’y avait plus de possibilités pour cette semaine. Si ce nouveau rendez-vous ne convient pas, merci de nous le signaler. 

• Auteur
  • Etoile montante
  • September 17, 2025

Bonjour ​@SilverFoxBE

Je viens de déplacer le rendez-vous à lundi 22 entre 09h et 13h. 

Il n’y avait plus de possibilités pour cette semaine. Si ce nouveau rendez-vous ne convient pas, merci de nous le signaler. 

Ok merci! 

• Auteur
  • Etoile montante
  • September 25, 2025

Bonjour, Le technicien est bien passé et a bien pris le temps de m’aider.

Les deux tv boxes ont été remplacées mais surtout, il m’a aidé à optimaliser mon installation. Lors du passage à la fibre, mon installation CPL n’avait pas vraiment été questionnée. De même, 2 boosters supplémentaires avaient été installés (en plus de celui que j’avais déjà, donc 3 au total, un par étage). Il semble que la coexistence du réseau CPL et de 3 boosters ait créé des interférences impactant notamment le débit wifi qui restait très bas même avec la fibre, ainsi que le direct sur la nouvelle tv box installée lors du passage à la fibre. 

La suppression d’un booster et de tous les modules CPL, ainsi que le passage des deux tv boxes neuves en wifi, semblent avoir solutionné mes problèmes. Le wifi dispo est partout très fort (x10 par rapport à avant intervention) et les problèmes de freeze et de box défectueuse semblent réglés. 

Pourvu que ça dure et merci au technicien pour son temps et ses explications. 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 25, 2025

Merci pour le retour ​@SilverFoxBE 🙂