Skip to main content
Question

Ordre des chaines sur le V7.

Bonjour,

En voulant mettre de l'ordre dans ma liste des chaînes via le site web approprié. 

J'ai eu cette mauvaise surprise :

(Je précise que j'ai deux décodeurs 1 pour moi 1 pour mes parents pour les aider j'ai classé les chaînes comme cela: toutes les chaînes belges ( 1 à 25)  puis à partir d'un numéro facile (31)  les françaises, (41) néerlandaise,…

Maintenant suite à ma réorganisation j'ai chaques fois des canaux infos parfois 10 à la suite entre mes chaînes.… En plus de cela certaines émetteurs sont impossible à déplacer. 

Pour essayer de palier au problème j'ai dû mettre toutes les chaînes les unes à la suite des autres ce qui n'est plus pratique pour mes parents.

Quelqu'un sait il me dire comment classer les chaînes sans avoir les canaux infos qui apparaissent.…

Merci,

6 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 11, 2025

Bonjour ​@Paul_0194,

Où est-ce que les chaînes info apparaissent exactement ? 

• Auteur
  • Etoile montante
  • August 13, 2025

Bonjour ​@Paul_0194,

Où est-ce que les chaînes info apparaissent exactement ? 

Lorsque qu’il y a “un espace” dans mon ordre des chaînes.

1. La UNE
  2. TIPIK       
  3. La Trois
  4. Canal info
  5. Canal info 
  6. RTL TVI

Avant il était possible (dans mon exemple) de passer du 3 ou 6 sans l’apparitions des canaux info.

Sur le site de changement de numérotation ils apparaissent comme : “aucune chaînes attribuée”.

donc impossible de les reconnaitre et impossible de les déplacés. Peut être s’agit’ il des chaînes supprimées qui deviennent des canaux info….

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 14, 2025

Bonjour ​@Paul_0194,

Je n’ai pas cet ordre de mon côté. Lorsque je regarde la configuration de votre ligne j’ai cet ordre : 

La Trois HD 3

RTL tvi [HD] 4

RTL club [HD] 5

RTL plug [HD] 6

RTL district 7

AB3 HD 8

ABXPLORE HD 9

VRT 1 [HD] 10

Avez-vous fait une modification entre temps ?

• Auteur
  • Etoile montante
  • August 14, 2025

Bonjour ​@Paul_0194,

Je n’ai pas cet ordre de mon côté. Lorsque je regarde la configuration de votre ligne j’ai cet ordre : 

La Trois HD 3

RTL tvi [HD] 4

RTL club [HD] 5

RTL plug [HD] 6

RTL district 7

AB3 HD 8

ABXPLORE HD 9

VRT 1 [HD] 10

Avez-vous fait une modification entre temps ?

Bonjour, 

Je n'ai pas fait de modification il s'agissait d'un exemple pour montrer le soucis.

La liste que vous voyer est le résultat après avoir essayer de solutionner moi même.

D'ailleurs vous constaterez que tous les numéros se suivent ce que je ne veut pas.

Le soucis est toujours visible autour de ma numérotation des chaînes de pickx sport...

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 14, 2025

Vous pouvez normalement prendre une chaine indiquée “aucune chaîne attribuée” afin d’espacer les chaîne et d’en avoir sans rien.

• Auteur
  • Etoile montante
  • August 15, 2025

Vous pouvez normalement prendre une chaine indiquée “aucune chaîne attribuée” afin d’espacer les chaîne et d’en avoir sans rien.

Sur le site web en effet un peut place “aucune chaînes attribuée” mais lorsque on sauve et regarde sur le décodeur on a des canaux infos qui viennent aux emplacements vides…….

Dans l’image si dessus on a TF1, Canal info, Canal info, France 2, …. au lieu en zappant de passer du numéros 6 ou numéro 9 comme avant….