Skip to main content
Répondu

Mot de passe skynet.be oublié

Bonjour,

J’ai un compte skynet.be depuis des lustres. J’ai mon Outlook configuré sur un PC et j’aimerais avoir accès à mes emails depuis mon nouveau PC. Je ne me souviens pas du mot de passe de mont compte @skynet.be. Comment puis-je le retrouver ?

Je sais encore recevoir mes emails @skynet.be sur mon ancien PC donc je suis tout à fait prêt à entamer une procédure pour faire un reset de mon mot de passe… Je ne sais juste pas par où commencer ;-)

Merci d’avance pour votre aide,

Philip

Meilleure réponse par Pierre 14099

Bonjour,

Voir ceci

15 commentaires

Pierre 14099
Forum|alt.badge.img+3
  • Résident
  • Réponse
  • March 5, 2021

Bonjour,

Voir ceci

• Apprenti
  • August 10, 2026

Comme l’utilisateur précédent, je dispose encore d’une adresse Skynet. Lorsque je tente le reset de mon mot de passe (que j’ai oublié), je reçois systématiquement un message disant Technical error. Cependant, je peux encore m’identifier par le biais d’un SMS qui arrive sur mon numéro Proximus. 
Dans mon profil Proximus, cette adresse n’est plus listée.
Comment faire pour récupérer ce mot de passe ? 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 10, 2026

Bonjour ​@clifton1450 

Pouvez-vous nous communiquer l’adresse skynet en question dans votre onglet profil de votre espace privé?

Merci

• Apprenti
  • August 10, 2026

Je viens d’avoir un collaborateur sur le chat. C’est mon espace privé chez Proximus, c’est moi qui paie les factures pour mon fils et ma fille depuis  des années et c’est mon adresse email qui est concernée mais je ne peux rien faire… sauf demander à ma fille de faire je ne sais pas quoi d’ailleurs. Ubuesque.

Je notifie mes contacts de ne plus utiliser cette adresse et je change d’opérateur. J’ai été satisfait de Proximus mais, depuis cette année, le service s’est notablement dégradé. J’en suis désolé. 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 10, 2026

@clifton1450 

Je viens d'avoir votre fils au téléphone et il m'a expliqué la situation.

Afin de régulariser l'accès à votre adresse mail, j'ai procédé au transfert de votre adresse @skynet qui était jusqu'à présent active sur le compte de votre fille vers le compte de votre fils. Il s'agit du compte auquel vous avez accès via votre identifiant MyProximus.

Vous devriez désormais pouvoir retrouver et gérer votre adresse e-mail @skynet directement depuis votre espace MyProximus.

Je vous souhaite une excellente journée.

• Apprenti
  • August 13, 2026

Merci pour cette intervention. 
Cependant, même si je vois maintenant cette adresse Skynet sur mon profil, chaque tentative de réinitialisation du mot de passe se solde par une “technical error”, ou alors le login avec mon nouveau mot de passe me retourne un message disant qu’après plusieurs tentatives (c’est la 1ère !) erronées, mon compte a été bloqué. 
J’ai donné à Proximus le bénéfice du doute vu votre intervention mais cette fois, la mesure est comble. C’est une usine à gaz sans queue ni tête

• Apprenti
  • August 13, 2026

Petit update : j’ai enfin réussi à changer mon mot de passe et entrer dans mon webmail. Tout sauf facile alors que je suis moi-même en charge de la cybersécurité pour une multinationale US.et donc assez familier de ce genre de procédures. Je n’ose penser aux utilisateurs sans vraiment de compétences IT. 
Enfin, le problème est réglé. Merci à vous. 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 14, 2026

Bonjour ​@clifton1450 

Merci pour votre retour et toutes nos excuses pour les inconvénients occasionnés.

• Apprenti
  • August 19, 2026

A peine ai-je pu accéder à ma boîte mail que je suis notifié par vos services que pour des raisons de “sécurité”, vous avez réinitialisé mon mot de passe...Un mot de passe unique que j’avais juste paramétré quelques heures avant…  Je ne peux que recommander de revoir vos SOP parce qu’elles sont vraiment vraiment fautives. 
Combien de fois vais-je devoir faire cette boucle ? Sérieusement… 

• Apprenti
  • August 19, 2026

Ah oui j’oubliais: maintenant je ne reçois même plus l’email pour faire le reset de ce mot de passe… Toujours plus fort… 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 20, 2026

Bonjour ​@clifton1450,

Sur l’historique de votre boite mail il n’y a pas eu de changement de mot de passe depuis le 13/08 à 18h56. Etes-vous sûr que le mail vient bien de nos services ?

• Apprenti
  • August 20, 2026

C’est en effet la date de mon dernier changement et le mail venait bien d’une adresse sur votre domaine. 

• Apprenti
  • August 20, 2026

Par contre, je viens encore d’essayer le webmail et je reçois un message d’erreur disant que mon mot de passe est incorrect...

• Apprenti
  • August 20, 2026

Ultime tentative de changement de mot de passe via confirmation SMS… Devinez quoi? Technical error… 
Je suis lassé de passer mon temps à jouer au chat et à la souris. Mon adresse sert de confirmation MFA sur plusieurs sites. Je n’y ai plus accès depuis hier. 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 20, 2026

@clifton1450,

Tout à l’heure lorsque j’ai vérifié, il n’y avait pas d’historique concernant notre service Abuse qui peut bloquer les emails automatiquement en cas de Spamming détecté. Maintenant j’ai effectivement un historique avec plusieurs blocages de leur part cette année et le dernier le 14 août à 11h50. Je peux vous fournir un nouveau mot de passe de mon côté, mais comme ça a été bloqué 2 fois sur 2 jours de temps c’est qu’il y a probablement un fichier malware sur un des appareils qui utilisent votre boîte mail. Pourriez-vous nettoyer avec un antivirus tous les appareils en question de votre côté et nous dire quand c’est fait afin de vous donner un nouveau mot de passe ?