Skip to main content

Bonjour,
J’habite la zone 02 (Bruxelles) et j’avais appliqué la liste alternative francophone sur mon décodeur V5.
Celui-ci ayant rendu l’âme, on me l’a remplacé par le V7 Androïd.
Ce remplacement a entraîné la perte de cette liste alternative FR et je ne trouve pas comment faire pour la retrouver, les explications disponibles étant incorrectes…
Via les réglages de la box, il n’est nulle part question d’une liste alternative (c’est la “liste francophone” qui est sélectionnée).
Et via le web, pas question non plus d’une liste alternative, la seule option est de bouger les chaînes une par une !!!
Quid ??? Encore une régression liée au nouveau décodeur V7 ??
Merci d’avance à un modérateur pour sa réponse !

Dans les réglages du V7, il y a une entrée Numérotation des chaînes. Là, il est possible de choisir une liste néerlandophone ou francophone.

Hello

Dans votre V7, appuyez sur la petite maison de voitre télécommande et ensuite vous allez dans les parametres (la petites roues crantées) . Dans ce menu vous allez dans “Numérotation des chaines”. Arrivé dans ce menu vous savez changer la numérotation ou activer la liste alternative FR ou NL

Bonjour alloja, bonjour AurélienK,
Merci pour vos réponses mais j’avais déjà été voir dans les paramètres.
J’ai bien la liste francophone qui est cochée mais cela ne déclenche pas la liste alternative FR…
Exemple : la VRT est en position 31 alors qu’avec la liste alternative, telle que je l’avais sur mon V5, cela doit être le numéro 27 !  Ou Canvas, qui est en position 32 au lieu de 28…

Extrait du PDF “Liste alternative francophone”

Help please !

Bonsoir @LaMule58 , 

• Avez-vous réaliser un clear data et redémarre dans les paramètres support de votre tvBox.
    Si oui, je ferai remonter ce post afin d’avoir plus d’explications. 

Merci

@LaMule58 C’est ce que j’ai eu lors de ma bascule sur la nouvelle plateforme. VRT 1 commençait en 31 et plus 27. Je suppose que c’est juste une adaptation lié au fait que dans la numérotation de base, VRT 1 est en 251 et les chaînes pour enfants en 30.

C’est donc juste une adaptation et la liste alternative dans sa dernière version a bien été activée. Si toutefois cela ne vous convient pas, vous pouvez réadapter votre liste des chaînes sur Pickx.be.

Bonsoir @LaMule58 , 

• Avez-vous réaliser un clear data et redémarre dans les paramètres support de votre tvBox.
    Si oui, je ferai remonter ce post afin d’avoir plus d’explications. 

Merci

Bonjour VincentM,
Je ne connaissais pas cette option. Je viens de l’effectuer (à deux reprises même) mais malheureusement, cela n’a rien changé, la numérotation ne correspond toujours pas à la liste alternative FR… 😟

Commenter