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Madame, Monsieur,

Je me permets de vous écrire cette lettre en tant que client fidèle de longue date, ayant souscrit à vos services lorsque votre société portait encore le nom de Proximus. J'ai récemment fait l'installation de la fibre optique dans ma résidence, cédant à une "menace" implicite de devoir supporter des frais ultérieurs si je ne profitais pas de l'offre promotionnelle d'une installation gratuite.

Je tiens à exprimer ma déception quant à l'expérience que j'ai vécue depuis l'installation de la fibre optique. La première équipe d'installateurs a effectué l'installation, mais peu de temps après, j'ai rencontré des problèmes de connexion internet intermittente. Après plusieurs semaines d'attente, un technicien est venu inspecter le problème, sans toutefois parvenir à le résoudre de manière définitive.

C'est seulement après un nouvel appel de ma part et l'intervention d'un autre technicien que les problèmes ont été identifiés. Il a constaté que le boîtier de connexion n'était pas correctement fixé au mur et que le câble était mal soudé. Ces défauts ont non seulement impacté la qualité de ma connexion, mais ont également soulevé des questions quant à la qualité des installations réalisées.

Je suis conscient que les équipes de techniciens peuvent être soumises à des quotas de connexions à la fibre par jour, et je m'inquiète du fait que ces pressions aient pu compromettre la qualité de l'installation chez moi. Cela est d'autant plus préoccupant que je suis un client fidèle et régulier, ayant toujours honoré mes factures.

Je me sens lésé en tant que client, car non seulement j'ai dû endurer une connexion internet défectueuse pendant trois mois, mais j'ai également appris récemment que l'installation de la fibre donne droit à un cadeau d'une valeur de 100 euros, tel qu'une télévision ou une console de jeu. Cela remet en question la validité de la "menace" qui m'a été présentée lors de l'installation, et je me sens injustement pénalisé en tant que client fidèle, d'autant plus que je n'ai reçu aucune communication de votre part concernant des excuses ou un éventuel dédommagement.

Dans le but de résoudre cette situation de manière équitable, je vous prie de bien vouloir considérer ma demande de dédommagement sous la forme du cadeau offert pour les nouvelles installations de la fibre optique. Je suis persuadé que cette mesure contribuera à restaurer ma confiance en tant que client et à démontrer votre engagement envers la satisfaction de vos clients fidèles.

Je vous remercie de votre attention et reste dans l'attente d'une résolution satisfaisante de cette situation.

Cordialement,
Monsieur Christophe Auquiere

Bonjour @Christophe_020

Votre satisfaction est au centre de nos priorités et nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience. Nous vous remercions de nous avoir averti.  Nous allons tenir compte et prendre action afin d’améliorer la qualité de notre service technique.

Actuellement, il existe une promotion permettant d’acquérir en offre conjointe moyennant paiement de 99 euros une télévision ou une console de jeu lors de la souscription d’un nouvel abonnement internet fibre ou non. Cette offre est exclusivement réservée aux nouveaux clients.

Mais afin de vous remercier de votre fidélité je peux vous proposer une réduction mensuelle de 5 euros/mois durant 12 mois.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 


Ma maman 86 ans a accepté de mettre la fibre optique !! Il y plus ou moins 3 mois.. tout fonctionnait…depuis dimanche dernier plus rien ne fonctionne !! Donc pas d internet, pas de téléphone fixe ni télévision !! Impossible après presque 3 jours de savoir quand le problème qui est à l extérieur de l habitation sera solutionné ?

J espère que Vous pourrez aider ma maman car je repars demain à l étranger et ma maman se retrouvera seule avec le problème.. merci !


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