Skip to main content
Question

Mise à jour du Guide TV

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

J’ai une question relativement simple mais qui aiderait aussi à comprendre:
comment sont effectuées les mise à jours du guide TV; ou qui les effectue? 
Parfois les mise à jour sont lentes voire inexistante…

Par exemple, je m’étonne que le programme court “Merci professeur” sur TV5 monde n’apparait JAMAIS dans le guide TV, et donc la possibilité de l’enregistrer, alors que dans leur guide TV c’est parfois annoncé au moins 48 heures avant la diffusion… Ce qui semble être, par expérience à d’autres programmes, le délai moyen pour qu’une mise à jour soit effectuée… 

Comment cela se passe t il? Et donc pourquoi c’est parfois plus erratique?

Merci, 

4 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • March 10, 2026

Bonjour ​@sikonis , 

La mise à jour du guide TV (EPG) varie selon les chaînes concernées.
Pour les chaînes phares, c’est‑à‑dire les plus importantes, trois mises à jour quotidiennes sont effectuées.

Pour les autres chaînes, une seule mise à jour est réalisée le matin, sauf cas exceptionnel où une deuxième mise à jour peut être déclenchée en urgence.

En règle générale, les mises à jour interviennent à 6 h, 11 h et 16 h.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • March 10, 2026

Bonjour ​@VincentM ,

Merci pour la réponse, qui permet déjà d’y voir plus clair. 

Difficile alors de comprendre ce qui passe dans le cas de TV5 monde, et cet exemple du programme court “Merci professeur” qui n’apparait absolument pas dans le guide TV, alors que pour suivre en parallèle leur guide TV, le programme apparait… certes parfois à la dernière minute donc normal, mais d’autres fois bien avant 24 ou 48h. 

C’est la chaîne alors qui ne s’occupe pas assez de mettre à jour le signal pour les fournisseurs concernés?? 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 11, 2026

Bonjour ​@sikonis,

La chaîne nous envoie effectivement les mise à jour de leur guide et c’est mis à jour par la cellule en charge de ceci chez nous (EPG)

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • March 11, 2026

Bonjour ​@Maxime R,

D’accord.
Donc, il y’a bien un soucis d’un côté où de l’autre.
D’après ce que je comprends, plutôt le leur…
Concernant cette non apparition du programme court “Merci professeur!” dans le guide TV alors qu’il apparait bel et bien dans le leur …

Etrange… Enfin, dommage surtout…