Question

Mise à jour soft V7


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Pour finir une mise à jour du soft du V7 est elle d’actualité ?

Ou alors c’est tombé dans les profondeurs chez  Proximus ? 

Un modérateur  a il la réponse ?

Merci d’avance de votre réponse 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le V7 n’est qu’au début de sa vie et en plus c’est une box android donc des MAJ il y aura. Cela sera d’ailleurs plus fréquent qu’un système plus fermé comme les anciens décodeurs ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@AurélienK Je pense que @harmonie pointait spécifiquement la mise à jour du V7 qui a été déployée en test chez un petit nombre d’utilisateurs pour voir si elle allait être rapidement déployée sur le reste du parc de décodeurs 😉 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Cela à l’air si simple dit comme ça…

Mais dans les faits :

  • un décodeur où on ne sait même pas désactiver le HDR.
  • un décodeur qui allume la TV une nuit sur deux.
  • un décodeur qui n’a pas de son au démarrage et qui doit être éteint et rallumé deux ou trois fois avant d’entendre quelque chose.

Alors qu’il est sorti il y a presque deux ans maintenant !  L’avenir me fait peur chez Proximus !  Et on ne parle pas encore de 4K, de Wi-Fi 6, de vitesse internet digne de ce nom, d’eSIM pour Apple Watch...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Aurelien k , en effet , je parle de la mise à jour qui a été faite il y a 3 semaines chez certains utilisateurs du V7 qui ne sont pas uniquement testeur . 

David w , m’a même fait un message me disant que pour les autres utilisateurs cela était une question de jour ( voir le forum ) . Cette nouvelle version ( selon le forum ) permet de désactiver la publicité , un début de pouvoir y faire un ordre personnel des chaines . Maintenant  comme le dit justement VincentFRANCOIS , il faut arrêter de prendre le client pour une dinde et un innocent . Cela fait 2 ans qu’avec trompettes et tambours proximus annonce un décodeur endroit révolutionnaire ( tout juste si on ne savait pas cuisiner avec ) mais qu’avons nous actuellement un décodeur qui donne en général une bonne qualité d’image , du son , certaines applications qui commencent à fonctionner mais pour le reste on avance dans l’inconnu . Mais pour avoir cela il faut piocher a coup d’éteindre le décodeur , éteindre le modem, et relancer le tout . Cela s’allume tout seul , certains vont vite rectifier en disant qu’il y a qu’a faire cela mais cela n’est pas normal ; Même RTL se moque de proximus . Sur leur site ,la  présentatrice  ( Sandrine) a fait appel a un sorcier car elle a peur la nuit du fait que sa Tv s’allume toute seule ! Fameuse publicité pour Proximus . 

Chez moi , quand mes 2 tv sont allumées j’ai de la mosaïque qui apparait sur un écran  qui disparait après un certain temps . 

Autre chose mon décodeur V7 COMMANDE UN RESET A MON MODEM ; Pas tous les jours heureusement . J’allume le décodeur et immédiatement , rupture de liaison et je vais voir le modem sauf la lampe tension qui est allumée , toutes les autres sont éteintes . Au début , je pensais que mon modem était coupé et faisait un reset mais non c’est mon décodeur . Maintenant vous allez vous poser la question “ pourquoi je ne change pas d’opérateur et bien parce que  seul mon quartier n’a pas les autres opérateurs et que les   antennes satellites sont interdites par la commune . 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Cela à l’air si simple dit comme ça…

Mais dans les faits :

  • un décodeur où on ne sait même pas désactiver le HDR.
  • un décodeur qui allume la TV une nuit sur deux.
  • un décodeur qui n’a pas de son au démarrage et qui doit être éteint et rallumé deux ou trois fois avant d’entendre quelque chose.

Alors qu’il est sorti il y a presque deux ans maintenant !  L’avenir me fait peur chez Proximus !

C’est la plupart des soucis signalés effectivement signalés depuis des mois dans le fil dédiés aux nombreux bugs du V7 et qui ne semblent visiblement toujours pas en voie de résolution ! 🙂

Et on ne parle pas encore de 4K, de Wi-Fi 6, de vitesse internet digne de ce nom, d’eSIM pour Apple Watch...

4K : techniquement, ça fait deux générations de décodeurs qui sont compatibles 4K et il y a une chaine en UHD de tests diffusée depuis des mois (contre plus aucune chez Voo) 😉

Wi-Fi 6 : personne ne dit que le Wi-Fi sera mis à jour dans le prochain modem de Proximus 😀

Internet : à voir quand le déploiement du supervectoring débutera pour voir une prochaine amélioration qui ne dépendra pas du déploiement de la fibre… et pour lequel il faut justement un nouveau modem ! 😁

eSIM pour Apple Watch : un jour peut-être… je ne sais même pas si Telenet la propose enfin pour les clients résidentiels. Me semble que c’était axé clients business au départ.

Commenter