Skip to main content
Question

oups oup oups

Bonjour, je reviens apres 15 jours de vacances et pour changer à nouveau des oups plusieurs fois par jour, replay qui décroche ou encore décalages voix,  en plus maintenant on a aussi votre décodeur n’est pas relié à internet alors que c’est bien le cas; les ordinateurs étant connectés à ces moments…

pour rappel le décodeur a été remplacé il y a environ un mois… tout est en ethernet dans les connections...

même sujet déjà ouvert il y a moins d’un mois mais non résolu !!!

11 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • December 11, 2025

Hello

Avez vous fait un petit reboot de tout ? Egalement du modem (en le laissant coupé + de 5min), Car de mon coté je ne vois pas de coupure de session internet depuis plus de 20 jours

• Auteur
  • Habitué
  • December 11, 2025

oui cela a été fait à maintes reprises, quant aux coupures internet je suis convaincu qu’elles n’existent pas mais par contre le décodeur l’affiche à l’écran aléatoirement avec les autres erreurs décrites.

Le technicien qui a changé le décodeur avait aussi rebooté le modem

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • December 11, 2025

Etrange, de mon coté je ne vois pas de coupure de la session internet

Et un reset, avez vous déjà tenté ? Si oui on peut alors vous renvoyer un technicien si vous voulez

• Auteur
  • Habitué
  • December 11, 2025

je vais en refaire un, un technicien est déjà venu il y a environ un mois a changé le décodeur et après quelques jours les mêmes problèmes réaparraissaient, 

• Auteur
  • Habitué
  • December 12, 2025

voilà modem “reseté” hier soir, aujourd’hui allumage du décodeur et télé et freezes images et son décalé (la chaine est TF1) 

• Auteur
  • Habitué
  • December 12, 2025

idem sur rtbf et les enregistrments coupent sans cesse 2-3 secondes (écran noir), de pire en pire

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 12, 2025

@StefD, je vois que quelque-chose est connecté dans le port WAN de votre modem. Pourriez-vous me dire ce que c’est et le déconnecter le temps de tester ce que cela donne svp ?

• Auteur
  • Habitué
  • December 12, 2025

c’est un lecteur dvd et celui-ci n’est pas branché au réseau électrique

• Auteur
  • Habitué
  • December 12, 2025

mais voilà déconnecté

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 12, 2025

Merci ​@StefD, dites-nous ensuite ce que cela donne 🙂

• Auteur
  • Habitué
  • December 13, 2025

allumage décodeur, quelques minutes puis coupure, sablier pendant environ 10 secondes puis retour à l’image bien que saccadée et décalage son image, donc obligé d’éteindre et rallumer, et perte de la partie du programme, reste  plus qu’à se taper le replay en repartant du début…….. boring…

je reconnecte mon lecteur dvd...