Répondu

Mon décodeur V5 coppact me demande trop souvent mon choix pour mon choix de personnaliser (vie privée)


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
  • Habitué
  • 132 commentaires

Trop souvent, mon V5 démarre sur la page me demandant de confirmer mon choix concernnat la personnalisation des services (Vie privée).

Pourquoi mon profil ne peut-il enregistrer ce choix une fois pour toutes ???

icon

Meilleure réponse par VincentM 13 October 2021, 17:41

Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @BVM , 

Effectivement, c’est assez étrange car il ne devrait vous le demander qu’une fois ou alors après une mise à jour à la limite … 
Qu’entendez-vous par trop souvent afin de pouvoir faire remonter cette info plus haut ? 

Merci 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

plusieurs fois par mois, mais ce décodeur n’est pas mon principal et n’est pas utilisé tous les jours...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @BVM

Pourriez-vous effectuer une réinitialisation complète de votr décodeur V5c et nous dire ce qu’il est est?

Réinitialiser votre décodeur V5 compact - YouTube

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Que vais-je perdre, à part mes paramètres perso ? Des enregistrements ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @BVM 

Vos planifications et enregistrements sont sur les serveurs et pas sur le décodeurs, vous ne perdrez donc rien.

Vous aurez simplement à ré introduire votre numéro de ligne

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Ce matin, après redémarrage complet (bouton M/A à l’arrière), mon V5 affiche un bel écran de déboguage qqs instants après le début du boot (download software → checking connectivity → OK → Pickx → bug...).

Genre: “Symfony Exception HTTP 500 Internal Server Error etc.” - suivi d’un dump d’une centaine de lignes de code.

Impossible d’aller plus loin, j’ai déjà répété la manoeuvre 3x et le service technique a effectué un reset à distance sans plus de résultat.

Et ce n’est peut-être pas tout-à-fait sans lien avec ce sujet, car dans les première lignes apparaît ce message: “The stream or file “/data/log/gdpr/gdpr.log”could not be opened in append mode: failed to open stream: permission denied”

gdpr...tiens tiens:thinking: , peut-être mon décodeur en a-t-il eu marre de me redemander à chaque fois mon accord pour des services personnalisés ???

Toujours est-il que le service technique a conclu à un “problème software” et qu’en conséquence on va me...remplacer le décodeur (mais ce dernier n’est-il pas du hardware ????:laughing: allez savoir...)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @BVW, 

Pourriez-vous nous tenir au courant suite à l’installation du nouveau décodeur?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

eh bien, ce matin, mon décodeur “défectueux” a bien voulu démarrer normalement!

En effet, en vue de l’échange planifié, le gars du service technique a, je suppose, initié la procédure de réinstallation (n. de ligne, langue, code parental etc.) et moi, par simple curiosité j’ai allumé mon décodeur ce matin qui a demandé tout cela et a ensuite démarré normalement.

Trop tard pour annuler la livraison du nouveau décodeur: lorsque Bpost est arrivé avec le nouveau décodeur, j’ai refusé le colis suivant ainsi le conseil du Service Technique Proximus (que j’ai contacté ce matin pour dire que tout était rentré dans l’ordre).

Quelques réflexions:

Hier, j’avais vraiment bien inisté auprès du technicien sur mon impression qu’il n’y avait pas de problème avec le décodeur justifiant son remplacement; pour moi il a toujours été évident qu’il y avait un pb de software, et que comme ces décodeurs ne sont en fait que des terminaux informatiques conçus pour être complètement gérés à distance, je ne comprenais pas pq un reset à distance ne pouvait pas résoudre le problème. La manip qu’il a effectuée de son côté pendant notre appel hier a eu le même effet qu’un redémarrage via le bouton on/off, sans résolution du problème “ Symfony Exception HTTP 500 ...”. Or, manifestement, il y avait la possibilité de réinitialiser plus “profondément” mon décodeur; pourquoi le technicien n’a-t-il pas essayé cela hier AVANT de décider de m’envoyer un nouveau décodeur ? Bon j’avoue que j’aurais quand même pu essayer le reset complet moi-même (suivant votre lien ci-dessus), mais lorsque j’ai posé la question au technicien au tél, il m’a dit que cela ne servirait à rien, qu’il fallait remplacer le décodeur ! Peut-être convient-il d’adapter l’arbre décisionnel dont disposent les techniciens de 1è ligne ?

Lorsque le technicien m’a indiqué hier qu’il allait m’envoyer un nouveau décodeur, j’ai insisté pour avoir un V5mini comme celui que j’ai actuellement; il a bien pris note de cela et pourtant, ce matin, Bpost m’a apporté un V7 (ou V6 - je n’ai vu que brièvement la boîte..)…De toute manière, il est à présent de retour vers le stock Proximus.

Et enfin, lorsque j’ai demandé pourquoi je ne voyais mes enregistrements “long terme” que sur le V5 (et pas sur mon V7 ), il m’a dit que normalement les enregistrements long terme sont stockés sur vos serveurs et donc doivent apparaître sur mon V7 également. Je confirme que ce n’est PAS le cas...mais je n’ai pas encore cherché sur ce forum si c’est un phénomène connu.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @BVM et toutes mes excuses pour le support donné par l’agent que vous avez eu par téléphone qui ne vous a pas donné toutes les bonnes informations … 

Nous avons en effet la possibilité d’effectuer plusieurs manipulations à distance sur le décodeur et d’après ce que je peux observer, l’agent a en effet effectué un reset de votre décodeur. 
C’est clairement une des choses à faire avant de procéder à un remplacement de l’appareil. 

Concernant l’échange, le colis contenait en effet un décodeur v6 et non un V5 comme vous le souhaitiez et donc encore une fois toutes mes excuses même si tout est rentré en ordre.

Enfin, pour ce qui est des enregistrements, le décodeur v7 ne supporte pas encore les enregistrements à long terme mais nous y travaillons :wink:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Merci pour ces précisions :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

[...]

Trop tard pour annuler la livraison du nouveau décodeur: lorsque Bpost est arrivé avec le nouveau décodeur, j’ai refusé le colis suivant ainsi le conseil du Service Technique Proximus (que j’ai contacté ce matin pour dire que tout était rentré dans l’ordre).

[...]

 

Je reçois un courrier de rappel pour me signaler que le décodeur remplacé/défectueux n’est pas encore rentré chez Proximus.

Or, j’ai bien immédiatement refusé le nouveau décodeur, comme indiqué plus haut dans cette discussion…

Dois-je m’attendre à de nouveaux rappels, plus pressants, voire au passage d’un huissier ????:thinking:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

haha, comme prévu, dès le lendemain (6 jours de délai selon la date du courrier, mais Bpost est passé par là...), j’ai reçu un 2è rappel, avec menace de me facturer 149€ pour le décodeur:sweat_smile:

J’ai donc appelé le ST qui m’a transféré auprès d’une dame très aimable qui a pu “effacer” la présence d’un décodeur non restitué sur ma fiche. On croise les doigts.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

haha, comme prévu, dès le lendemain (6 jours de délai selon la date du courrier, mais Bpost est passé par là...), j’ai reçu un 2è rappel, avec menace de me facturer 149€ pour le décodeur:sweat_smile:

J’ai donc appelé le ST qui m’a transféré auprès d’une dame très aimable qui a pu “effacer” la présence d’un décodeur non restitué sur ma fiche. On croise les doigts.

Bonjour @BVM 
Je vous confirme que le décodeur est bien renseigné comme étant restitué, c’est donc en ordre :wink:
Belle journée à vous!

Commenter