Question

Nouvelle interface pickx web tv


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

On a découvert l’interface modifiée de pickx web pour regarder la télé.
Il y’a de bonnes choses, mais on dirait que c’est un vrai laboratoire qu’on a mis en ligne sans avoir poussé les tests à l’extrême

-La taille du lecteur par défaut est plus petit que précédemment 

-Impossible de naviguer sur sa liste de programme ou même sur le guide tv pendant une lecture de vidéo alors que précédemment on pouvait le faire aisément: ça se positionnait en quart image alors 

-L’affiche par défaut est l’ordre alphabétique et si on choisit par exemple par ordre de diffusion on ne peut pas dire si c’est du plus récent au plus ancien ou du plus ancien au plus récent. C’est systématiquement du plus ancien au plus récent. il faut donc descendre tout en bas pour découvrir ses nouveaux enregistrements.
Surtout, il ne garde pas en mémoire le choix du tri que l’on a fait d’une fois à l’autre… Pire encore maintenant, un simple retour en arrière et le choix par défaut revient donc “Ordre alphabétique” loin d’être pratique quand on a choisit par date de diffusion et qu’on cherchait à regarder ce qui était le plus récent par exemple… 

 

Liste non exhaustive d’une prémière expérience.
Heureusement, il y’a enfin de bonnes choses

-Un visuel clair et une mémoration remarquée des programmes qu’on est en train de regarder ou qu’on a vu

-Le nombre de jours qu’ils restent avant la suppression de l’enregistrement

 

Merci pour le travail,
en espérant que ces petits détails seront corrigés…
Et j’imagine que d’autres auront encore d’avantages de suggestions, bugs, en fonction de leurs expériences de naviguation…  


17 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

 

Il y’a aussi ceci qui n’est pas super pratique.
C’est très chouette d’avoir un maximum de détails: (Numéro de l’épisode, titres...)
mais ça occulte complètement la date de diffusion dans l’aperçu et même dans la nouvelle liste à côté de la vidéo.
C’est systématique, même dans une planification d’enregistrements, si il y’a un épisode avec tous les détails, on ne peut pas connaitre la date de visu. Il faut cliquer et descendre un peu plus bas que l’encart vidéo… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour j’ajouterai qu’hier mes parents ont voulu regarder “un si grand soleil” en enregistrement mais aucun ne se lançait mais surtout ils ne voyaient pas la différence entre un enregistrement réalisé et un programmé

J’ai constater la même chose que précédent mais pour ma part impossible de regarder les vidéos avec recopie écran du PC à la TV alors qu’avant ça ne posait aucun problème.

Impossible aussi de regarder la vidéo au début lorsque l’enregistrement n’est pas terminé.

Je préférais l’ancienne version.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

@sikonis, Je fais remonter ces propositions d’amélioration de notre à côté et reviens vers vous avec le retour.

@mallau_fvt96, je fais également remonté le fait qu’on ne différencie plus les enregistrement à venir de ceux qui sont déjà enregistrés. Concernant le fait qu’ils ne savaient lancer aucun enregistrements, quel est le message d’erreur reçu ?

@FloM, Que se passe-t-il exactement lorsque vous tentez une recopie d’écran ? Avez-vous un message d’erreur ? Autre chose ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

@mallau_fvt96, je fais également remonté le fait qu’on ne différencie plus les enregistrement à venir de ceux qui sont déjà enregistrés. Concernant le fait qu’ils ne savaient lancer aucun enregistrements, quel est le message d’erreur reçu ?

Bonsoir, il semble que c’était un bug car ce soir cela fonctionne convenablement ! L’écran était juste noir et démarrait pas (quand j’ai signalé ce bug)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Voici un premier retour : 

Concernant la taille du lecteur : Fonctionnalité a été conçue ainsi, mais nous pouvons envisager de jouer un peu avec la proportion - peut-être est-ce lié à une impression ?

Pour le guide TV : est-ce lorsque l’image est en mode PIP ou lorsque vous êtes en plein écran ? 

Pour l’affichage par ordre alphabétique par défaut, est-ce pour les enregistrements ou pour le direct ? en tous cas il est vrai que les développeurs vont considérer aujouter un filtre supplémentaire et faire que ça soit plus clair

Ils prennent bonne note du fait que ca ne retient pas votre choix (ordre alphabétique etc.) également et vont voir pour améliorer ça

 

Le fait que la date ne soit plus présente est un bug déjà connu.

Ils vont régarder a ajouter un marqueur distinctif afin que les enregistrements à venir soit bien visibles par rapport à ceux déjà enregistrés.

Concernant la recopie d’écran, par contre, ce n’est pas supporté. Si cela fonctionnait auparavant, ce n'était pas officiellement prévu. L’application Pickx a été prévue pour ça.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Lundi sur la tribune, le PIP fonctionnait pas.. l’image était figé tandis que le son continuait

Sinon je vous remercie pour tous les retours @Maxime R 

Pour Maxime, juste le jour avant ou le site à changer je pouvais lire les vidéos sans problème avec mon cable HDMI depuis le changement impossible de les visionner.  Message HDCP et l’écran reste noir.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,


Pour l’affichage par ordre alphabétique par défaut, est-ce pour les enregistrements ou pour le direct ? en tous cas il est vrai que les développeurs vont considérer aujouter un filtre supplémentaire et faire que ça soit plus clair

Ils prennent bonne note du fait que ca ne retient pas votre choix (ordre alphabétique etc.) également et vont voir pour améliorer ça

 

Merci pour ce premier retour.
L’affichage par ordre alphabétique par défaut concernent les enregistrements et la planification des enregistrements.
Et dès qu’on clique sur un programme enregistré et/ou programmé et que l’on revient en arrière, il se remet par défaut à l’ordre alphabétique. Difficile donc de s’y retrouver. C’est beaucoup de clics et de chippotage plutôt qu’une naviguation fluide 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@sikonis,

 

Les développeurs me demandent si ils peuvent rentrer directement en contact avec vous pour que vous leur fassiez part des améliorations possibles via partage d’écran par exemple par facilité de compréhension ? A cette fin, puis-je leur faire part de votre email ? Si vous êtes d’accord, celui indiqué dans votre profil privé est-il le bon ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @FloM,

 

Concernant le problème HDCP il s’agit d’un bug connu qui devrait être réglé avec un fix future. Voici un post qui en parle et j’ai eu justement un retour aujourd’hui concernant le problème : 

 


Par contre, comme je vous le disais, il n’est pas sûr que ça soit réglé avec le fix puisque Pickx web n’est pas prévu à cet effet. Et aucun effort ne sera effectué du côté des développeur pour tenter de résoudre ce soucis.

Si vous débranchez le câble HDMI, pouvez-vous lire les enregistrements normalement ou avez-vous toujours le message ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

@sikonis,

 

Les développeurs me demandent si ils peuvent rentrer directement en contact avec vous pour que vous leur fassiez part des améliorations possibles via partage d’écran par exemple par facilité de compréhension ? A cette fin, puis-je leur faire part de votre email ? Si vous êtes d’accord, celui indiqué dans votre profil privé est-il le bon ? 

@Maxime R  D’accord. 
Pas de soucis, le mail indiqué dans le profil est bien le bon également.

Je rajoute quand même par ici que, depuis la nouvelle interface, de façon aléatoire sous chrome, le bouton d’avance rapide de 30 secondes bug parfois et avance plus vite dans la vidéo que “30 secondes”… Quand on regarde des capsules, c’est pas pratique :) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @sikonis,

J’ai transmis de mon côté. Mon collègue devrait vous contacter à ce sujet.

Je voudrais vous signaler 2 soucis (il y en a d’autres)… :

La correspondance entre les infos(et l’image de fond) d’un programme/vidéo et le programme/vidéo réellement diffusé ne correspondent assez souvent pas.

De plus, lorsque c’est bien le cas, par exemple pour un film, il semble que la liste des acteurs soit créée aléatoirement. En d’autre termes les noms des acteurs sont pris au pif et d’ailleurs souvent le ou les principaux n’y figurent même pas.

L’autre problème est que sur la page des enregistrements sur le net, la liste des vidéos “visionnables” a en partie migré dans celle des “enregistrées”. Cad que la liste des vidéos que l’on peut voir sur le net ne les contient pas toutes.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

L’autre problème est que sur la page des enregistrements sur le net, la liste des vidéos “visionnables” a en partie migré dans celle des “enregistrées”. Cad que la liste des vidéos que l’on peut voir sur le net ne les contient pas toutes.

 

Je confirme, j’ai remarqué cela aussi.. Déjà que c’était la cata les enregistrements en ligne, là ca aide pas..

..Effectivement 😉

Il y a autre chose qui n’est pas clair concernant les “bientôt supprimés“.

Ne serait-il pas possible de faire une liste de ceux-ci ?

Car dans la situation actuelle c'est tout sauf pratique de les retrouver et en plus ils ne sont pas toujours indiqués ou "cachés” car placés dans d'autres listes, par ex. celle d’une série.

Là y a un sérieux effort à faire je pense...

Bonjour

Est-ce que cela intéresse Proximus lorsque l’on vous signale un souci ?

Ou n‘est-il pas nécessaire de prendre de son temps pour le faire… ?

Ps: d’ailleurs je vois que cela n’est toujours pas résolu...

Commenter