Question

Nouveau décodeur V7 et TV sans prise Hdmi


Hello,

Je ne sais pas brancher ma box V7 à ma TV car sur celle-ci, il n’y a pas d’entée pour un prise HDMI.

Avec la box V5, il n’y avait pas de souci car elle était raccordé à la TV via un cable péritel. J’ai téléphoné plusieurs fois à proximus et à chaque fois, j’avais des réponses différentes. D’abord, on me dit que je dois changer de TV, puis, que je dois acheter un adaptateur avec un transformateur (j’avais demandé de m’envoyé une photo de cet adaptateur pour que je sache quoi acheter, mais on ne m’a rien envoyé) et la dernière réponse fut que je pouvais garder la V5 (et je ne devais pas renvoyer la V7) mais est-ce bien correct car je ne voudrait pas qu’on me coupe l’accès après un mois comme ce fut annoncé par Proximus.

Y a-t-il quelqu’un qui peut me dire ce qu’il en est exactement? Merci


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous pouvez toujours demander de revenir sur un V5 compact, la version sans disque dur ni affichage des chaines en façade de l’appareil. Lui est encore pourvu d’une sortie audio/vidéo analogique.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Voici le boitier… Si vous êtes Prime et que ca marche pas, le retour est gratuit, mais ca vous le savez certainement déjà ^^

AMANKA Adaptateur HDMI Peritel Convertisseur HDMI vers peritel Full HD 1080p Convertisseur Audio vidéo pour HDTV STB VHS Xbox PS3 Sky DVD Blu-Ray etc : Amazon.fr: High-Tech

Il faut un petit chargeur Type telephone en + pour l’alimenter avec l’usb

A tester :)

Mais changer de TV est aussi une bonne solution, pour votre porte feuille aussi, une veille tv consomme beaucoup plus que les nouveaux modèles, et vous gagnerez en taille d’ecran.

Pour moi , il n’y a pas photo ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

ou éventuellement

Tihokile Adaptateur HDMI Peritel, Convertisseur HDMI vers Péritel Compatible avec NTSC PAL HDMI 1.3 pour Sky HD Blu Ray PS3 TV VCR VHS : Amazon.fr: High-Tech

 

je crains que vous ne pourriez plus garder votre v5 (avec HD), mais attendez la réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) cfr la suggestion de alloja ils/elles peuvent probablement vous faire parvenir un v5 compact (sans HD et connexion péritel)  afin de remplaçer votre décodeur v5 (et des tickets de retour grtuit via Bpost du décodeur v7)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ClaraR,

 

Lors d’un échange proactif du décodeur V5 vers un V7, le V5 est bien désactivé après 1 mois. Il faudra donc de toutes façon un autre décodeur. Comme suggéré nous pouvons échanger ce décodeur pour un V5c puisque celui-ci a toujours une sortie SCART et un adaptateur fourni dans la boite. Faites moi savoir si cette solution vous convient pour procéder à l’échange.

Je suis dans la même situation, non pas vers une TV mais un ancien enregistreur qui n’a pas d’entrée HDMI. J’ai acheté un Convertisseur HDMI vers SCART Composite Adaptateur, Ozvavzk HDMI à Péritel. Il faut aussi prévoir un chargeur 5V-500mA. Cela fonctionne, on ne récupère cependant pas la  qualité numérique HDMI.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

“L’avantage” du V5c est qu’il a encore une sortie AV analogique native et qu’il ne faut pas acheter de convertisseur (qui plus est actif - avec une alimentation)…

Commenter