Question

Netflix sans abonnement internet ?


Badge
  • Habitué
  • 79 commentaires

Bonjour,


Ma maman est actuellement cliente chez Proximus pour le téléphone fixe et la TV mais elle n’a pas d’abonnement internet (elle n’en a pas le besoin/l’utilité).

Par contre, elle souhaiterait avoir Netflix, est-ce possible sans abonnement internet ?
Si elle prend l’abonnement Netflix standard, elle pourra regarder à la fois sur sa TV et sur son smartphone (sur lequel elle a un abonnement (pas chez Proximus) data illimité) ?

 

Merci d’avance pour votre aide.


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Pour netflix via la TV il faut un abonnement internet car Netflix via la TV consomme environ 1GB par heure

 

sur le smartphone c’est la même chose mais c’est en 4G si c’est du data illimité il y a parfois des limites à l’illimité ( voir le contrat)

il faut avoir un bon smartphone et une réception 4G excellente pour déjà visionner des films sinon vous aurez toutes les x minutes un arrêt sur image le temps que le smartphone recharge la vidéo ; (nb j’avais fait il y a fort longtemps, cela a pu s’améliorer)

 

Regarder sur smartphone c’est un peu  petit comme écran ,  il faut donc la projeter
1°) sur la TV un chrome cast ou une autre solution de “screen mirroring “ par lequel vous pouvez projeter le contenu de votre smartphone sur la TV 

si elle souhaite voir netflix via internet sans passer par proximus il faut que sa tv soit au moins wifi
MAIS comme cela ne fonctionne que si les 2 appareils ( TV et smartphone sont sur le même réseau Wifi ) or vous ne souhaitez pas un réseau wifi  donc pas possible de le faire via l’internet domestique car il faut le même réseau wifi pour caster ( envoyer d’une adresse IP vers une autre adresse IP  pour dupliquer l’image )  ; Donc il faut partager la connexion internet du smartphone  et il faut que la TV se connecte en wifi sur le smartphone qui sert alors de modem . mais pas de téléphone pendant ce temps là sinon cela lague (image qui se fige) ou cela coupe un des 2.
2°)

il existe certaines possibilités pour certains smartphone avec le câble USB C vers un câble HDMI  mais c’est liste de smartphones permettant cette possibilité est vraiment restreintes à certains modèles et donc voir les possibilités du smartphone et de la TV permettant la réception
https://www.latelierducable.com/smartphone-tablette/micro-usb-vers-hdmi-mythe-ou-realite/
compatibilité MHL obligatoire :
https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/deportez-affichage-votre-smartphone-vers-votre-tv-avec-mhl-n28924.html
Cette solution n’existe que pour les téléphones permettant le MHL
si vous voulez faire pause etc il faut se lever etc car pas de télécommande possible

La qualité de l’image ne sera pas super car il faudra sûrement descendre en basse qualité pour ne pas avoir trop de latence avec la 4G ( qui doit je le rappelle d’excellent niveau et constant 4G ; en dessous pas d’émission possible )

Voilà j’espère que je ne vous ai pas perdu avec mes termes techniques d’informaticien professionnel

mais par contre je me pose la question pourquoi avoir des datas illimités alors que la personne ne souhaite pas aller sur internet ??
un abonnement netflix ? ou un abonnement à des locations vidéos par correspondance ?  c’est bien aussi mais encore une fois il faut les commander en général sur internet , donc quid ? un loueur de vidéos du quartier et faire sa promenade jusque là ?

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

bien sûr toutes ces considérations partent du principe que vous avez le plus vieil abonnement qui soit chez proximus qui ne faisait que quelques GB car même si vous pensez que vous n’avez pas internet avec proximus tv cela est impossible car proximus tv ne fonctionne qu’avec internet ; par contre voo non par exemple ; par contre il faudra voir le quota que vous avez actuellement et qui lui ne permettrait pas de regarder suffisament

d’autre part le smartphone risque de prendre un sérieux de perte de batterie car regarder une vidéo occasionnelle en 4g c’est possible mais pas des heures durant si la batterie n’est pas résistante pour et laisser le smartphone sur le courant tout le temps la batterie va s’user prématurement

donc jetez un oeil sur votre abonnement proximus avant de vous abonner

et pourquoi adapter l’abonnement pour un bouquet avec films c’est pas mal non plus

j’ai les 2  bouquet et netflix et moi personnellement contrairement au reste de ma famille je préfère les chaines thématiques

bien sûr toutes ces considérations partent du principe que vous avez le plus vieil abonnement qui soit chez proximus qui ne faisait que quelques GB car même si vous pensez que vous n’avez pas internet avec proximus tv cela est impossible car proximus tv ne fonctionne qu’avec internet

Proximus TV a besoin d’une connexion xDSL, mais cela n'implique pas une connexion Internet. Il existe un abonnement ligne fixe + TV:

https://www.proximus.be/dam/jcr:09ca8746-f249-4e3e-b6db-562e5d0c9460/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/infofiche/Telephony-TV_FR~2021-04-29-11-14-41~cache.pdf

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

Merci à @phil 19481 et @titi70 pour vos réponses précise et pertinentes.

C’est bien correct, Netflix ne peut fonctionner sans internet sur la tv. Sur le smartphone, cela risque vite de consommer tout le forfait de data.

Si votre maman souhaite Netflix, le mieux serait de voir une formule avec l’internet, plus d’information via ce lien.

De ce fait, le smartphone se connectera alors en wifi, afin de ne pas utiliser le forfait de data.

Sinon, il est possible également que votre maman trouve son bonheur dans nos chaînes thématiques, je vous invite à cliquer sur ce lien pour plus d’information.

Bonne après-midi.

 

Badge

Bonjour,

 

Merci à vous 3 pour l’aide apportée.

Je vais voir avec ma maman ce qu’elle décide de faire (elle sera déçue d’apprendre qu’elle doit prendre en sus un abonnement internet afin de pouvoir profiter de Netflix).

 

Bon week-end.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour,

 

Merci à vous 3 pour l’aide apportée.

Je vais voir avec ma maman ce qu’elle décide de faire (elle sera déçue d’apprendre qu’elle doit prendre en sus un abonnement internet afin de pouvoir profiter de Netflix).

 

Bon week-end.

Bonjour @Geo 
N’hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire ;-)
Bone après-midi!

Commenter