Skip to main content
Question

Mise à jour échoué sur décodeur V7C

Bonjour,

Depuis à peu près 2 mois, j’ai le message “mise à jour échoué” sur mon décodeur V7C.

Jai beau redémarré, attendre, relance la recherche de mise à jour et fait un clear data, ce même message revient à chaque fois. 

Pareil chez vous ? Une idée de comment s’en sortir ?

20 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 9, 2024

Bonjour @Simselain 

Dans un premier temps, est-il possible d’effectuer un reset de votre V7C via cette procédure :

Par contre, le bouton Pair est situé à gauche pour l'Android TV Box WIFI, et à droite pour l'Android TV Box.

Merci 

• Auteur
  • Apprenti
  • October 11, 2024

Factory reset effectué. Même message d’erreur pour la maise à jour.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 11, 2024

Bonjour @Simselain, vous allez recevoir une nouvelle TV Box ce mardi 15/10 via bpost. Un mail avec les instructions pour le retour de l’ancienne TV Box a été envoyé.

• Auteur
  • Apprenti
  • October 11, 2024

Ok j’ai bien reçu les instructions pour le renvoi de la box actuelle. 

Mais je trouve bizarre de devoir changer le hardware. Les précédentes mises à jours se sont bien déroulées.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 11, 2024

La seule manière de résoudre le problème software @Simselain  c’est le reset to factory ou la réinstallation chez nous. Puisque le reset ne fonctionne pas, je ne vois vraiment pas comment on peut régler autrement le problème de votre décodeur qu’en le remplaçant… 

• Etoile montante
  • June 15, 2025

bonsoir idem pour moi et aussi  bug tv replay , tu veux retourner en arrière des quelque heure  sa ne fonctionne pas , deja telephoner 4 fois  au 0800 avec technicien en ligne  et sa fonctionne pas apres plusieur redemarage riset et manipulation  le bug et toujours la , il a plus de solution ,  

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Problème similaire avec mon décodeur V7.
Version software 6.200.3
Version Middelware PXM-SW-5.11
Lorsque je vais dans “Support”… “Rechercher les mises à jour”, j’ai toujours le message: “La mise à jour a échoué”.  J’ai beau redémarrer le décodeur, rien n’y fait.
Ma mauvaise connexion internet (fin de boucle) y est-elle pour quelque chose ?

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 20, 2026

Bonjour ​@patrickjoachim,

Votre décodeur est pour le moment à jour. La PXM-SW-5.11 est actuellement en roll out mais la suivante : PXM-SW-12.0.XXX est push par vague de notre côté.

• Habitué
  • August 20, 2026

Bonjour,

Je constate également que si j’essaye de faire une update, j’obtiens la même erreur que les autres  “La mise à jour a échoué”

J’ai fait un reset comme indiqué dans la vidéo, même problème.

FTR, j’ai les versions suivantes:

Version software: 6.200.3

Version middleware: PXM-SW-1.7.2

Je ne sais pas si cela est “normal”

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 21, 2026

Bonjour ​@Bigon,

C’est normal. la 1.7.2 est la dernière.

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Il y a quelques jours, ma TVBox V7 s’est mise à jour (je l’ai remarqué car des problèmes sont apparus).
Version software: 6.206.3
Version middleware: PXM-SW-12.0.5

Lorsque je veux regarder un programme en “replay” ou revenir au début d’une émission, soit l’image se fige ou saccade, soit il n’y a pas de son, parfois les deux.  Je dois recommencer la manœuvre ou redémarrer la TV Box.  Ce problème ne vient pas systématiquement, c’est aléatoire... 

Le niveau de sortie du son a fortement baissé depuis cette mise à jour, je dois monter le volume de mon ampli pour avoir le même niveau sonore qu’avant.

Comme déjà signalé il y a deux semaines ici plus haut,  la rechercher les mises à jour indique toujours le message: “La mise à jour a échoué”.

J’ai déjà redémarré (+clear data), débranché et rebrancher,... rien n’y fait, le problème revient.
Ne me dite pas de faire un “Reset to factory”.  Je sais d’expérience que je vais perdre tous mes réglages sans pour autant corriger le disfonctionnement ! 

L’ancienne version logicielle fonctionnait bien (mise à part la recherche de mise à jour).

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • September 3, 2026

Hello ​@patrickjoachim   Pouvons nous tenter un reset a distance de votre décodeur ?

Forum|alt.badge.img+2

Oui ! Quand vous voulez...

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • September 3, 2026

De mon coté je n’arrive pas a lire (et donc reset) le décodeur a distance

Il est bien allumé ou en veille ?

Forum|alt.badge.img+2

Oui, il est allumé.  J’écoute la radio…

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • September 3, 2026

MMMmmm :-/ , mais pas moyen de le lire. Il a donc bien un soucis Car si en étant allumé je n’arrive pas a le joindre… 

Ici, l’ultime solution serait donc un reset factory directement sur le décodeur mais comme vous le mentionnez, vous perdrez vos réglages

Et si vraiment ca ne solutionne pas la chose, éventuellement le changer

Forum|alt.badge.img+2

Bon, tant pis, je lance le reset factory…

Forum|alt.badge.img+2

Voilà, le Reset Factory (avec le bouton “pair” sur le côté) est fait.
Comme prévu, j’ai perdu mes Applis mais étonnamment, ma liste de chaînes est restée telle qu’elle avait été définie avant le reset.

A PRIORI, le problème d’image figée et absence de son semble résolu.  A voir dans le temps…

Par contre, il m’est toujours impossible de rechercher les mises à jour, j’ai toujours le message: “La mise à jour a échoué”.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • September 3, 2026

Parfait pour l’image :)

Concernant cette fonction de MAJ, elle ne marche pas tant que c’est sur android et non Google TV

Donc vous aurez toujours ce message d’erreur même si ce n’était pas a jours

La vous avez la derniere version d’android tv et la derniere APK de pickx tv

Forum|alt.badge.img+2

OK, merci.
Espérons que le problème ne revienne pas...