Question

Mode veille et témoins lumineux du décodeur V7


Bonjour,

Le nouveau décodeur V7 permet deux modes veille : le mode veille classique (via un appui bref sur le bouton supérieur droit de la télécommande) et le mode veille économique (via un appui long sur le bouton supérieur droit de la télécommande).

Comment vérifier via les témoins lumineux si c’est le mode veille classique ou le mode veille économique qui est activé ?

Je constate plusieurs possibilités au niveau des témoins lumineux mais je ne sais pas à quoi cela correspond : soit un témoin lumineux rouge unique, soit le témoin de gauche rouge et celui de droite blanc, soit les deux témoins lumineux rouges, soit les deux témoins lumineux rouges puis, sans action de ma part, l’un ou l’autre passe du rouge au blanc.

Auriez-vous la gentillesse de bien vouloir préciser la signification des différents codes lumineux svp ?

D’avance, un grand merci.


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

voici ce qui est indiqué sur le site de proximus

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_led/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/temoins-lumineux-des-appareils-proximus/temoins-lumineux-de-votre-decodeur.html

 

Votre décodeur Android TV dispose de deux témoins lumineux. Par défaut ils sont blancs.

A gauche, le témoin lumineux sera rouge si le décodeur est en veille ou en cours de démarrage. Appuyez sur le bouton de la télécommande pour sortir du mode veille.

A droite, le témoin lumineux sera rouge si la connexion internet est insuffisante pour faire fonctionner correctement le décodeur. Vérifiez en priorité si le câble ethernet à l’arrière de votre décodeur est bien branché. Le témoin lumineux est toujours rouge ? Consultez nos conseils en cas de problème TV.

   

Un grand merci pour cette réponse. Sur le site, il n’est toutefois pas spécifié dans quel mode de veille on se trouve lorsque le témoin lumineux de gauche est allumé en rouge.

Je ne sais donc toujours pas s’il s’agit du mode “classique” ou “économique”.

Je vous réitère néanmoins mes remerciements pour votre réaction.

Bonjour,

La veille par un appui long sur le bouton ne fonctionne pas à l’heure actuelle: un message apparaît bien pour demander si on veut éteindre l’appareil, mais il redémarre au lieu de rester en veille.

J’imagine qu’en veille économique, la LED devrait être éteinte…

 

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. J’ai exactement le même phénomène que vous (heureux de lire que je ne suis pas le seul 😊).

Je pense donc que ma question de départ est sans objet tant que le mode veille économique ne sera pas opérationnel.

Encore merci et bonne journée à toutes et tous.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour. 

Excusez-moi depuis hier soir, j'ai toujours un message dans bas à droite vu de face, qui dit appuyez sur un bouton avant la mise en veille avant j'avais pas ça, comment désactiver le mode de mise en veille sur Android tv c'est depuis hier qui a commencé, vous pouvez m’aider à résoudre ce problèmes de la mise en veille. Parce qu'ici je voudrais bien la désactiver. ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Emile_020,

 

Pour ceci aller dans les paramètres du décodeur > Paramètres de l’appareil > Préférence relatives à l’appareil > Economiseur d’écran

Commenter